Extreme révèle ici deux nouveaux Singles :
“Banshee” et “#Rebel” de l’album  »Six »
(qui sortira le 9 juin via earMusic) :


“Rise”, le dernier Single des icônes multi-platines du Hard Rock Fusion, Extreme, a connu un succès sans précédent depuis sa sortie le 1er mars accompagné d’un clip explosif qui comptabilise aujourd’hui plus de 2 millions de vues. Le titre, issu du nouvel album “Six” qui sortira le 9 juin via earMusic, a été acclamé par la presse et a conquis certains des plus grands médias internationaux comme : Conséquence, Classic Rock, Music Radar et Guitar World. Il a aussi reçu les éloges d’autres musiciens comme Brian May (Queen) ou de personnalités de radio comme Howard Stern, tout en atteignant le top 3 des charts Classic Rock.

Le groupe en 2023 c’est : Gary Cherone au chant, Nuno Bettencourt à la guitare, Pat Badger à la basse et Kevin Figueiredo à la batterie, ils partagent aujourd’hui (19 avril) deux nouveaux Singles accompagnés de deux clips fascinants : “Banshee” et “#Rebel”.

“Banshee” est un séduisant morceau classique Hard Rock avec une section rythmique explosive, des parties de guitares enjouées de génie et des voix électrisantes qui témoignent de la puissance et de l’inspiration de la forme et de l’esprit féminins.

“#Rebel” s’en prend aux soi-disant « guerriers du clavier » cinglants, avec son rythme entêtant et ses pistes de guitare fulgurantes qui mettent en valeur les côtés les plus durs du son d’Extreme. “Nous dénonçons les Trolls qui ne sont pas capables de respecter leurs paroles” explique Gary Cherone.


Sur “Six”, Extreme navigue entre prouesses Hard Rock brûlantes hallucinantes, et ballades intimement introspectives. Pour l’enregistrement de l’album produit par Nuno Bettencourt, les membres se sont enfermés dans son Home studio à Los Angeles. Une fois de plus, ils sont parvenus à canaliser l’éclectisme électrique qui a fait leur son tout en y greffant une touche plus moderne.

Cette dynamique confirme que le quartet iconique de Boston est l’un des groupes de Big Rock les plus imprévisibles et les plus solides dont les titres imprègnent la culture populaire. Ils sont un des rares groupes dont la musique a été utilisée, autant dans une série de films culte comme Bill & Ted que dans une série Netflix comme :  »Stranger Things ». Ils ont vendu plus de 10 millions d’albums et ont affiché complet dans de nombreuses salles à travers le monde tout en cumulant plus de 5 millions d’écoutes mensuelles sur Spotify.


Tracklist :


01. Rise
02. #Rebel
03. Banshee
04. Other Of The Rainbow
05. Small Town Beautiful
06. The Mask
07. Thicker Than Blood
08. Save Me
09. Hurricane
10. X Out
11. Beautiful Girls
12. Here’s To The Losers


KDO + Vidéos :