Renaud Louis-Servais & Nórd @ Bures-sur-Yvette, centre culturel Marcel Pagnol, le 23 novembre 2019.
Renaud Louis-Servais est un musicien hyper actif, à l’image de l’autre Renaud (Hantson), mais dans un autre registre musical, tout en alternant les mêmes furieux musicos, dans leurs diverses formations artistiques… Ici, c’est Aurélien ‘’Aurel’’ Ouzoulias qui si colle !

Voir un concert de Renaud Louis-Servais & ses musiciens est un vrai plaisir, car il y en à vraiment pour tous les goûts. Les morceaux s’enchaînent avec dextérité et rigueur, mais la tendance générale du Renaud Louis-Servais Band, est le Jazz Rock Fusion avec quelques mélodies progressives, saupoudré de Rock puissant, avec des superbes envolées guitaristiques volubiles qui démontre son touché particulier et sa talentueuse signature.

C’est simple Renaud Louis-Servais sait tout joué avec panache ! Le ‘’Guitar Master Professor’’ est à l’aise dans pratiquement tous les styles et la pâte de l’expert est omniprésente. Il passera ce soir d’un style à l’autre sans que ça surprenne son public de connaisseurs.

Nous avons tous passé un agréable moment avec le Renaud Louis-Servais Band, chacun à sa place, au service de la musique de Renaud. La maîtrise du Set est parfaite, rien n’a été laisser au hasard, toutes les parties musicales ont bien été répétés et enrichies, de bien bonnes mélodies nuancées, de A à Z le Show est bien l’huiler. Le groupe de virtuoses est soudé, on sent ici, qu’il y a une bonne cohésion humaine avec des travaux de malades et un haut niveau de performance (…Après sa magnifique prestation, nous avons pu coincer Renaud en Backstage, pour une Interview exclusive qui paraîtra sous peu dans nos médias).

Nous eûmes en deuxième partie de soirée, l’excellent groupe Nórd, qui est une formation artistique originaire de la banlieue parisienne, cette formation est tout aussi talentueux que le Renaud Louis-Servais Band, mais dans un registre beaucoup plus sombre et plus Rock. J’avais chroniqué le premier album ‘’J’écoute en silence’’ (1999), dans un de mes magazines en 2000, et déjà le niveau était bien élevé, le chemin parcouru du groupe de Stéphane Grangier de La Marinière (Leader, chanteur, guitariste, auteur, compositeur, producteur), depuis 19 ans, est tout bonnement, extraordinairement… Un certain Pascal Mulot à fait partie des deux formations, c’est peut-être un signe ? !

Ces gars là, devraient pouvoir passer, tous les jours de grandes audiences dans des émissions Tv, telles : La France a un incroyable talent, Star Académy, Super Star, etc… Et surtout devraient pouvoir passer, dans de nombreuses stations radios de l’hexagone (et ailleurs d’ailleurs), avec des directeurs artistiques qui fondent vraiment leur travail de mélomane (mais hélas, çà, c’était avant… Paf) !
Live Report & Images : @lex ‘’Tot@l… Rigueur !’’ Mitr@m