Knuckle Head – Holsters And Rituals – Par : Olivier Carle
Knuckle Rocks Prod
Note : 4/5
Genre : Dark Country Music
Après avoir découvert Knuckle Head sur scène en première partie de Laura Cox à La Batterie Guyancourt, j’ai eu l’envie soudaine d’écouter leur nouvel album “Holsters And Rituals” afin de me replonger dans cette ambiance “Dark Country” qui définit si bien le style musical du duo alsacien. Après l’EP “First Ride” en 2016 et le sobrement intitulé “II” en 2019, Jack et Jock viennent donc de sortir un troisième opus d’une intensité rare !
Il y a beaucoup d’influences dans leur musique, de la Country donc mais aussi du Stoner, du Doom, du Psyché, de l’Americana et puis du Blues et du très bon… On sent que les titres sont taillés pour la scène puisque c’est là que nos deux Bikers donnent le meilleur d’eux-mêmes dans un déluge de Fuzz et de décibels. C’en est même étonnant qu’à eux deux ils arrivent à produire un son aussi riche et foisonnant.
Cet album est sans conteste leur plus abouti et c’est le genre de disque qui peut aisément tourner en boucle des heures durant sans que l’on ressente la moindre lassitude ! Mention spéciale pour “Existential Anger”, un petit bijou lancinant et envoûtant pour lequel Albert Bouchard, membre fondateur du Blue Öyster Cult, est venu leur prêter main forte… Groupe à suivre donc et surtout à voir sur scène toutes affaires cessantes !
Kdo + Vidéos :