Overdrivers – Rock Out ! – Par Franck Leber
Rock Of Angels Records
Note : 5/5
Genre : Hard Rock
C’est en 2016 qu’Overdrivers, groupe du Nord de la France, a commencé à marquer les esprits avec un album tonitruant, rageur et terriblement Rock, le bien nommé Rockin’ Hell. Ils ont ensuite participé à de nombreux festivals : le Rising Fest, le Datscha Open Air, le Betizfest et le Raismes Fest et en compagnie de grands groupes tels que The Rumjacks, Phil Campbell And The Bastards Sons, Nashville Pussy, Myrath, Vulcain et bien d’autres. En 2018, leur 2ème opus She’s On Her Period est la concrétisation de leurs efforts de composition avec toujours un esprit très australien, influencé bien sûr par AC/DC notamment, pour un album toujours riche et éclatant. Et cette galette hors norme au gros son, enregistré au fameux Hangar à sons, à la puissance de feu éclatante, ne pouvait pas rester sans successeur.
C’est donc avec un EP 3 titres qu’Overdrivers, ayant signé récemment chez Rock Of Angels Records, poursuit sa route rageuse faite de riffs et de folie Hard Rock si bien maîtrisée. Et en un peu plus de 10 minutes, Overdrivers enflamme le cœur des fans avec ses guitares acerbes, ses chœurs et son énergie surpuissante. Tout d’abord avec «You Cheated On Me», évidemment très influencé par AC/DC mais d’une richesse instrumentale et vocale incontestable : ça pulse, ça décoiffe et ça envoie sévère ! L’enthousiasme palpable et la musique très addictive enveloppe l’auditeur dans un bien-être parfait. Ensuite avec le rutilant «Factory» au monumental riff d’entrée, soutenu par une batterie magnifique, suivi de l’envol vocal extraordinaire, nos gaillards exploitent chaque note, chaque élan et développent un savoir-faire indéniable, le plaisir coule, la joie transpire dans une ambiance de feu, de folie et de sueur !
Et le dernier titre «Forever Young» enfonce le clou de ce Hard Rock musclé et jouissif avec une rythmique terrible et cela devient un véritable hymne, qui sera à coup sûr terriblement efficace en Live. Les guitares incandescentes du début à la fin, la batterie énergique, la voix bien en place, avec ces chœurs grandioses font de ce Rock Out un vrai bijou, qui je l’espère, sera suivi d’un album complet. Overdrivers poursuit donc sa route pavée d’intentions dignes des plus grands, et assène ainsi avec leur talent, leur allant et leur jeunesse, un Hard Rock des plus attrayants, des plus purs en fait. Une vraie confirmation, une réelle force de composition et un réel engouement musical ce Rock Out ! En un mot : superbe !!!