Mike Brookfield à la Chapelle des Lombards, Paris le 22 septembre 2017 !
Mike Brookfield, ça vous dit quelque chose ? A l’occasion de la sortie de son nouvel album « Brookfield » qui a eu lieu le 22 septembre 2017, le voici en tournée et de passage à Paris pour se produire à la Chapelle des Lombards.
Cet écossais mêle habilement le Blues et le Rock dans un savant cocktail détonnant !!!
Au bout de seulement 3 titres il a remporté la totale adhésion du public. C’est simple il a mis le feu ni plus ni moins.
Bien entendu il nous a fait part des titres issus de son nouvel opus, agrémentés ça et là de quelques reprises à la sauce Brookfield ! S’attaquer à ‘’Crosstown Traffic’’ d’Hendrix était un pari risqué. Toute la salle a fait silence en reconnaissant les premiers accords de cet immense classique ! Et là le miracle opère, le public lui est définitivement acquis.
Les notes sont justes, les phrasés sont impeccables. Magique !
Une autre reprise viendra peu après avec une version électrique du Hit des années 80 »The Way It Is » de Bruce Hornby And The Range. Carton plein.
Mike aime les gens, et ça se voit !.
Autrefois il a fait du théâtre à Londres, c’est sans doute un des secrets de son incroyable présence sur scène et cette proximité avec le public avec lequel il joue tout en finesse et séduction.
Il aura un rappel avec deux morceaux… Puis il remonte sur scène puis lance dans un immense sourire « A Last One For The Road ? » (une dernière pour la route ?).
A votre avis quelle a été la réponse ?
Ce sera une reprise de »Rockin’ In The Free World » de Neil Young… Apothéose…
Si Mike Brookfield passe pas loin de chez vous, un conseil, allez-y !!!
Live Report & images : Guillaume Frémeau