Lag I RunVagrant Sleepers
Klonosphere/Season Of Mist
Note : 4/5
Genre : Furieux de chez furieux !
Ouououuuuhhhlala ! Là, ça ne va pas être facile à vendre ce truc de malades, au plus grand nombre possible, et surtout, sans les supports des radios de l’hexagone (qui nous crache que de la merde en boite journalière) ! Là, ça part dans tous les directions. C’est entre : les Furious de chez Fantômas (avec un Mike Patton en délire) ou entre la musique de Strapping Young Lad (…Et un certain Leader multitâches : Devin Townsend…) NRV ! C’est vous dire que ce n’est pas donner à tous, de tenir la distance ici ! Il y a heureusement, quand même, des bons moments d’accalmies progressives, à la Steven Wilson, mais au détour de la forêt sombre se cache beaucoup de monstres sanguinaires qui sont tous près à vous bondir dessus, sans crier gare ! Et croyez-moi sur parole, le chemin est long pour retrouver ses petits… Cailloux !

J’aime cet album, au gros, gros son, avec un échange basse/Batterie d’enfer, un super album, qui m’a bien pris par surpris à plusieurs reprises. Malgré, la pochette et le livret, anti-commerciaux… Quoi que, pour certains, c’est de l’art appliqué aux… Couteaux Suisse (…Comme un certain : Hans Ruedi Giger et ses Aliens) !

Vagrant Sleepers est fait par des barjos de chez… Frappindingos ! Cette musique inclassable, n’est pas à mettre entre toutes les cages à miel ! Surtout si vous n’êtes pas initié aux musiques pour musicos de hautes volées (…Même Dream Theater serait perdu) ! Si vous aimez le Disco, le Funk, la Biguine, le Rap ‘n’ Roll, la variété d’Hallyday, la Brip Pop, le Pop Rock, etc. Passé vite votre chemin, car là… C’est que du lourd de chez Heavy ! Comme un Big Block qui défonce tout sur son passage !

Personne n’est habitué à… La 3éme guerre mondiale via une petite galette argentée ! Je ne sais pas ce que ces mecs-là, bouffent le matin, avant de partir à la chasse aux sorcières, mais moi, j’en veux bien la moitié, pour voir si je vais pouvoir tenir la distance… Dans les profondeurs de la forêt sombre et humide !

Lag I Run, c’est de la musique alambiquée, de oufs, pour un public de dingues, uniquement archi-Metal ! Vagrant Sleepers n’est pas fait pour tout le monde, c’est ici, que de la pure performance, avec des biens armés, virtuoses… Killers ! Tiens ? Du coup, je me suis surpris à re cliquer sur Play ?… Car attention, plusieurs écoutent sont obligatoires pour enregistrer, dans vos petites têtes à moteurs, toutes les bonnes… Subtilités de ce Skud Sol-air ! Je vous aurais prévenu… Clic ! Aaaahhh merde, fallait pas touché là, m’enfin ! Appeler illico presto, les urgences, je dois être envoûté bordel !
Chronique d’@lex ‘’Oufs Metal 669!’’ Mitr@m