Nemesis H.P Lion«You’ve Got To Regret»


« Prendre du plaisir », « s’amuser » tout en reprenant les Gimmicks du Hard Rock des années 80, telle est la démarche artistique de Nemesis H.P, jeune formation lilloise montée par Yannis Geenens (ex-Black Juju Inc., ex-Reign Of Night) à l’aube de l’année 2020, tout simplement pour ne pas sombrer dans la déprime : «Au départ, la formation ne devait pas exister. Je me suis mis à composer ces morceaux pour passer le temps…». Et
c’est à la suite des sollicitations qu’il a reçues que Yannis décide de monter Nemesis H.P de toutes pièces : «J’étais vraiment dans une mauvaise passe, et j’ai donc opté pour Nemesis, la déesse de la juste colère et du châtiment divin, H.P. pour ‘’Heavenly Punishment’’» ! Le ton est donc donné. La musique de Nemesis H.P se veut «énergique», «entêtante» et «cathartique».

Et pour l’accompagner, pourquoi ne faire appel à des personnes de confiance, à commencer par son petit frère, Liam Geenens (Sharx) à la guitare solo, Axel Meuriche (ex-Reign Of Night) à la basse, et Lucas Richard à la batterie, également proche de Yannis. Il continue : «Pour moi, il était hors de question de travailler avec d’autres musiciens». La machine s’emballe. Yannis poursuit la composition et l’enregistrement de l’album, Lion, un album qui renoue avec le Hard Rock traditionnel, un style bien plus «accessible par rapport à mes formations passées».

Et puisque le lillois n’est pas du genre à faire les choses à moitié, il a voulu créer la surprise en invitant sur l’album, l’un des guitaristes du groupe qui a le plus influencé Nemesis H.P, Chris Holmes de W.A.S.P. sur «Wait No More», rencontré dans le sud de la France : «J’y suis allé au culot ! Je ne savais pas s’il allait accepter, surtout que c’est le premier album du groupe et que nous ne sommes pas encore connus». Et pour couronner le tout, la réalisation de l’Artwork de Lion a été confiée à Stan W. Decker, une référence en la matière (Blue Öyster Cult, Megadeth, Ross The Boss, Powerwolf, Primal Fear).

Lion a été mis en boîte et mixé par Yannis Geenens. Le Mastering a été confié par la suite à Yoan D’Ray, également proche. L’album est attendu pour le 16 avril prochain.