The T.A.W.S. – From Ashes
AuR Records/Season Of Mist/Ellie Promotion/Aria Promotion
Note : 4/5
Genre : Metal Rock Explosif !
Chronique par : @lex ‘’D-y-n-a-t-o-n-i-k !‘’ Mitr@m
Il y a des jours où on se demande comment c’est possible ?! On ne peut vraiment pas tout savoir sur les gens que nous côtoyons régulièrement… J’ai travaillé pendant quelques années avec Élodie Jouault (Ex-Him Media), et ce, sans savoir qu’elle chantait dans un groupe de… Metal !
Cette jeune femme sérieuse, rigoureuse, et c’est surtout, une jeune femme qui dans son travail, se démerde toujours, pour que les choses se fassent dans les meilleures conditions possibles !
Là, c’est une toute autre histoire, c’est une très bonne chanteuse, avec une puissante voix aux différents registres… D-y-n-a-t-o-n-i-k ! C’est incroyable, ça ne peut pas être la même personne que je connais ?
Eh bien, si ! …Ici sur cette galette argentée que je viens d’introduire dans mon mange disque, c’est bien Élodie et ses vertueux musicos, qui poussent tout derrière sa voix avec dextérité, la puissance de feu de ces oiseaux rares, là, prônant le respect, j’en suis baba !
La musique de The T.A.W.S. c’est… Comment dire : ‘’Pourquoi faire simple, quand on peut faire cent fois plus compliquer’’ ?! Le niveau est ici super élevé, et dans une période très difficile pour tous les artistes internationaux, quelques années avant (depuis 1999 environs) et après ce putain de virus, plus aucun album ne se vend comme dans les années 70-80, depuis les années 2000, les internautes vont de plus en plus, chercher directement la musique gracieusement dans le Web, hélas, dès qu’ils en ont l’occasion, et c’est 24h/24h dans le monde entier !
Et pour tirer les marrons du feu, et s’en sortir correctement, il faut maintenant tout revoir différemment, pour ainsi aller de l’avant. La seule chose, de nos jours, pour s’en sortir, artistiquement parlant, c’est de faire des tonnes de concerts, et surtout de faire du Merchandising avec des bons produits dérivés, or depuis le déblocage du Covid, les embouteillages des concerts sont… Légions ! …Je ne sais pas comment nos artistes nationaux vont pouvoir en vivre sereinement avec toutes les concurrences déloyales qui arrivent de tous les pays depuis la rentrée ?!
C’est incroyable, le constat est simplement délirant, en temps de crise, il y a encore plus de sorties et de concerts que jamais ! Mais si nos artistes français sont déterminés, combatifs et organisés, comme je le sens bien avec The T.A.W.S. ça devrait être juste une question de temps, et d’expositions, où il faut, quand il faut, le facteur chance peut surprendre aussi beaucoup de monde, en tout cas le groupe se donne tous les moyens de ses ambitions pour convaincre le plus grand nombre, pour exister et susciter un grand intérêt.
Mon petit bémol (pour moi qui ai l’habitude d’écouter trop souvent de la musique américaine et anglaise), c’est le son d’ensemble qui ne me parle pas assez, mais je sais que c’est juste une question de moyens pour une jeune formation artistique comme The T.A.W.S., je vous recommande de bien les soutenir en les écoutant et surtout d’aller les voir près de chez vous dès que possible, ça mérite vraiment le détour !
Infos + :
The T.A.W.S. c’est :
Elodie Jouault (chant)
Benjamin Pubert (guitare)
Victor Poilane (guitare)
Charley Stown (basse)
Romain Vergnaud (batterie)