Sortilège – Bip, bip… Flash infos : TvRockLive.com !


10/5 la claque de ta… Life ! – News & Photos : Lolo Strike

Nous avons eu un récemment rendez-vous dans un studio parisien ou  Sortilège en pleine préparation de sa tournée « The Phoenix Is Rising » a venir, (voir l’affiche de la tournée plus bas) enregistre son nouvel album « Apocalypso »  dont la date de sortie dans les bacs n’est pas encore calée.

Ne pouvant citer les informations sur les noms, le nombre de morceaux présentés en privé, et en avant première, vous devez savoir que sans faire preuve d’aucune trahison, vis à vis, de Sortilège, j’ai été impressionné par le niveau technique de ce nouvel opus en cours d’achèvement et du travail de grande classe réalisé par le groupe, Clément Rouxel hausse encore le niveau d’un cran, des envolées de double grosse caisse à vous damner, suivi par un Sébastien Bonnet déchaîné, Olivier Spitzer nous livre une partition talent/tueuse, « It’s Never Too Late ! »  L’ami ! Et il installe, un Bruno Ramos sur un piédestal, dont il n’est pas prêt de descendre, vous voulez vous mettre à la guitare ? Ecoutez nos lascars c’est bien mieux !


Cet enregistrement met en évidence un perfectionnisme de chaque instant, la quête perpétuelle de l’accord parfait ou chaque note, chaque coup de cymbale, chaque solo est décortiqué, analysé, et retravaillé pour un meilleur rendu et pour notre plus grande joie, et… Pour la plus grande expérience musicale que vous allez vivre depuis bien longtemps !  Un chef d’œuvre à venir !

…Et Zouille me direz vous ?
Sa voix puissante va vous ravir et tout le travail acharné et la ténacité dont il fait preuve prouvent que le labeur finit par payer !

Le maître des cieux va vous dévoiler toute la panoplie de son immense talent, déjà retrouvée sur l’album Phoenix avec des textes et une inspiration dont lui seul a le secret, quelle émotion à son écoute, hélas je n’ai pas le droit d’en dire plus…   Put… Que c ‘est bon ! Vous allez kiffer grave ! 

Bref, salivez bien bande de petits graisseux ! Le rendez-vous est pris prochainement avec Sortilège pour une  répet’ générale avant la tournée, si les dieux du Covid et leurs 19 pangolins tout droit sortis des ténèbres ne nous emmerdent pas d’ici la !

Nous reviendrons vers vous avec des infos exclusives de cette tournée européenne que vous ne devez rater sous aucun prétexte. Celle-ci  les emmènera sur la « Highway » du succès. Cette tournée de Sortilège s’annonce grandiose de Strasbourg à Barcelone de Manheim à Clisson et son temple du  Hellfest pour y vivre  l’avènement de leur sacre. Je pense… Non j’en suis certain, qu’ils  voleront  la vedette a ces grands groupes Anglo-Saxons présents a ce festival !

Sortilège est bien de retour, le Phoenix n’a pas fini de nous surprendre !