Jared James Nichols @ Café De La Danse Paris, le 12 novembre 2025.
Live Report par : Olivier Carle
& images par : Tomi Carle


Ce soir je vais assister à mon 3ème concert de Jared James Nichols que j’aime beaucoup. J’ai eu la chance de le découvrir au Raimes Fest en 2018 et j’avais pris une grosse claque ce soir-là.. Je l’ai revu à l’Empreinte de Savigny et ce fut encore une fois très bon même si un peu court à mon goût. Ce soir au Café De La Danse le hasard va faire que le bus de la première partie, Afrodiziac, est resté coincé quelque part sur la route et Mr Nichols va de ce fait nous proposer non pas 1 mais 2 Sets pour un Show de près de 2 heures… Il est comme toujours en Power trio avec un bassiste et un batteur de très bon niveau. La salle est bien remplie car les fans sont venus en nombre pour revoir l’Américain qui passe régulièrement par chez nous.


Le 1er Set commence à 20h15 et sera essentiellement axé sur le dernier album éponyme sorti il y a près de 3 ans déjà avec des brûlots comme « Easy Come, Easy Go », « Down The Drain » ou « Hard Wired ». Et puis cette fabuleuse reprise de « Mississipi Queen » de Mountain avant la pause. Jared est dans une humeur badine et discute beaucoup avec le public qui ne se fait pas prier pour participer à l’ambiance festive. Il descendra d’ailleurs au milieu de la fosse pour montrer de plus près ses indéniables talents de Guitar-Hero. Un fan lui offrira à cette occasion un Mediator, petit clin d’œil au fait qu’il est connu pour ne jamais en utiliser sur ses Gibson… D’autres lui proposeront de boire dans leur verre à la bonne franquette !


Le second Set verra Jared revenir sur scène avec une bouteille de ce qui semble être du Whisky mais qu’il présentera comme du jus de pomme… Le chanteur-guitariste va nous offrir des reprises de derrière les fagots comme le redoutablement efficace « Man In The Box » d’Alice In Chains, le très apprécié « Funk #49 » de Joe Walsh, « Stranglehold » du grand Ted Nugent ou encore le très attendu « War Pigs » de Sabbath.


Il se lancera également dans des Jams autour de riffs de Lynyrd, de ZZ Top, du Allman Brothers Band, de Deep Purple et de bien d’autres pour le plus grand plaisir des aficionados de Classic et de Southern Rock présents en nombre dans la salle. Succès garanti d’autant que tout cela est fait avec beaucoup de respect et d’humilité de la part du trio qui prend un grand plaisir à Jammer.


Excellente prestation de Jared James Nichols au final ce soir au Café De La Danse. Quand on sait que sa prof de français lui avait prédit il y a fort longtemps qu’il ne quitterait jamais son Wisconsin natal et qu’on voit sa carrière à l’international, on se dit comme lui qu’il ne faut jamais écouter les « oiseaux de mauvaise augure »…

Merci à Anne-Lyse et à Matthieu