HighwayLast Call For Rock ’N’ Roll – Par : Franck Leber
FTF Music
Note : 5/5
Genre : Hard Rock


Highway groupe héraultais fondé en 1999, a déjà à son actif un EP Have A Beer en 2002, Goodbye Money en 2005, United States Of Rock ‘n’ Roll en 2011, IV en 2017, chroniqué par votre serviteur sur un autre Webzine, sans oublier The Journey en 2022. Leur domaine de prédilection est le Hard Rock, mélodique bien sûr avec des touches de Blues deci delà et beaucoup d’enthousiasme. En ce début 2026, Highway revient sur le devant de la scène avec un 6ème opus intitulé Last Call For Rock ’N’ Roll. Le Line-Up avec toujours Benjamin Folch au chant, Ben Chambert aux guitares, Romain Chambert aux fûts s’enrichit par l’arrivée du guitariste Florian Arnaud et de la bassiste Cerise Pouillart, qui de plus officie aux chœurs.


Les 12 titres de l’album ont été enregistrés dans les studios Le Stud du Sud et Tower Studio, lequel a été produit, mixé et Mastérisé par Brett «Mutt» Caldas-Lima et co-produit par Highway. Il est temps maintenant de donner les impressions fortes engendrées par ce disque et son impact sur votre serviteur. Et ça démarre très fort par le titre du nom de l’album «Last Call For Rock ’N’ Roll» au rythme démentiel et à la basse omniprésente, du vrai Hard Rock percutant et entraînant, avec des chœurs superbes et des guitares affriolantes, une sacrée entame ! La voix Rock de Benjamin Folch colle parfaitement à ce titre et cela ne fait que commencer. Arrive alors «Hi-Way» terriblement efficace, les musiciens se déchaînent sur ce titre, fort en gueule et mélodique à souhait, d’une rare intensité, un autre moment phare de l’album.

Le parfum des 70’s et des 80’s plane sur cet album, riche, varié et d’un enthousiasme Rock addictif, témoins «Bang Bang» plus Cool certes mais à la mélodie entêtante, «Nineties Action Movie» à l’intro batterie diablement excitante, soutenue ensuite par de belles guitares et qui fait taper du pied, «Peace Out» encore plus Rock, au rythme saccadé du plus bel effet, la voix de Benjamin Folch s’adaptant parfaitement encore une fois à cette pièce musicale de haute volée, aux chœurs flamboyants, du grand art vraiment, «Mayday» clôturant cette 1ère moitié d’album de façon subtile et douce, faisant penser à Simon & Garfunkel et d’une justesse mélodique poignante.

La créativité et la force de composition de Highway va continuer d’épater sur la seconde moitié de l’album, en trombe d’abord avec «Go Go Go», au son brut certes mais d’une énergie communicative avec ses claviers ensorceleurs. «Let Me» au riff d’entrée impeccable, procure des larmes de joie à votre serviteur, par son côté Rock et sa force mélodique incontestable, soutenu toujours par des claviers sublimes, sans oublier les guitares totalement déchaînées, c’est l’euphorie ! Et ce n’est rien à côté du terrible «D.K D.C» d’une belle puissance Rock, moderne certes mais amplement électrisant.

Le final généreux de Last Call For Rock ’N’ Roll avec 3 titres qui vont crescendo enfonce le clou d’un Rock scintillant : «Rat Race» attise les passions les plus folles, «Action» porte bien son nom et arrache tout sur son passage par ses riffs incandescents et son rythme infernal, «(Don’t) Look Back» à l’intro finement ciselée et qui monte en puissance de façon inexorable et avec une expression instrumentale remarquable. Highway montre sur ce disque toute l’étendue de son talent, du Rock à l’état pur, des envolées instrumentales de toute beauté, un savoir-faire éloquent au niveau composition et un enthousiasme jamais démenti sur quasi une heure de musique. Chapeau bas aux musiciens, ce disque a du caractère, un cœur Rock énorme et une enveloppe mélodique criante. Une pure merveille, tout simplement bouleversant !

NB : la date de sortie officielle est le 24 Avril 2026 en magasin ou en digital.


Kdo + Vidéos :