2 Pat Au Forum Vaureal 2021 ! Par : Olivier Carle, images : Thierry Selingue

Reprise des concerts au Forum Vauréal avec les 2 Pat : Patrick Rondat et Pat O’May… Ce concert devait avoir lieu avant la pandémie avec un 3ème Pat, Mr McManus, mais celui-ci n’a pas pu faire le déplacement pour cette date reportée pour les raisons qu’on connaît depuis maintenant plus d’un an et demi ! Dommage mais ce sera pour une prochaine fois…

On commence la soirée avec les excellents Reverend Redlocke que je découvre à cette occasion. Ce groupe français de Blues/Southern Rock présente son premier EP sorti le jour-même et intitulé « Walk The Line ». A cette occasion il est accompagné du trio vocal des « Soul Sisters » qui donne une dimension très sensuelle à la musique du viril trio. Les compositions sont fort bien troussées et les musiciens se donnent sans compter devant un public vite conquis par ces sons à la Gov’t Mule… On suivra avec attention la suite de l’aventure du Reverend !

C’est ensuite au tour de Pat O’May de monter sur scène accompagné des fidèles et talentueux Christophe Babin à la basse et John Helfy à la batterie. Ils seront rejoints un peu plus tard par le claviériste Manu Martin qui a visiblement un certain talent pour les reprises de variété française entre autres. Pat va nous présenter de larges extraits de son nouvel album « Welcome To A New World » qui mêle harmonieusement tradition celtique et modernité. On sent qu’il est très heureux de retrouver le public après ces mois d’abstinence et celui-ci le lui rend bien notamment sur un « Grinch » d’anthologie. On aura droit aussi à quelques classiques de Pat vite rejoint par Patrick Rondat pour l’occasion…

Celui-ci semble également beaucoup apprécier de pouvoir rejouer sur une scène et sera fidèle à son habitude en communiquant avec humour avec l’assistance notamment sur « tous ces visages masqués » ! On ne peut que saluer la performance de la section rythmique de Pat O’May qui accompagne sans faillir Mr Rondat dans son propre répertoire et Dieu sait que ce n’est pas chose facile tant la technique est au rendez-vous ! Et comment terminer ce Set sans l’incontournable « Whiskey In The Jar » pour une version à 2 guitares totalement jouissive !

Merci à Aurélie