
Gabrielle De Val – Time To Die – Par : Franck Leber
Pride & Joy Music
Note : 5/5
Genre : Melodic Rock
Après le succès et beaucoup d’éloges sur le superbe 2ème album solo de Gabrielle De Val, I Am The Hammer, la vocaliste espagnole fait feu de tout bois et propose dès ce début d’année 2026 un EP de 4 titres, toujours chez Pride & Joy Music. Intitulé Time To Die, ce mini-album est le reflet du talent incontestable de la chanteuse, qui hausse le ton et imprime un sacré rythme mélodique sur cette galette.
D’entrée le titre «Time To Die» plonge l’auditeur dans les 80’s car les paroles du titre sont exactement celle du discours de Roy Batty, le replicant du film Blade Runner, réalisé par Ridley Scott en 1982. Mixé et Masterisé par Tommy Denander, ce titre est extrait du prochain album Revolution de Gabrielle de Val, prévu en 2026. Guitares exceptionnelles, rythme affolant, «Time To Die» renverse tout sur son passage et est vraiment explosif, Gabrielle de Val chante divinement, comme à son habitude, la mélodie est renversante, c’est magnifique.

Ensuite c’est «The Jig-Saw Man» de Gabrielle de Val et Bruce Mee, d’une force mélancolique élevée, aux guitares massives et ça pulse terriblement, du Rock mélodique de haute volée, un titre addictif d’une rare efficacité, avec un solo de guitare sublissime. Puis vient un morceau moderne à l’AOR énergique, de Tommy Denander, «Shine» brille aussi de mille feux, même si cela paraît plus calme, le Feeling vocal de Gabrielle de Val émerveille encore et encore. Et dire que ces 2 titres devaient à l’origine figurer sur I Am The Hammer, c’est une vraie chance de les découvrir ici.
Le dernier titre est la version originale de «Hold On », un duo avec Mick Devine du groupe Seven. Ce morceau a été entièrement réarrangé par Gary Pihl de Boston, qui joue de la guitare sur la version finale de l’album Kiss In A Dragon Night. Cette version originale est nettement plus douce et mélodieuse. Le duo fonctionne à merveille et fait jaillir des émotions intenses.
Cette pièce musicale, courte certes, met vraiment l’eau à la bouche car au moins deux albums sont prévus pour 2026 (Revolution et Cry Wolf). 2026 s’annonce comme l’année de Gabrielle De Val, car la princesse du Melodic Rock est en pleine ascension et continue de ravir les amoureux de cette musique forte, racée et ô combien entraînante. Tout simplement remarquable et excitant !!!
Kdo + Vidéos :