Sortilège – Phoenix – Par : Lolo Strike
Verycords
Note : 5/5
Genre : Le retour des tontons flingueurs !
Enfin arrivé !!!! Tant d’attente pour le renouveau de ce monstre du Hard Français. Eh bien les amis quel album !!! Un son terrible, une section rythmique basse/batterie d’enfer (Les deux furieux en présence que sont : Sébastien Bonnet/Clément Rouxel, vous collent  au plafond) !

La revisite des anciens morceaux est d’un niveau excellent, puissance de la rythmique et solos bien ciselés, quelle patate les amis. A redécouvrir « Quand un aveugle rêve » et “Chasse le dragon”, qui démontrent que Zouille n’a rien perdu de sa voix, et si il semble s’économiser, eh bien écoutez “Délire d’un fou” !!!!!

Bref, tout cet album est excellent et les deux nouvelles compositions “Phoenix”(message passé sur les difficultés de renaissance du groupe), et “Toujours plus haut”, sont des hits en puissance que vous pourrez reprendre en Live avec jouissance ! A retrouver aussi : “Marchands d’hommes”“Mourir pour une princesse”, et l’inégalable et intemporel “Sortilège”, on aurait aimé réentendre “La hargne des tordus” ou « Le dernier des travaux d’Hercule » mais peut être pour une prochaine en Live !!!

Un retour au sommet réussi pour Sortilège qui reprend son Leadership de notre Hard hexagonal, le kiffe intégral !!!!!

Sortilège 2021 :
Bruno Ramos (guitare)
Olivier Spitzer (guitare)
Sébastien Bonnet (basse)
Clément Rouxel (batterie)