Prophets Of Rage & Nova Twins @ Paris, l’Olympia le 08 août 2019 !
Nous sommes début août, et en principe, toute la région parisienne à été désertée, depuis le 13 juillet tout marche au ralenti dans la région parisienne… Mais pas le 8 août, car de nombreux metalmaniacs, se sont donner rdv à l’Olympia pour y mettre le… Dahoua ! L’effet explosif est garanti ce soir en première partie des Prophets Of Rage (et en deuxième partie d’ailleurs) !

Le trio londonien des Nova Twins découvert en juin dernier au Hellfest ouvrira les hostilités, mélangeant avec fraîcheur, le Punk Rock Pop avec du Hip-Hop… NRV !


Amy Love, chanteuse d-y-n-a-t-o-n-i-k et Georgia South, la Bass K-i-l-l-e-u-s-e, ont assurée grave’ le Show tout en fluorescence !


Du début à la fin du Set le public réagi bien, aux trois jeunes Englishs virtuoses, ça à bastonné dur à chaque titre, Amy harangua le public qui lui rendit bien, Georgia assura une implacable et grosse rythmique saupoudrée d’effets sonores qui nous rappel un certaine Morello qui démontrera par la suite, justement qu’il est le créateur en chef et incontournable de cette signature guitaristique spécifique…


Les deux Princesses anglaises étaient, soutenues pas un Serial Drummer Killer qui assura tout le Set avec une très grande dextérité qui nous laissera pantois ! Nova Twins est une formation artistique qui à un certain avenir prometteur, je suis sûr que leur évolution n’est pas près de s’arrêter de si tôt ! Je me ferais un grand plaisir d’aller les salués, dès que possible, à leur prochaine venue dans l’hexagone !

Prophets Of Rage sont eux sans grande surprise ! Le groupe était très attendu et le nombreux public ne boudera pas sont grand plaisir de les retrouvés, ou de les découvrir en pleine forme… Malgré une vraiment trop longue intro qui nous à vraiment bien refroidie (nos h… Ardeurs), avec un Mister DJ Lord qui singe tout les autres DJ de la terre ! Il faut qu’ils changent rapidement çà bordel ! C’est déjà chiant plus de 10 minutes, mais plus de 20 minutes, là, je me barre au bar (si j’avais pu, mais j’étais coincé devant, bordel en attendant de pouvoir Shooter le reste du Show) ! … Si les infernaux Prophètes avaient commencé par un solo de batterie, de Brad par exemple,… Bah là, au moins, je serais resté bien attentif mdr !


Ensuite, il faut bien le dire que le Set, était puissant de A à Z, et dès le premier morceau, c’est la folie furieuse dans la salle !


Tom est direct… V-i-r-e-v-o-l-t-a-n-t et les oiseaux rares derrière lui sont au top ! Ils nous on fatiguer implacablement de… Bonheur, et la sueur coulait à flots dans cette historique salle. Quelle chaleur mes canardos, et quel chaleureux rdv, que je ne manquerais surtout pas aussi, la prochaine venue, pour exploser encore une fois… Mes tympans fêlés ! Prophets Of Rage tournera, au pilote automatique pour une personne comme moi qui les à déjà maintes fois vu, par contre, si vous découvrez pour la première fois, les Prophètes de la rage, vous prenez direct la… Mégababaffe dans vos tronches de Toto, qui ne demandaient pas tant d’exécutions sommaires !


Les minots ont été conquis direct ! …Et moi, je suis reparti dans le métro chaud comme de la braise ! Tous mes soucis avaient, complètements disparus ! Tant et si bien que le vendredi 9 août sous la pluie ! Il m’a juste suffi de penser à la veille pour que mon corps soit réchauffé à blanc ! Chapeaux bas à toute l’orga’ pour cette superbe soirée i-n-o-u-b-l-i-a-b-l-e !
Live Report & images : @lex ‘’ Mister DJ Met@lex !’’ Mitr@m

Merci infiniment Laurent & GDP