Spirit War – Out Of Control – Par : Franck Leber
Autoproduction
Note : 5/5
Genre : Hard Rock
En fin d’année 2022, Spirit War a sorti son 3ème EP intitulé Out Of Control et la différence avec les 2 précédents (dont nous avions relaté les hauts faits ici) est que le groupe s’est transformé en un trio composé de Markus Fortunato (basse, chant), Nicolas Lebrat (guitares) et de Valentin Leroy (batterie) avec toujours un enthousiasme intact, une volonté de mener à bien leur projet musical et leur complète adhésion à cette musique mélodique, teintée de Heavy parfois.. Toujours autoproduit, ce nouvel EP de 3 titres va encore en épater plus d’un, avec une entame superbe, «No Mind’s Land», fort en rythme, soutenu par les guitares acerbes et rutilantes de Nicolas Lebrat, au solo magnifique, et la voix de Markus Fortunato continue de nous régler sur cet hymne Hard Rock de fort belle tenue.
L’intro très soignée de «Stay Backward» est de toute beauté et l’envolée vocale qui suit enveloppe l’auditeur dans une mélancolie palpable bourrée de Feeling. Le côté sombre de ce titre est contre-balancé par une mélodie imparable, du grand art, avec toujours de belles guitares et une assise rythmique de haute tenue : vraiment captivant ! Le 3ème titre «Spirit War» est assurément la cerise sur le gâteau avec une entame guitares remarquable, et ensuite c’est parti pour du vrai Hard Rock mélodique, à la qualité de composition indéniable et au refrain entêtant, en un mot absolument addictif ! C’est assurément là une pièce maitresse de Out Of Control, qui deviendra un hymne en Live, le pari est lancé.
Ce qui caractérise Spirit War est la grosse maîtrise technique à tous les niveaux : guitares, batterie et chant, chacun prenant sa place dans chaque titre et exprimant à tour de rôle toutes ses qualités en gardant une trame mélodique incontestable. Le talent des musiciens transpire sur chaque titre et leur enthousiasme s’en ressent à chaque note, à chaque envolée vocale, à chaque riff. C’est donc encore une bien belle offrande que nous délivre Spirit War avec Out Of Control, excellent de bout en bout. Il ne reste plus qu’à attendre le 1er album du groupe qui est annoncé pour cette année, et qui serait l’aboutissement de ce travail entamé en 2021.
Bravo à ces musiciens amoureux de leur art pour ce nouvel EP de feu, tout simplement !!!
KDO + Vidéos :