Furious Zoo & Mat Ninat au Pacific Rock le 22 septembre 2018 !
Le furieux Renaud Hantson ne dort jamais ! Il a toujours une longueur d’avance avec des projets pleins là… Cabeza ! Après un repos (sûrement du corps, mais pas de l’esprit), bien mérité cet été (mais je doute, que le gentil garçon à dormi pendant ses vacances, vu que sont cerveau cogite dans tous les sans 24h/24h, malgré des gros problèmes de santé en juillet !), … L’Iron Man Renaud, l’hyper actif, l’infatigable est revenu (de la plage de nudistes mdr !) regonflé à bloc avec ses talentueux musiciens pour enflammer encore une fois de plus le Pacific Rock, …Le fief du convalescent ! Comme dans ses habitudes Le Metal Renaud, veux toujours satisfaire ses fans et les surprendre,… Quoique là, ce fut à un niveau supérieur !
Ayant vu les cadors aux pédigrées hallucinants, à plusieurs reprises dans le même lieu… Et ailleurs d’ailleurs (et même au Hellfest SVP) ! Bah, là, le son était à la hauteur de tous, les vertueux musicos de la soirée ! Il faut savoir que le son à été contrôlé par Olivier le Big Boss du lieu, étant depuis de nombreuses années, lui aussi musicien de talents, il a su gérer un son de… Oufs pour les deux groupes avec les bons doigtés et la bonne dextérité qui s’imposait sur les potards !… Ouille Doctoresse ! Où sont mes bouchons ?! Là, je pense que çà va faire très mal ! … Eh bien oui mes amis çà à fait très mal (les absents ont toujours tord.)… Paf ! Prenez çà dans les dents et on en cause après !
Infos + : Mat Ninat Preorder Cd Now
… Donc la soirée commence sous les meilleurs hospices, vu qu’il y a aussi des tueurs à gages en première partie ! Excusez du peu : un Power Trio des dieux du Metal Rock Fusion avec : Pascal ‘’Bass Killer!’’ Mulot, que je ne vous présente plus, vu que sa bio et ses diverses participations artistiques sont aussi longues que mes… Deux bras ! Il y a aussi le furieux : Gérald ‘’Serial Drummer Killer!’’ Manceau (Batteur des Rita Mitsouko, Jean-Jacques Goldman et surtout Warning son groupe de Hard Rock dans les années …80’s, entre autres divers projets parallèles) et le petit nouveau : Mat Ninat qui est un talent multi casquettes, et quand vous lui mettez une guitare entre les mains… Bah Oooohhh S’cours c’est la méga babaffe assuré entre vos deux cages à miel qui ne demandaient pas tant de notes à la seconde ! Et s’il y en à deux (comme Papa !)… Guitares, comme ce soir ? ! … Euh, bah, là, vous êtes cuit à point !
Au Pacific Rock, ce soir-là, Mat Ninat faisait ses premières armes, qui était aussi sa première date officielle, avant d’entamer quelques dates pour la sortie de son premier album en octobre. Album qui promet d’être une grosse tuerie aussi ! … Vu que nous n’avons pas vu passer les 45 minutes de Show, tant les musiciens sont tous bons,… Mais qu’aussi tous les morceaux sont… E-x-c-e-l-l-e-n-t-s, ce sont des mélanges de Fusion Rock Funky Groove Hard ‘n’ Roll de la mort qui tu gravent vos cerveaux… Lents !
Pascal & Mat
Les interventions Slapées de Pascal fuent incroyables et je ne vous parle même pas du… Furieux qui pousse tout le monde au cul, derrière sa boite en Polymétacrylate de méthyle (dit : Plexiglas) ! L’oiseau rare devait avoir la rage d’être enfermé comme çà, car son moteur V8 survitaminé s’entendait pendant tout le Set ! S’il on ne l’avait pas sonorisé, ça aurait fait le même effet : Kiss Cool dans ta face de… Toto !
