Red Beans & Pepper SauceNew Morning @ Paris, le 6 octobre 2025.
Live Report par : Olivier Carle
& images par : Olivier Lefevre/Vinylestimes.fr


Un concert de Red Beans & Pepper Sauce à Paris ça ne se loupe pas… D’autant plus qu’il s’agit de la soirée de lancement de leur nouvel album « Supernova » sorti le mois dernier. Pas mal de monde au New Morning en ce lundi soir. Ce sera mon 6ème rendez-vous avec les Montpelliérains depuis 2019 et leur première partie de Dana Fuchs à Paul B. (Massy). La dernière fois c’était il y a précisément 1 an au Stock de Mennecy et Laurent Galichon était très fier et heureux de me présenter alors ce nouveau projet, leur plus ambitieux à ce jour avec une flopée d’invités. Certains seront d’ailleurs présents ce soir comme le trompettiste Boney Fields que j’ai connu il y a fort longtemps aux côtés de Luther Allison, le saxophoniste Sax Gordon Beadle et Manu Lanvin qu’on ne présente plus… Ces 3 là nous délivreront d’ailleurs avec Jessika une version dantesque du « I Want To Take You Higher » de Sly & The Family Stone.


La Setlist sera bien sûr composée des titres du nouvel opus mais aussi des brûlots des précédents albums. Comme à Mennecy Niko Sarran nous offrira un solo de batterie de haut niveau. Il y aura aussi la reprise déjantée de « Ace Of Spades » de Motörhead dont on ne se lasse pas… Chaude ambiance dans le New Morning avec les élèves des cours de chant de Jessyka qui reprennent en chœur les refrains.


Les claviers de Serge Auzier sont toujours aussi inspirés et je maintiens qu’il est un peu notre Jon Lord hexagonal.


Pierre Cordier reste toujours aussi discret mais sait utiliser sa basse à bon escient. Jessyka est comme d’habitude divine avec sa voix chaude et sensuelle et son jeu de scène inspiré de la grande Tina Turner.


Quant à Laurent Galichon c’est un peu le ciment de la troupe et sa guitare mène la danse que ce soit rythmiquement ou pour quelques soli fulgurants qui nous replongent dans les 70’s. Toujours un excellent moment que celui passé en compagnie de Red Beans & Pepper Sauce et j’attends le prochain rendez-vous avec impatience !

Merci à Camille, David et Bruno