AORBewitched In L.A. – Par : Franck Leber
Perris Records
Note : 5/5
Genre : Rock FM / AOR



AOR
est fondé en 2000 par le guitariste et claviériste français Frédéric Slama et cette année sort le 23ème album intitulé Bewitched In L.A., seulement 1 an après le prodigieux L.A. Suspicion chroniqué ici. L’identité musicale d’AOR vraiment axée sur les 80’s va être vraiment plus criante sur ce nouvel album. La surprise totale de ce Bewitched In L.A. est la présence pour la 1ère fois d’un seul vocaliste au micro, du jamais vu pour AOR, avec Paul Sabu (John Waite, Silent Rage, Only Child, Little America, Lee Aaron, Kidd Glove) en charge de donner à cette galette une interprétation à la fois très Rock sur certains titres mais aussi très Melodic Rock sur d’autres. Pas de surprise en revanche au niveau Line-Up : Frédéric Slama aux guitares et aux claviers et Tommy Denander (Alice Cooper, Steve Walsh, Paul Stanley, Radioactive, Spin Gallery) qui joue de tous les instruments.


«Behind Closed Doors» démarre remarquablement l’album, rythmé par ses claviers ensorceleurs et une mélodie sublime, soutenue par ses guitares affolantes, la voix de Paul Sabu collant parfaitement à ce titre déjà hors norme. Superbe aussi l’intro clavier de «Dangerously Smart», la voix de Paul Sabu doucereuse à souhait, prouvant son adaptation totale à ce titre typique d’AOR, resplendissant tout simplement ! Avec «You Don’t Have To Tell Me Lies», l’auditeur sera vraiment embarqué dans les 80’s, par ses claviers scintillants et une mélopée digne des plus grands comme Foreigner ou Journey, de l’AOR vraiment de haut niveau.

Avec le fantastique «Stolen Future», rythmé par une batterie exceptionnelle et aux claviers aériens du plus bel effet, AOR propose du Melodic Rock encore plus attrayant, vraiment avec un solo de guitare éclatant. Le curseur du niveau de composition ne cesse de grimper au fur et à mesure que les titres se succèdent, la clarté du son, la richesse des guitares, le soin apporté à la production par Frédéric Slama sont incontestables, même sur les titres plus Cool comme le magnifique «Manifestation Of Human Desires», qui garde tout de même un structure Rock bien exploitée vocalement par l’incomparable Paul Sabu.


«Frozen Soul» dénote un peu par son côté Westcoast mais ravira les oreilles de n’importe quel amoureux de ce style, car c’est un titre d’une grande expression mélodique, aux guitares vraiment délicieuses. Avec «Private Number», c’est encore du Melodic Rock très entraînant qu’AOR délivre avec du rythme, un enthousiasme bien présent et une richesse instrumentale toujours au top, votre serviteur étant vraiment sous l’emprise vocale de ce diable de Paul Sabu, à la prestation exceptionnelle sur ce Bewitched In L.A.

«Breaking The Rules» continue dans la même veine, avec toujours ces claviers chatoyants, une guitare lancinante du plus bel effet, un tel délice ce titre que l’on peut le qualifier de magique ! Et c’est «Never Give Up On Love» qui va clore merveilleusement cet album féerique. Tout y est : intro toute en douceur, mélodie imparable puis montée en puissance des instruments, les guitares Boostant ce titre de plus 6 minutes de façon impressionnante. Avec ce nouvel effort AOR poursuit donc son chemin étoilé avec éclat et justesse mélodique, de façon incroyable, avec un soin particulier, une réelle force musicale enveloppe cet album de haute tenue : la classe quoi !!!


KDO + Vidéos :