Emerald Moon @ The Backstage, Montrouge, le 23 octobre 2025.
Live Report par : Olivier Carle
& images par : Olivier Girard – Phot “O“ Live


Retour au Backstage de Montrouge 1 an après mon tout premier concert dans ce lieu sympathique. La dernière fois c’était pour Franck Carducci & The Fantastic Squad et cette fois ce sera Emerald Moon dans un genre beaucoup plus Classic Rock que Prog’… Le quintet est composé de la charmante Vanessa Di Mauro au chant, des 2 excellents guitaristes Fabrice Dutour et Michaal Benjelloun, de Laurent Falso à la batterie et en temps normal de François C. Delacoudre remplacé ce soir par Anthony Prudent.


Que des pointures donc qui vont nous jouer l’intégralité de leur 1er album « The Sky’s The Limit » sorti avant l’été. On retrouve aisément les influences des 2 guitaristes avec des passages qui sonnent très Thin Lizzy (d’où le nom du groupe !) et Wishbone Ash également pour le côté « Twin Guitars ».


On aura d’ailleurs droit à une reprise très appréciée du groupe de Phil Lynott avec le classique « The Boys Are Back In Town ». Led Zeppelin, autre référence du quintet, sera bien présent via « Ramble On » et « Rock ‘n’ Roll » repris pied au plancher.


Et puis Vanessa se fera plaisir et nous comblera avec un très bon « Heartbreaker » de Pat Benatar et un énergique « Nutbush City Limits » de la regrettée Tina Turner. Même les Faces de Rod et Ronnie seront à l’honneur avec le mythique « Stay With Me » qui nous projette près de 55 ans en arrière. Tout le Backstage finit debout et ravi par la prestation d’Emerald Moon.


Un groupe émergent qui va sans aucun doute compter dans les mois à venir sur la scène hexagonale…