Gérald ‘’Serial Drummer Killer!’’ Manceau
Le Mat est concentré sur ses manches de pioches et assure gravement le chant en anglais (sa langue maternelle) en synchro avec ses riffs et ses solos de malades ! Le public venu pour Renaud & Friends, ne s’attendait pas à autant de puissance sonore pour une première partie (presque inconnue) et encore moins à un tel guitariste, chanteur, en France, à chaque fin de morceau, les gens applaudissaient en criant comme des damnés ! Ce qui promet pour la suite de la carrière du beau gosse qui débarque au-devant de la scène Rock Fusion ‘n’ Metal hexagonale !
Une fois que les présentations des musiciens furent faites, le Power trio entame sont dernier morceau qui nous collât… Direct au plafond avec les bananes faciales à tous les étages ! Il n’y eu hélas pas de rappel, vu que le timing était déjà atteint, mais le public n’allait pas rester sur sa faim, car le beau gosse, allait revenir faire deux morceaux à la fin du Set de Furious Zoo avec le même enthousiasme des fans qu’il a déjà convertis… Sans aucun album en poche ! Chapeaux bas les Zicos, chapeaux bas !
Après cette belle déferlante : Basse, batterie, Guitare et chant de hautes volées, Le Master Renaud se sentait pousser des ailes et nous balance d’entrée de jeu, un nouveau Show de toute-puissance, avec de nombreux titres du nouvel album qui ont fonctionner à merveille, devant un public qui ne les connaissait pourtant pas.
Furious Zoo a été un peu remanié avec deux choristes : Flory Ann et Xavier Chiraux qui ont été au top toute la soirée, ils enjolivent et harmonisent la musique du… Maître Renaud qui peu s’appuyer sur deux valeurs sûres… Eh, et il y a aussi un petit jeunot virevoltant que l’on ne peut pas ignorer car il est omniprésent à la basse alambiquée ! L’apport du jeune prodige : Dimitri Obolensky tel est son nom ! Va assurément surprendre plus d’un fan sur le long terme, vu que ce soir à part : Le Roi Renaud et le fameux guitariste : Michaël Zurita, en troisième position, on ne voyait pratiquement que lui sur la droite de la scène,… Même qu’il allait voir Mika de temps en temps, car le grand…Playboy n’avait pas assez de place pour son… Footing journalier ! Joe ‘’batteur Showman!’’ Steinmann l’ami de toujours du Mister Renaud, nous à fait un long Set exemplaire ! …Et il a été le vrai pyromane de la soirée, car ses baguettes, grillées au feu, s’en souviennent… Encore !
Renaud & Mat
Comme je vous le disais plus haut, le nouveau prodige de la six cordes qu’est : Mat Ninat fut demandé par Le Maestro Renaud avant la fin du Show de Furious Zoo pour deux belles reprises incendiaires : ‘’Breaking The Law’’ (Judas Priest) et ‘’Black Night’’ (Deep Purple), deux grandes influences artistiques reprises en apothéose de Renaud & Friends avec en cadeau bonus, un beau duel de grat’ entre : Michael Zurita et Mat Ninat ! Deux brûlots de folie furieuse palpable dans le Pacific Rock en fusion, les deux titres historiques nous ont finis en beauté avant d’aller rejoindre tout ce beau monde en Backstage pour boire un dernier verre entre nouveaux amis et amis de longues dates, en toute convivialité.
Furious Zoo & Mat Ninat Band
Résultat du Week End, tôt le dimanche matin ! Nous sommes tous rentrés bien fatigué, mais heureux d’avoir passé un grand moment artistique… Et puis bah, j’ai dormi comme un bébé pratiquement toute la journée du coup,… Le vendredi et le samedi : Mennecy Metal Fest, le samedi soir : le Pacific Rock ! Putain, bordel, quel Week End de… Tarés ptdr !
Live Report & photos : @lex ‘’Pixmovies Stars!’’ Mitr@m