In ExtremoQui Pro Quo
Vertigo Records
Note : 4.5/5
Genre : Folk médiévale
In Extremo, ce groupe allemand qui joue à guichet fermé partout ou il passe, disque de platine et armé de diverse récompenses, règne en maître sur la musique folk médiévale, vienne de fêter leur 20 ans d’existence sur leur terre avec leur festival : « 20 Wahre Jahre Festival « 

La bande des 7 joyeux, mené par leur Frontman Michael Rhein, dit « Das Letzte Einhorn » (la dernière licorne), reviennent nous en mettre pleins les oreilles avec leur 12ème album Qui Pro Quo, sorti le 24 juin chez Vertigo Records, se déclinant en plusieurs versions (Deluxe, Fanbox, Vinyl, Digital et Cd)

Même recette que ces prédécesseurs mais, avec un accent beaucoup plus Metal, une ligne de chant plus brut, et moins chantée. Un son différent mais reconnaissable. Sans oublier leurs éternels mélodies traditionnelles médiévales encore plus embellie avec, à leur arc, l’ajout de nouveaux instruments médiévaux jusqu’à lors non utilisé par le groupe. Vous ne résisterez pas alors, à faire la fête et d’embarquer votre prochain pour danser !

On notera aussi, le retour de certaines langues mortes, même si l’allemand prédomine. La chorale Cosaque de Moscou, à été, elle aussi mise à contribution dans certaines chansons. Et enfin, Hansi Kürsch chanteur de Blind Guardian fera une apparition sur le titre : ‘’Roter Stern’’ ainsi que le groupe Allemand Heaven Shall Burn qui apportera une touche et un chant Death sur Flaschenteufel.

Contrairement à Kunstraud sorti 3 ans plus tôt, qui était plus « commercial » mais néanmoins excellent, le groupe nous offre un album moins facile d’accès mais de haute qualité, tant au niveau musical, que les thèmes abordés dans ces textes qui soulève que le « donnant-donnant (Qui Pro Quo) est devenu inévitable dans notre société.

Je vous invite donc, à découvrir leur premier single :  »Sternhagelvoll » à travers de leur étrange et amusant clip tourné à 360¨° (voir plus bas).

Pour ce qui est d’un passage dans notre capital, rien à l’horizon, mais ils devraient nous rendre visite en 2017 ! Et pour ceux qui ne pourrait pas attendre, le groupe à entamer une énorme tournée depuis mai jusqu’en octobre principalement en Allemagne et en Russie.
Chronique par : Soniata Iaonina

 

Clip Sternhagelvoll :

Infos + :

In Extremo  » Quid Pro Quo » sortie le 24 Juin chez Vertigo Records

01. Störtebeker
02. Roter Stern (feat. Hansi Kürsch / Blind Guardian)
03. Quid Pro Quo
04. Pikse Palve
05. Lieb Vaterland, magst ruhig sein
06. Flaschenteufel (feat. Heaven Shall Burn)
07. Dacw’ nghariad
08. Moonshiner
09. Glück auf Erden
10. ЧЁРНЫЙ ВОРОН
11. Sternhagelvoll

 

Membres :
Das Letzte Einhorn (aka Michael Rhein) : Chant, Instruments Folkloriques, Cornemuse
Der Lange (aka Sebastian Van Lange) : Guitare
Specki T.D. : Batterie
Dr. Pymonte (aka Andre Strugala) : Instruments Folkloriques, Harpe, Cornemuse
Die Lutter (aka Kay Lutter) : Basse
Flex Der Biegsame (aka Marco Torzylsky) : Instruments Folkloriques, Cornemuse
Yellow Pfeiffer (aka Boris Pfeiffer) : Instruments Folkloriques, Harpe, Cornemuse