BukowskiOn The Rocks – Release Party, au Point Ephémère le 14 avril 2015.

Le 30 Mars dernier, Bukowski sort son 4ème album, intitulé « On The Rocks ». Très bien accueilli par la critique, le quatuor avait hâte de nous le présenter pour la première fois sur scène. Et c’est chose faite ce Mardi soir au Point Ephémère.

Première chose que l’on voit : la salle. Et ce n’est pas le Top du Top : des Lights qui se reflètent dans un brouillard de fumée le rendant opaque, un son qui ne casse pas trois pattes à un canard et une sécurité totalement absente. Rien ni personne n’est là pour t’éviter de te prendre un retour (et le mec qui s’est entravé dedans) sur la tête.

Mais après tout, ce n’est pas grave et le public a bien l’intention de passer une bonne soirée. Les Bukowski ont à peine posé un orteil sur la scène que la fête commence. Les premières notes de « Keep Your Head On » résonnent et la salle s’enflamme déjà : Pogos, Slams et Wall Of Death sont de la partie. C’est l’occasion pour la formation de tester les nouveaux morceaux sur scène et une chose est sûre, c’est qu’ils passent crème. J’ai personnellement un petit coup de cœur pour « The Smoky Room », énergique à souhait, et « Hearing Voices » sur laquelle le public peut s’époumoner en cœur. Et, chose importante, les frères Dottel n’oublient pas de communiquer avec leurs fans qui le leur rendent bien.

Il fait chaud ce soir, très chaud. Une petite urgence médicale (un mec de 80 kg sur la tête de ma copine) nous oblige à sortir un moment pour prendre l’air. Et de fendre la foule quelques minutes plus tard pour reprendre notre place au pied de la scène. Devant, c’est bien, le premier rang, c’est mieux.

Le dernier titre, « Car Crasher » est entamé et Julien (bassiste), se jette dans la foule qui le porte à bout de bras d’un côté à l’autre de la salle. Le Show se termine, il est temps de dire au revoir et de prendre la petite photo souvenir. Puis de se retrouver tous dehors, au frais, pour partager nos impressions et prolonger la soirée.

Bukowski s’est donné à fond ce soir et a sué à grosses gouttes pour nous offrir ce Show mémorable. Malgré quelques petits aléas, on ne retiendra que du bon et j’ai hâte de voir les morceaux de « On The Rocks » intégrés à la Setlist du groupe.
Live Report : Sonniata

Set List : Intro / Keep Your Head On / One More Shade Of Grey / Vampire / The Smoky Room / Condor / Hearing Voices / Brazzer / Midnight Son / White Line / Hazardous Creatures / Winters Masters / Mysanthropia / Car Crasher