GangAll For One
Underground Investigation
Note : 5/5
Genre : Heavy Metal
Au dernier British Steel Festival l’événement c’était la sortie du nouvel album de Gang, le groupe de Fismes qui organise cette fête de la N.W.O.B.H.M. depuis de nombreuses années. Il faut dire que les plus grands noms de ce mouvement musical comme Tokyo Blade, Tysondog, Praying Mantis, etc. s’y produisent régulièrement et Gang en profite toujours pour régaler son public avec ses titres Old School qui rendent hommage aux fondateurs du Heavy Metal. On ne sera donc pas surpris que cette nouvelle galette de 9 brûlots soit largement influencée par Judas Priest, Maiden, Saxon et consorts !

Toujours composé de Bill au chant qui officie maintenant également au sein de Tysondog, de Steve et Biggy aux guitares et de Philty et Malo à la section rythmique, le groupe bénéficie des participations de membres illustres de Tysondog, Attentat Rock, ADX, Venom Inc., etc., ce qui prouve que la fraternité dans le monde Metal n’est pas un vain mot !

On passe de morceaux bien Heavy comme « The Almighty » ou « The Legend » à des ambiances plus Sabbathiennes avec « Another Tomorrow » ou « Follow The Sign » ou encore très Maiden avec « Warchild »… Il y a aussi l’incontournable reprise, cette fois c’est l’excellent « Lord Tell Me » d’Attentat Rock en duo avec le chanteur originel d’AR : Marc Quee !

La pochette est comme toujours très réussie avec son côté « Powerslave », hommage probable à la bande de Bruce Dickinson ! Ne reste plus qu’à aller découvrir sur scène ce « All For One », par exemple au prochain British Steel en octobre… Gang est un groupe de passionnés qui défendent avec ferveur la musique que nous aimons et ils méritent amplement d’être soutenus par toute la confrérie métallique !
Chronique : Olivier Carle

Infos + :

Musiciens :
Steve – Guitare
Philty – Basse
Biggy – Guitare
Bill – Chant
Malo – Batterie