Vigier’s Summer StormFirst
Vigier Records
Note : 5/5
Genre : Super Groupe Rock & Metal !
Cet album surprenant commence fort avec une intro instrumental au doux titre de : ‘’Introduction’’ justement avec le gros son qui tache ! Le second titre : ‘’Summer Storm’’ déboule ensuite avec la forte personnalité de Renaud ‘’Hyperactif’’ Hantson au chant qui nous fait penser directement à du bon… Satan Jokers moderne ! Les guitares de Patrice ‘’Guitar Master’’ Vigier sont incisives, la basse du fameux…  »French Best Bass Killer » : Pascal Mulot vous assomme gravement et Aurélien ‘’Serial Drummer Killer’’ Ouzoulias, vous fini en beauté en toute… Dextérité !

Le troisième titre : ‘’Little By Little’’ est un bon Hard ‘n’ Rock de type classique assez aéré avec une rythmique Hard Fm appuyée et les guitares de Patrice défonces tout ! Ici, Renaud reste le même tout en nuance. Le quatrième morceau :‘’Whoever You Are’’ me fait directement pensé à du bien bon… Deep Purple !… Une grosse influence ici des 4 furieux !

Le cinquième titre : ‘’Natural Born Lover’’ commence en français et continu en anglais avec des refrains en français, très bonne composition qui nous démontre que la langue n’importe peu, tant que la musique est bonne et là elle est… D’enfer ! Le sixième titres ‘’Free Days’’ est un Mid Tempo Hard Rock ‘n’ Roll bien mélodique, tout au long du titre, avec une bien belle basse alambiquée de chez… Grognante ! Le septième titre : ‘’G.V.’’ est du pur… Ritchie Blackmore’s Rainbow avec des guitares puissantes et des gros Breaks de… Malades ! Le huitième titre : ‘’Life Is Too Short’’ reste sur la même ligner du Monster… Blackmore au niveau du son et du jeu des guitares, oscillent entre du… Deep/Rainbow ! Le neuvième titre : ‘’Extroduction’’ annonce la fin de cet album en instrumental à la (… Encore) Rainbow surtout au niveau des guitares qui sont assez proches !… Décidément Le Patrice à une idole de référence qui se dégage de cette galette argenté et le CD est fait par des vertueux musiciens passionnés par des artistes qui ont marqués l’histoire du Hard Rock et du Metal international.

Le dixième titre est un bon bonus instrumental où on sent une bonne basse très présente, une rythmique Basse/Batterie Rock Fm et des guitares très mélodieuses… On sent bien que cet album varié à été fait pour le plaisir de faire de la musique pour ce faire plaisir et faire plaisir aux passionnés de Rock & Metal Puissant avec des mélodies travaillées…

Je connaissais les grands talents de construction des rigoureuses guitares Vigier. Patrice Vigier le PDG est quelqu’un de très ouvert et passionné dans sont domaine de prédilection : la fabrication de guitares de précisions et de grandes renommées mondial. Patrice Vigier est un homme gentil et discret que j’ai croisé à plusieurs reprises, dans des salons de la musique, des concerts et des Backstages parisiens avec des prestigieux artistes qui représentaient sa marque et donc sont nom, …Mais hélas, je n’avais jamais vu où entendu, Patrice Vigier joué de la guitare et je me demande encore bien pourquoi… Mais pourquoi le garçon respectable sort que maintenant du bois ? … Il était sûrement trop occupé à faire grandir sont entreprise qui est devenu une belle référence internationale et surtout un super exemple de persévérance et de réussite dans l’hexagone,…Vigier Records, est bien parti pour suivre le même chemin rigoureux.


Pascal, Aurel, Renaud & Patrice

Conclusion des courses cet album est pour moi une bien belle surprise qui réunit en un seul endroit ce qui se fait de mieux en matière d’organisation et de musicalité faite par des vertueux éléments français. Vigier’s Summer Storm est un super groupe qui regroupe tous les savoir faire ainsi que les forces au service de cette grande passion que nous avons tous ici ! Je pense que ça va être terrible d’entendre… Et surtout que ça va être génial à voir sur une même scène les quatre oiseaux rares du Show Business de la région parisienne qui ont tous des carrières d’acharner du travail bien fait !
Chronique : @lex ‘’Black &… Shoot !’’ Mitr@m