K.O.B[A] Live And Raw
Desperados/Socadisc
Note : 4/5
Genre : Heavy Metal puissant et classique !
Décidément il y a depuis 3, 4 ans des reformations partout dans le monde du Rock et du Metal ! ADX, Océan, Téléphone, Trust, Vulcain, dernièrement Sortilège ?! …Les années 80’s étaient bien les années primordiales de créations du Rock tout-puissant dans hexagone… Trust qui était le premier fer de lance en redevient le fer de lance aujourd’hui, et les frangins du Metal déboulent chaque mois derrière l’infernale locomotive qui en décembre 2016 à surpris tout son monde en se reformant une énième fois !

Hors, 8 mois avant Trust, en avril 2016 exactement, les musicos Killers de K.O.B décidèrent de faire un essai en répétition, afin de vérifier s’il était possible d’envisager un retour sur les planches du groupe. Après quelques bonnes apparitions durant une année, ou ils jouèrent partout où il était possible de s’exposer, sans nouvel album, K.O.B reprend confiance et du galon, puis finalement en mars 2018, K.O.B remet définitivement le couvert avec un ou deux remaniements de personnel et entre en studio !

En septembre 2018, K.O.B revient en plaine forme avec l’explosif album [A] Live And Raw ! Le groupe est toujours aussi puissant et ici très Heavy Metal ! [A] Live And Raw contient 8 titres pêchu, dont 4 anciens titres inédits en Live, issues essentiellement de l’album “Strafe The Underdogs” paru en 2004.

La scène restera l’élément clé de K.O.B qui excelle dans cet exercice de style depuis …1997 ! En écoutant attentivement [A] Live And Raw on ressent toutes les influences des oiseaux rares qui transpire des… Radicales tueries ! Que fut les premières années d’Iron Maiden, Judas Priest, Saxon et les autres furieux de la NWOHM qui influencèrent des générations entières de métalmaniacs et c’est Heavy métalleux ont eu des succès phénoménaux… K.O.B reste dans un registre assez classique du Heavy Metal, surfant justement sur ses années explosives, mais ils le font si bien, et avec une redoutable conviction, que ça prône le respect inconditionnel.

Les RDV sont donc pris, courrez chercher votre remède miracle de jouvence, dans toutes les bonnes pharmacies et dans toutes les villes ou les pyromanes vont sévir gravement pour vous décrasser vos jolies cages à miel qui non pas été nettoyer correctement, comme il faudrait quelles soient tous les jours, depuis ces quelques années… Noir !

En ces moments de crise internationale, il y a des reformations qui sont dignes d’intérêt, et à l’image du grand frère Trust, qui à montrer la voie à suivre, K.O.B en fait assurément partie avec [A] Live And Raw !
Chronique d’@lex  »HeavyB.O.Ku! » Mitr@m