The Rolling Stones – A Bigger Bang Live On Copacabana Beach
Eagle Vision
Note: 4/5
Genre : Pop Rock
Encore un concert légendaire proposé par les Stones, celui gratuit de Rio en février 2006 devant un public de 1,5 millions de personnes. Très impressionnant de voir tous ces Brésiliens réunis sur la plage de Copacabana pour célébrer la musique du plus grand groupe de Rock de la planète. Cet enregistrement est proposé ici dans son intégralité pour la première fois avec notamment 4 inédits qui valent largement le détour…
On retrouve bien entendu les hits incontournables que sont « Jumpin’ Jack Flash », « It’s Only Rock’n’Roll », « Miss You », « Honky Tonk Women », « Sympathy For The Devil », « Brown Sugar », etc. mais aussi une version survitaminée de « You Got Me Rocking » et un très poignant « Wild Horses ». Personnellement j’ai été très impressionné par les très Bluesy « Midnight Rambler » et la reprise de Ray Charles « Night Time Is The Right Time » avec une performance hallucinante et mémorable de la sublime Lisa Fischer en duo avec Mick. On passera poliment sur les 2 morceaux interprétés par Keith qui n’apportent pas grand chose pour s’intéresser plutôt à l’excellent « Rough Justice » qui ouvre l’album « A Bigger Bang », celui de cette tournée 2005/2007 qui fut à l’époque la plus lucrative de l’histoire du Rock. Le concert de Copacabana se termine tout naturellement par l’hymne « Satisfaction » qui déclenche une ultime décharge d’adrénaline chez les Brésiliens après près de 2 heures de folie visuelle et surtout auditive…
La prestation des musiciens est comme toujours sans faute et le Show est au rendez-vous. Ce concert est disponible en vidéo, malheureusement en version standard pour le Blu-Ray, mais avec un son DTS HD Master pour l’audio. On en retrouve la bande-son sur les 2 CD inclus dans la version Digipack. A noter que l’édition de luxe contient un concert de la même tournée enregistré à Salt Lake City…
Chronique d’Olivier Carle.
Merci à Isabelle Louis
Kdo +++ Vidéos :