Craft Beer Rock Festival @ Cléon, le samedi 29 octobre 2022.
Live Report & images : @lex  »The Phoenix! » Mitr@m



Le vendredi 28 nous étions, la veille avec quelques fans aux studios de répétition de Sortilège dans la joie et la bonne humeur. Les fans du Phoenix (le fan Club Officiel de Sortilège), ont pu se déplacer autour du groupe pour faire des photos, voir même parfois être au milieu du groupe pour que je les prenne en photo pendant la répétition.


Nous avons tous pu voir et entendre, en exclusivité : la pochette du prochain album et quelques extraits audio qui sortiront en février 2023. Christian a expliqué sa façon de penser sur le fonctionnement du fan-club, dans lequel, il veut vraiment impliquer tous les fans du groupe, et surtout pour qu’ils soient privilégiés sur beaucoup de choses dans le futur proche de Sortilège.


Ce vendredi, nous avons tous vécu une très chaleureuse ambiance avec les bananes faciales à tous les étages, pendant plus de 2 h de pure convivialité. Assister à un mini concert privé avec la Set List du concert du lendemain, puis nous sommes rentrés, Lolo et moi, avec des gros embouteillages de la région parisienne pendant 1h30 de route… Ouille ! Après un bon repos bien mérité, nous revoilà repartis le samedi matin, sur la route direction Cléon, ou nous subissons encore quelques embouteillages, juste en arrivant près de la ville de Cléon.


Sortilège était programmé aux côtés d’EnforcerADX & Coverslave à La Traverse, la superbe salle d’événements artistiques de Cléon ! Vers 14h, dès notre arrivée dans la salle, nous avons été super bien accueilli, par une organisation exemplaire (c’est tellement rare dans l’hexagone que je me dois de le souligner ici) ! Quelques minutes après, les groupes arrivent les uns après les autres, et ils déchargent tous, leur matos aidé par le staff très efficace de la salle, les balances pourrons commencer aux heures prévues, après les embrassades… Nous découvrons la loge de Sortilège et nous, nous installons avec les joviaux musiciens.


Après avoir bu, et grignoté un peu, les cinq furieux vont monter sur la grande scène pour leur Soundcheck. Les deux techniciens son : Bady et Philippe sont aux affaires techniques, Bady avec tous ses boutons et ses micros installés stratégiquement où il faut.


Après quelques tours de chauffe, les réglages, sont optimum, les musiciens ont fait leurs bons réglages. Lolo va chercher les invités à l’entrée, et les fans invités du fan-club, peuvent assister à quelques morceaux du Set, prendre des tas de photos et des vidéos.


Tous les groupes sont bien accueillis par un public de fanatiques ! Le Show de Sortilège est sans surprises au-dessus de la mêlée, sur plusieurs critères qualitatifs, et le final sera la surprise faite à Zouille, car c’est son anniversaire… Paf !


Après le Show de Sortilège, les nombreux fans se retrouvent au Merchandising du groupe pour les dédicaces, le stand est envahi et dévalisé en quelques minutes, il ne reste plus grand-chose, plus d’albums, de Tee Shirts, de cartes postales, etc.


Tout est parti avec des fans heureux, il va falloir réapprovisionner rapidement les marchandises pour les prochains concerts.


À la fin de tous les Shows, c’est le plus dur qui nous attend, démontage et rangement du matos dans les caisses, puis le Craft Beer Rock Festival n’oublie pas nos estomacs ! Avant de reprendre la route, de ce sympathique samedi, nous, nous restaurons sur place à l’étage de La Traverse, où il y avait la crêperie Kerso qui nous proposa ses délicieuses crêpes salées et sucrées… @ que miam, miam !

Ce fut un sympathique festival, un grand merci à Fabien Cortiana et tout son super staff intentionné !