
Sari Schorr @ New Morning Paris, le 24 novembre 2025.
Live Report & images par : Olivier Carle
Pratiquement 1 an jour pour jour après son précédent passage à Paris, Sari Schorr est de retour au New Morning. La salle est malheureusement un peu dégarnie à cette occasion sans doute du fait que le concert a lieu un lundi soir et que l’Américaine n’a pas encore sorti son nouvel album… Pas grave car les vrais fans de Blues Rock présents à ce rendez-vous annuel avec la belle New-Yorkaise ne regretteront pas le déplacement.

Sari est accompagné du fidèle Ash Wilson à la guitare et d’un nouveau venu que je reconnais comme étant le claviériste que j’avais vu quelques jours avant aux côtés de Manu Lanvin au Bataclan : Bennett Holland. Manu est d’ailleurs venu le soir de son propre anniversaire au New pour soutenir son musicien, belle marque d’amitié ! Il y a également Russ Parker à la batterie, Carl Stanbridge à la basse et un second guitariste du nom de Dave Devlin. Le sextet monte sur scène vers 20h45 et c’est parti pour plus de 90 minutes de très bon Blues Rock.

On commence avec 2 titres qui figuraient sur son premier album “A Force Of Nature” (2016) : “Ain’t Got No Money” et “Demolition Man”. Une chose est sûre, la voix de Miss Schorr est toujours au rendez-vous et le groupe qui l’accompagne est au top. Petite reprise toujours sympathique de Bad Company avec un “Ready For Love” bourré de Feeling et de nostalgie des 70’s. On reste sur l’album de 2018 “Never Say Never” avec un “Freedom” qui permet à Ash de briller à la guitare. “Oklahoma” rappelle un peu les Doors avec les claviers très présents de Bennett qui dialoguent avec la guitare. Le puissant “Cat And Mouse” avec son riff entêtant débouchera sur un “Hit The Road Jack” très apprécié de l’assistance. Autre reprise bien Bluesy, celle du “Call It Stormy Monday But Tuesday Is Just As Bad” du légendaire T-Bone Walker pour une version à la fois dépouillée et d’une grande richesse musicale. Le rythme s’accélère un peu avec le très bon “Love The One You’re With” durant lequel Ash décoche un solo ravageur. Petit détour par l’album en commun avec Robin Trower de 2023 avec le titre éponyme “Joyful Sky” empli de mélancolie. Le Classic Rock bien 70’s reprend ses droits avec le dynamique “Highway 69” qui fait bouger l’auditoire du New Morning. Hommage ensuite à la grande Etta James et au génial Willie Dixon avec le toujours apprécié “I Just Want To Make Love To You” et encore un solo enflammé de Ash décidément très en forme. Ambiance plus calme avec le très beau “Ordinary Life” qui montre l’étendue du talent vocal de Sari. La température repart à la hausse avec “Damn The Reason”, autre excellent titre qui figurait sur son tout premier album, avant un “Valentina” du second opus qui emporte tout sur son passage. Comme l’année dernière Miss Schorr va nous proposer un “Rock ‘n’ Roll” de Led Zeppelin toujours fédérateur mais que je trouve personnellement un peu convenu et sans grande originalité. Heureusement la ballade “Beautiful” viendra clôturer en beauté ce set varié et d’une intensité émotionnelle rare…
Merci à Camille, David et Bruno…