Lexus LC 500h… La Japan attaque !
»Poh, poh, poh, poh ! » Voilà mon expression criée dans le Mondial de l’automobile de Paris 2018, quand j’ai vu pour la première fois, de l’arrière, cette… Bombe atomique ! C’est simple cette (putain de) caisse est belle de partout ! Il n’y à plus rien à redire, les Japs mon enfin séduit !
Je n’aimais pas trop les Japonaises (… Euh, les grandes Japonaises aux gros nichons si !… La bouffe aussi, mais les caisses moins, quoi que…, à quelques exceptions près, bien sûr) ! En général, les Japs n’inventent rien au niveau automobile… Ici encore, ils ont tout copié avec rigueur,… Mais quand ils se lâchent, comme ici, bah là, ils se lâchent bordel ! Ils ont pris tout le meilleur de chez… Les autres !… Bien entendu, de hauts niveaux, et ils ont ajouter leurs (petites) touches perso ! Et là, je crois bien qu’ils ont réussi leur pari de tout… D-é-f-o-n-c-e-r ! Et l’effet, bah comment dire ? !… Çà le fait grave, de chez… Maman, je la veux de suite, sinon je fais un malheur !
La marque de grand luxe japonaise avec cette icône rouge historique, enclenche un bien grand virage à 180 degrés, dans le monde très fermé de l’excellence automobile, du sport mécanique et du grand tourisme international. Cette bête est agressive, voir méchante, fluide, basse, large, chaussée de grosses jantes finition chromé moderne, intérieur de… Oufs ! Cuir et High Tech, dernier crie de folie, et surtout avec un énorme museau voyant à couper… Les souffles !
Je suis définitivement… Soufflé ! Les bras m’en tombent, mes yeux sont exorbités, ma langue est sortie et la bave m’en tombe, sur la moquette du salon… Je suis, comme un chien en arrêt devant une chienne en chaleur ! Je ne vois qu’elle, pendant quelques minutes, plus rien d’autre peu me distraire… J’ai eu le même effet Kiss Cool quand est sortie là… Putain de Lambo Aventador orange en 2011 ! …Et au salon de Genève 2019, ils en sont à la Lamborghini Aventador SVJ Roadster qui est toute aussi… Mortelle de chez… Massacra ! Que dire de plus d’autres que des superlatifs sur la Lexus LC 500h ? ! Je vous laisse avec l’incroyable fiche technique… Pan !
Infos + :
La Lexus LC est un coupé de luxe produit par le constructeur automobile japonais Lexus depuis 2017. Elle est dérivée de la Lexus LS et puise son inspiration du Concept-Car Lexus LF-LC. Elle est révélée en janvier 2016, lors du Salon de Detroit. Sa production débute en avril 2017, à l’usine de Motomachi, au Japon. Sa production pour l’Europe commence en mai 2017, dans la même usine de Motomachi, pour des livraisons au mois d’août 2017.
Deux versions de la Lexus LC sont disponibles : LC 500 à moteur V8 essence et LC 500h à moteur V6 essence hybride. La Lexus LC est préfigurée par le Concept-Car Lexus LF-LC présenté au Salon de Détroit 2012, puis au Mondial de l’automobile de Paris 2012, motorisé par un quatre cylindres essence de 2,5 litres associé à un moteur électrique.
Chronique & image : @lex »Japan Expo! » Mitr@m
Marque Japonaise : Lexus
Années de production : Depuis 2017
Classe : Coupé
Usine d’assemblage : Usine de Motomachi (Japon)
Moteur et transmission :
Énergie : Essence et hybride
Moteur(s) : V8 (thermique), V6 (hybride)
Cylindrée : 3 456 à 4 969 cm3
Puissance maximale : 299 à 477 ch (220 à 351 kW)
Couple maximal 348 à 540 Nm
Transmission :
Propulsion
Boîte de vitesses :
Automatique à 10 rapports
Système Multi Stage Hybrid
Poids et performances :
Poids à vide : 2 375 à 2 445 kg
Vitesse maximale : 250 à 270 km/h (peu mieux faire, mais c’est plus cher !)
Accélération : 0 à 100 km/h en 4,7 à 5,0 s
Consommation mixte : 6.4 à 11.5 L/100 km
Émission de CO2 : 145 à 263 g/km
Châssis – Carrosserie :
Carrosserie : 2 portes, 2+2 places (places arrières anecdotiques… Surtout pour les non japonais !)
Dimensions :
Longueur : 4 770 mm
Largeur : 1 920 mm
Hauteur : 1 345 mm
Empattement : 2 870 mm
Voies AV/AR : 930 mm/970 mm
Volume du coffre : 172 à 197 dm3 (La belle-mère reste à la maison garder le… Frigo !)
Chronologie des modèles :
Précédent : Lexus SC
Les + :
Que du tout bon… Bravo les ingés Nippons… Ni mauvais !
Les – :
Le prix au secours… Maman, fait un crédit stp !