NotöriousMarching On – Par : Franck Leber
Pride & Joy Music
Note : 5/5
Genre : Glam Metal


Formé en 2018, Notörious nous vient de Norvège et a déjà sorti un album en 2020, intitulé Glamorized, séduisant ainsi votre serviteur par leur côté Glam. Même si l’album est ancré dans un style Rock très enthousiasmant, les musiciens ont clairement défini leur style comme étant du True Norwegian Glam Metal. Leur signature sur le Label Pride & Joy Music pour le 2ème album Marching On annonce donc une suite alléchante et vient concrétiser leurs performances en Live depuis plus de 2 ans. Avec Andy Sweet (basse, chœurs), Nikki DiCato (guitare, chœurs), Chris Höudini (chant) et Freddy Kixx (batterie, chœurs), le nouvel album est du pur Rock & Roll dans son essence mais avec une attitude résolument Glam, un son plus brut et un soin particulier apporté à chaque composition.

Après une intro courte très 80’s, à la guitare, histoire de planter le décor, les choses sérieuses commencent avec «Manimal» et son riff terrible dès l’entame. Ça pulse, et la voix de Chris Höudini, bien calibrée et impeccable dans les aigus, colle parfaitement à ce son brut mais efficace, du Rock éclatant en somme avec en prime le solo de guitare qui déchire. Et la mélodie surgit sur «All Night», 1er titre phare de cet album incandescent, un Hit à la batterie folle et aux guitares lourdes mais superbes, c’est du délire ce titre, vraiment. Il est clair que le parfum des 80’s est bien présent sur ce titre.

Avec «Ain’t No Stopping», les musiciens poursuivent leur folle démonstration très 80’s, avec les chœurs qu’il faut au bon moment et une débauche d’énergie de fort bon aloi, le tout soutenu par ces guitares claires et somptueuses, c’est fort jouissif. On sent que l’expérience scénique de ces sacrés lascars leur sert à fond pour créer des titres taillés encore pour la scène. Marching On est donc une collection de titres de même essence, du Punch, du son et un enthousiasme permanent, comme sur «Ten Minutes», du Heavy Rock certes mais très emballant.

Déboule alors le magnifique «Eternal Fire», encore plus lourd et plus enivrant, autre moment phare de cette galette pavée de bonnes intentions, qui sont en plus concrétisées de fort belle manière. C’est du solide à tous les niveaux : instrumental et vocal, ce qui fait que les compositions ont de la gueule, tout simplement ! Mais Notörious peut encore étonner, témoin le très mélodique «Remember You», bien rythmé et à la batterie tranchante, qui envoie grave pour un plaisir d’écoute intense. Les guitares sont toujours bien présentes et rivalisent encore d’efficacité sur ce titre, elles apportent un enthousiasme constant à cette musique forte et addictive.

Le final de Marching On se veut toujours aussi fringant avec «Venom», dans un esprit plus Heavy et un poil démonstratif avant le titre «Marching On», qui va tout écraser par sa puissance et son impétuosité. L’apport de la voix gutturale d’Henrik Skar est la cerise sur le gâteau, encore une composition forte et dense, sublimé par ces guitares aériennes fort à propos. Oui Notörious confirme de façon imparable ses capacités Rock et nous délivre là un album extraordinaire par son tonus incessant : superbe !!!


Kdo + Vidéos :