Rebel Angels – Rip It Off – Par : Franck Leber
Autoproduction
Note : 4,5/5
Genre : Classic Rock
Ils sont d’Île de France, ils ont du talent, voici Rebel Angels, né en 2020 et composé de Rémi Cuesta (chant), de Jérémie Vagnard (guitare lead et rythmique, chœurs), d’Olivier Janier-Dubry (basse) et de Benjamin Vagnard (batterie). Rebel Angels sort en cet automne 2022 une galette de 3 titres, enregistrée et mixée par Pierre-Jean Catez au Thunder Studio et Masterisée par Jean-Yves Legrand. Ce qui frappe d’entrée avec ces musiciens c’est l’authenticité, la hargne Rock qui fait penser à Rose Tattoo, à AC/DC et plus proche de nous à Sideburn, bref une overdose de Classic Rock bien puissant attend l’auditeur.
Les 2 premiers titres de cet EP sont des compositions du groupe, emmenées par un vocaliste qui arrache et qui donne le ton d’entrée avec le magnifique «Rip It Off», aux guitares acerbes, accrocheuses et avec surtout un gros son, très important pour ce style de musique. La voix impeccable de Rémi Cuesta joue un grand rôle sur ce 1er titre, soutenu par les guitares vraiment fabuleuses de Jérémie Vagnard, qui distille de plus un solo incroyable, un véritable feu d’artifice ce titre, à l’énergie retenue mais qui déferle ensuite, balayant tout sur son passage.
Arrive alors «Rock ‘N’ Roll Outlaw», à l’intro guitare puissante et au micro, Rémi Cuesta fait cette fois penser à Mick Jagger, avec un ton très Classic Rock pour ce titre fort en gueule et qui nous transporte dans les 70’s de façon incontestable. Il y a une vraie alchimie entre les guitares et la voix qui, à tour de rôle font vivre ce titre à leur façon. La basse magnifiquement présente d’Olivier Janier-Dubry, le tout rythmé par la batterie bien en place de Benjamin Vagnard, ajoutent à leur tour ce brin de folie caractéristique d’un Rock exaltant. Un pur joyau ce titre encore, avec une montée en puissance et des chœurs très US, la maîtrise des musiciens éclate sur cette composition décapante et enivrante.
La cerise sur le gâteau est la reprise «Hair Of The Dog», de Nazareth, superbement interprétée par Rebel Angels, très technique et pas si facile que cela à interpréter. Et c’est là que les musiciens montrent un savoir-faire indéniable, une reprise assénée avec conviction et sans accro. Un vrai régal encore, à tous les niveaux, vocal, instrumental, avec un son plus qu’à la hauteur, tout simplement merveilleux !!!
Rebel Angels, après avoir déployé tant d’efforts dans les concerts, la plupart organisés dans des bars de la région, sort enfin un EP digne de ce nom. Par leur travail acharné, leur enthousiasme plus que palpable, les musiciens ont complètement conquis par leur fougue et leur hargne Rock en seulement 3 titres. Ce Rip It Off déverse un Classic Rock de toute beauté et le potentiel clairement affiché par Rebel Angels autorise toutes les espérances. C’est une vraie révélation, à tous les niveaux, tout simplement magistral !!!
Infos + + + ici :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100086118306296
https://www.instagram.com/rebelangelsgang/?hl=fr
KDO + vidéos :