Hellxhear – Living Zone – Par : Franck Leber
FTF Music
Note : 4,5/5
Genre : Hard Rock
Avec Hellxhear, nouveau groupe français originaire de la région Centre, le Hard Rock puissant et mélodique, qui tire ses sources des années 80, est sans conteste de retour dans notre pays. Ces gaillards ont le feu et l’enthousiasme dans le sang, ils se sont formés en 2020 sous l’impulsion de leur batteur, Manu. Ils nous avaient déjà très agréablement surpris et même régalés, en 2023 avec la sortie de leur 1er EP de 4 titres Come Hear The X From Hell. Ils ont travaillé dur et enrichi leur potentiel en Live notamment en avril 2024 au Crick Fest dans le Loiret en première partie de Sortilège, en septembre 2024 au Pacific Rock à Cergy puis en mars 2025 à la convention Rock ’n’ Metal de Fismes.
Et en ce début d’automne 2025, Hellxhear nous propose un nouvel EP intitulé Living Zone avec 3 nouveaux titres et un bonus, composé de 2 titres sur une seule plage, enregistrés au Pacific Rock l’an passé. Le Line-Up est constitué de Poy au chant, Guiche à la guitare rythmique, Tim à la guitare Lead, Manu aux fûts et Éric à la basse. C’est Hellxhear qui produit cet EP en collaboration avec FTF Music qui assure la distribution de cette galette.
Et d’entrée avec une intro percussion et claviers des plus romantiques, «Fire» emporte l’auditeur aux sources Hard Rock des 80’s avec un jeu de guitare puissant, racé et mélodique, ça balance sec ! La voix très Rock de Poy éclabousse de sa verve et de sa puissance, soutenue par des chœurs adéquats. C’est terriblement enthousiasmant et enlevé, avec un solo de guitare superbement exécuté, en un mot excellent !
Puis «Gimme Love» continue cette démonstration avec un gros son, une mélodie imparable et toujours des guitares éclatantes, des chœurs jouissifs et une énergie énorme, que du bonheur encore, c’est un titre fougueux, racé et ensorceleur ! Les musiciens sont en phase et vraiment déchaînés, la voix de Poy continue de séduire avec hargne et finesse à la fois. C’est percutant et très Rock, que du plaisir !
«You And I» poursuit le chemin tracé par nos gaillards, avec toujours ce brin de subtilité dans les guitares, cet élan Rock terriblement efficace et une rythmique impeccable, sans oublier les chœurs mélodiques qui sont un plus et qui ravivent bien la flamme 80’s de la musique d’Hellxhear : chapeau Messieurs !
La bonne idée de Living Zone est d’inclure au final les 2 titres Live enregistrés au Pacific Rock, c’est-à-dire «Fire» et «Leaving Forever» (ce dernier issu du précédent EP), afin de montrer l’évolution du groupe et surtout sa performance en concert. Et le constat est une réussite totale et donne envie, comme votre serviteur, qui n’ont pas pu y assister, d’y remédier la prochaine fois.
Hellxhear frappe très fort avec cette nouvelle offrande, totalement Rock, très travaillé et avec un souffle mélodique digne des plus grands. Il ne manque plus, pour concrétiser un tel talent, que la sortie d’un album complet, c’est le vœu que tout amoureux de Hard Rock mélodique fera en découvrant Living Zone. Tout simplement épatant !!!
Kdo + vidéos :