Blue Coupe – Eleven Even
Blue Coupe
Note : 3/5
Genre : Rock ’n’ Roll & Rock Classic !
À l’occasion du onzième anniversaire de Blue Coupe, les fameux frères Bouchard, Albert (Serial Drummer Killer, ex-The Brain Surgeons, Blue Öyster Cult) et Joe (Bass Killer, ex-The Cult Brothers, The X Brothers, Blue Öyster Cult) avec les deux sœurs : Snooky Bellona, Tish Bellona (ex-Blondie), entourez par des vertueux musiciens,… Ce qui fait : deux furieux frangins, entourés de deux charmantes sœurs ex-Punk, chose qui reste la particularité de cette formation artistique américaine, inconnu dans l’hexagone.
Blue Coupe publient ici, onze nouveaux titres sur un album Cool, avec un titre suggestif et évocateur. Il faut le savoir, ‘’Eleven Even’’ est le troisième album du groupe, après : “Tornado On The Tracks”, sorti en 2010, et “Million Miles More”, sorti en 2013,… Évidemment, toussent passés inaperçus en France,… Et je crois bien que ‘’Eleven Even’’ va en prendre, le même chemin… Car le Rock Classic de Blue Coupe est vraiment trop classique, justement, pour le public français (et même pour les vieux cons, comme moi) !
‘’Eleven Even’’ aurait dû sortir en… 1976 ! Mais il aurait eu un sérieux concurrent qui aurait été : ‘’Agents Of Fortune’’ des Blue Öyster Cult, tant il ressemble à peu près au son de cet album culte, mais sans les tubes, le génie des membres originels et les deux ‘’Serial Guitar Masters’’ que sont : Donald « Buck Dharma » Roeser (guitare, chant) et Eric Bloom (guitare, chant). L’alchimie de Blue Öyster Cult, c’était avec tous ses vertueux musiciens exceptionnels qui le composait, ainsi que son fidèle producteur : Sandy Pearlman (producteur, manager, auteur, compositeur, arrangeur), dont les deux frangins Bouchard qui formait une base rythmique de folie… Mais ici, malgré tous les efforts qui ont été accomplis, c’est hélas, ce que je ne retrouve pas dans ‘’Eleven Even’’… Attention ! Je ne dis pas que cet album est mauvais, loin sans fautes de goût, mais il me manque juste, un de je ne sais pas quoi, qui aurait pu le rendre plus… Puissant !
Les musiciens de Blue Coupe sont excellents, mais ils n’ont plus rien à prouver à personne et donc, ils se font plaisir, à faire plaisir, et ne surprennent plus personne, c’est bien dommage. Au chant et aux solos de guitare, les deux ‘’Serial Guitar Masters’’ précités, auraient donné une dimension extraterrestre à l’ensemble, et assurément de la folie, dans les futurs concerts de cette belle formation artistique. Aller jeter vos jolies cages à miel crasseuses, sur le Web pour vous faire vos propres sentiments et n’hésitez pas à revenir vers nous,… Tout est possible ici !
Chronique : @lex ‘’Blue Cult!’’ Mitr@m
Infos + :
www.bluecoupeband.com
Tracklist :
01, D Train (David Roter, ASCAP)
02. Hey Sheriff (A Bouchard, ASCAP Mark Barkan, BMI)
03. Keep Rollin On (D Dunaway, BMI)
04. Tank Man (Joe Bouchard, ASCAP)
05. Rendez-vous In The Pale Moonlight (D Dunaway, BMI)
06. Break Through The Wall (J Bouchard, ASCAP, J Shirley ASCAP)
07. Blood For Blood (A Bouchard ASCAP, K Vargas, ASCAP, D Dunaway, BMI)
08. Simple Answers Kill (J Bouchard, ASCAP, J Shirley ASCAP)
09. Day After Day (Running Away) (D Dunaway, BMI)
10. Bitter Game (D Dunaway (BMI) A Bouchard ASCAP)
(11 second pause)
11. Jumped The Gun (D Dunaway BMI)
Pour retrouver tous les Concerts Rock : Allez sur www.proxidoo.com