Dirge – Lost Empyrean
Debemur Morti Productions
Note : 4/5
Genre : Heavy Rock Power Atmosphérique !
Si vous n’êtes pas initié au ‘’Métal Lourd’’ passez vite votre chemin sinon vous êtes frit à point ! Extrêmement Metal, mais pas du tout Xtrem Metal, quoi qu’un peu Heavy Power Metal… Bref au diable les genres connus ! Le groupe de virtuoses nous amène directement en enfer sans passé par la case départ ! Ici, le mal est présent partout et le monde souffre à tous les étages, et ce, pendant toute la durée de cette galette argentée qui dure quand même 59 minutes ! …Pour qu’ils ont une rage pareil ! …Qui a bien pu leurs marchés sur les pieds bordel ?!

Ici, tout ce joue sur la puissance sonore et les effets de nuances progressives Stoniènnes. Les parties musicales sont assez alambiquées pour le commun des mortels avec des ambiances lancinantes atmosphériques très particulières dû aux claviers avec une section rythmique en béton armé, avec le mur du son aux guitares et cette musique fait référence à des groupes bien barrés comme : Paradise Lost, Tool, Anathema, Neurosis, mais pas que… Tous arrières petits fils de… Black Sabbath qui en n’a démontrer les voies spirituelles a suivent, et ce, depuis… 1968 année de la dernière révolution !

C’est surtout le chant grave qui génère cette ambiance très lourde, ceci est voulu pour le style, mais pour les radios de l’hexagone ce n’est pas du tout gagner. Je dirais que cette musique s’adresse à des Metalmaniacs en mal de choses différentes pour justement, ne pas rentrer dans la normalité du quotidien, mais c’est surtout pour en sortir que des générations entières, en ont fait une identité philosophique et idéologique… Post Metal à l’imaginaire fort. Attention ! Je ne recommanderais pas çà dans les maisons de retraite pour surtout prévenir une gigantesque hécatombe… Quoi que !
Chronique d’@lex ‘’Mét@l Lourd !‘’ Mitr@m

Infos + :
Sorti le 14 Décembre 2018… Pour un Noël de plombs !

Durée : 58 minutes 56 secondes

Les titres :
01 Wingless Multitudes
02 Hosea (8:7)
03 Algid Troy
04 The Burden of Almost
05 Lost Empyrean
06 A Sea of Light
07 Sarracenia

Dirge c’est :
Stêphane L.
/ Guitare, Voix, Effets
Alain B / Batterie
Marc T. / Guitare, Voix, Effets
Luz / Basse

KDO + :