Sortilège au Hellfest !
Live Report & images par : Lolo Strike


Comme annoncé, nous nous sommes rendus au Hellfest ce dimanche 19 juin, le rendez-vous était pris avec le groupe Sortilège, où un retour tant attendu était espéré par une foule multi-générationnelle impatiente.

Nous vous avions promis une claque et bien les nombreux spectateurs (25 000 au moins) présents à ce créneau horaire ont pu kiffer et se délectèrent au son des maîtres du Metal hexagonal.

Un Zouille au plus haut de sa forme vocale (joli pied de nez aux tocards qui disaient qu’il ne savait plus chanter), bien accompagné par ses co-équipiers, le puissant Clément Rouxel déchaîné derrière ses fûts, bien épaulé à la basse par un Sébastien Bonnet lui aussi dans une forme ébouriffante, de son coté le Docteur Panzer, le métronome Olivier Spitzer pu dévoiler son talent méconnu aux yeux de tous et mettre sur orbite le soliste magistral du groupe en la personne de : Bruno Ramos !

« Amazone », « D’ailleurs », « Progéniture », le puissant « Marchand d’hommes » défilent et font chanter un public vite conquis par la sublime prestation de notre combo légendaire. Cette foule émue et impatiente de retrouver Sortilège, et de chanter avec lui, on enchaîne avec ‘’Messager’’, puis le moment où la voix cristalline de Christian a percé les cieux de Clisson, repris en chœur par le peuple du Hellfest aux anges avec le magique « Délire d’un fou ».

Oui, Sortilège au firmament qui tenait le monde à sa botte, quel Show, mes amis, quel son !

Vient le moment de poursuivre « Civilisation perdue » puis le canonique « Chasse le dragon », les échos du public résonnent encore dans ma tête, puis trop tôt, fut venu le moment de nous séparer avec l’intemporel et magnifique « Sortilège », le Show se termine dans un tonnerre d’applaudissements soutenus, un rappel est même demandé avec insistance tellement le Set de Sortilège fut enchanteur et passa trop vite 39 minutes 16 de pur bonheur !!!

Pour un premier passage au Hellfest, Sortilège a prouvé qu’il fallait compter sur lui et qu’il est bien là !

Un retour gagnant qui n’est qu’une étape accrochez vous ! Je ne serais pas surpris de revoir Sortilège en tête d’affiche du Hellfest dans les années à venir… Le rendez vous est pris !


The Setlist :
Amazone

D’ailleurs

Progéniture

Marchand d’hommes

Messager

Délire d’un fou

Civilisations perdues

Chasse le dragon

Sortilège

 


Kdo + Vidéos :