Molly Hatchet à La Machine Du Moulin Rouge, Paris, le 18 décembre 2018.
Il semblerait que la venue de Molly Hatchet en Europe juste avant Noël devienne une sorte de tradition bienvenue puisque les Sudistes s’étaient déjà produits à Paris il y a précisément 1 an, au Trabendo.
Nouveau tourneur et nouvelle salle pour cette date 2018 et c’est la Machine Du Moulin Rouge, en plein cœur de Pigalle, qui a été choisie. Pour le reste pas beaucoup de nouveautés puisque la formation de Jacksonville est restée la même et la Setlist quasiment également ! On retrouve donc le courageux Bobby Ingram à la guitare, Phil McCormack qui a visiblement de plus en plus de problèmes de voix et qui cherche souvent son souffle, le sympathique et plutôt discret Tim Lindsey à la basse, Shawn Beamer et ses cheveux toujours autant ventilés à la batterie et John Galvin aux claviers qui paraît de plus en plus zombifié !
Mais je vous rassure tout de suite ce concert 2018 fut bien meilleur que la piètre prestation du Trabendo l’année dernière. A tel point que le fait que Bobby soit donc désormais le seul et unique gratteux m’a paru tout à fait acceptable au bout du compte lors de ce concert à La Machine… Il faut dire que le bougre ne s’économise pas pour compenser l’absence de Dave Hlubek (R.I.P.), de Duane et de Steve. Son solo rallongé pendant « Fall Of The Peacemakers » fut tout bonnement divin et très inspiré et il a scotché tout le monde ! Même sur le classique « Freebird » de Lynyrd, il a réussi à assurer tout seul l’envolée guitaristique tant attendue d’une main de maître… Bon évidemment il y aurait 1 voire 2 guitaristes de plus, on ne se plaindrait pas mais il faut bien se faire à l’idée que Molly ne joue plus dans des stades et qu’il faut bien rentabiliser les tournées particulièrement en Europe d’autant que la Machine était loin d’afficher complet en ce mois de décembre à la fois morose et très agité socialement parlant !
Ne boudons donc pas notre plaisir que des groupes US comme Molly ou d’autres viennent nous rendre visite si souvent ces temps ci car on s’est suffisamment plaints pendant des années qu’ils se contentent de satisfaire leur public local ! D’ailleurs ça fait combien de temps que Styx, Kansas, Nugent, 38 Special, The Outlaws, Cheap Trick… Sont venus fouler une scène parisienne ? Merci donc à Molly Hatchet de ne pas nous oublier, Hell Yeah ! RDV l’année prochaine…
Live Report : Olivier Carle
Merci à Fabienne et Roger.