Toyota C-HR hybride 2017
Comme en ce moment, c’est la grande mode du slogan : ‘’Sauvez la planète !’’, je me retrouve dans une jolie Toyota C-HR hybride 2017 blanche nacré, pour parcourir un petit ‘’Road Trip’’ dans le 45, destination : le centre-ville de Ferrières-en-Gâtinais pour une belle exposition artisanale !
Je n’aime pas trop les nouvelles autos, dite de basses consommations… Pas que je veuille consommer beaucoup de carburant, loin sans faute, mais juste le mot : ‘’Hybride’’ me refroidissait d’entrée de jeu… Bah, comme dit le proverbe : il ne faut jamais dire, jamais !
Ce Week End mon grand ami Yoyo, me propose de faire un petit périple avec cette caisse blanche pour me faire une idée, des technologies en présence dans cette Japonaise civilisée ?! La vue d’ensemble ne me convient pas trop,… Comme je vous l’écrivais, il y a quelques mois, je ne suis pas (à quelques exceptions près), japonaise du tout, je préfère largement les américaines, puis les italiennes (surtout les Lambos), et les allemandes (surtout Porsche & Mercedes, puis Wolfwagen, Audi), quelques suédoises (Volvo), et quelques caisses exotiques comme : La Lexus C 500h, les Corvettes (toutes années confondues), AC Cobra, les Ford Mustang, les Gt 40 (ancien et nouveau modèle), les Baracudas, les Chevy, les Chevelles, Les Dodges RAM (ou pas), …Les Anglaises, je les laisse aux… Snobes… Sauf la Jaguar V12 Sport ! …Enfin bref ! Vous savez bien, les voitures de vrais… Hommes quoi ? !
Là, je ne bande pas… La caisse me laisse, au premier abord froid ! Yoyo me déballe longuement, tous les atouts de sa caisse et je commence à entrevoir les bienfaits des nouvelles technologies embarquées, je dois bien avouer qu’une fois les descriptions faites, et surtout, quand je suis rentrée dans l’habitacle futuriste, mon avis avait quelque peu changer sur l’aventure Toyota Hybride, du canardo, qui lui aimait depuis longtemps, comme moi, les grosses… ‘’Muscle Cars’’ américaines et surtout qu’il en a possédé et usé, quelques-unes (Cadillac Eldorado Convertible,…), avant d’opter pour les allemandes pendant quelques années (Mercedes-Benz, Porsche… Il en garde deux de chaque,…),… Et finalement, pour finir en 2019, par cette sympathique japonaises, par soucis économiques, de robustesse et soucis de praticités, sur le long terme, car cette technologie à déjà fait ses preuves dans le monde entier… Et à même suscitée des tas de concurrents, mais reste la ‘’Number One’’ des ventes internationale !
…Kézako ? ! Rien ne ce passe au démarrage… Aucun bruit, nada, aucun ronron, aucun bip bip, aucun teuf, teuf, je ne sais pas si elle va partir ? Eh, bah, si, bordel ! Attention au champignon mon cochon, si vous appuyez fort,… Bah, ça part fort, sans aucun bruit ! Les passant nous entendent pas venir sur eux… Heureusement qu’il y a le fameux ‘’Toyota Safety Sense’’, sinon… Paf, ce sont des drames toutes les jours !
Au niveau sécurité, il y a le ‘’Toyota Safety Sense’’ avec freinage d’urgence bien vu ! Sur la route, nous en avons même fait l’expérience, en une fraction de secondes, justement nous sommes directement… Écraser (mais pas morts), par nos… Ceintures de sécurité ! Bien vue aussi, la caisse garde sa trajectoire avec ses capteurs anti somnolence ! Du coup, la mortalité, en France va pouvoir bien baisser, car c’est la source même de la majorité des accidents sur nos routes de l’hexagone, avant l’alcool et la drogue, qui font chaque année des… Ravages !
La tenue de route de cette Japonaise, est excellente, les sièges sont confortables, ils maintiennent bien l’assise à l’avant, la prise en main générale des commandes, est intuitive… Bien vu, l’option des clignotants défilant… C’est joli mon poulet ! Kit de K2000 est de retour comme chez… Audi !
Le coté gadget et les plastiques m’emmerdent un peu, mais les femmes vont (ont déjà) craquer sans aucun doute ! Depuis que je suis monté dans cette caisse atypique, baaaahhhh, j’en vois maintenant partout, et là, bah, je n’aimerais pas trop, avoir la même voiture que tout le monde… Quoi, que si on me l’offre, là, je ferais un… Gros effort sur moi-même ptdr !
La Toyota C-HR (pour Coupé – High Rider) est donc un sympathique Crossover urbain, produit par le constructeur automobile japonais Toyota, depuis novembre 2016.
Le SUV C-HR est disponible en version essence, en deux ou quatre roues motrices, ainsi qu’en version hybride, la voiture de mon ami Yoyo, qui nous concerne ici, est une hybride de 2017.
Le bilan de l’histoire, c’est que j’en redemanderai bien volontiers, pour aller Cruisé avec cette séduisante hybride au 9 JBL @ donf !… Style gros bruits de V12 audio dedans, les vitres baissées ! Sur la belle rivièra de… Monté-Carlo avec mon Yoyo et sa barbichette évolutive (les ZZ Top n’ont cas bien se tenir… Nah) !
Chronique & images : @lex ‘’Hybride Théorie !’’ Mitr@m
Infos + :
Les + :
La consommation
Le silence à bord (sans musique bien entendu).
Accès et démarrage mains libres.
La climatisation automatique bi-zone.
Jantes en alliage 18 pouces.
Projecteurs antibrouillard.
Système audio JBL à 9 HP.
Système multimédia avec écran tactile de 8 pouces
Navigation GPS (Toyota Touch & Go Plus 2).
Volant cuir.
Lecteur CD, USB et Bluetooth, prises USB.
Limiteur de vitesse.
Vitres électriques avant et arrière.
Feux arrière à Leds qui fondent économisé de l’énergie et qui en plus éclaire bien.
Option des clignotants défilants… Jolie !
Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement.
Sièges avant chauffants.
Siège conducteur électrique
Vitres arrière et lunette sur-teintées
Au niveau sécurité :
Surveillance des angles morts (vu le design de la Jap’ vaut mieux.) !
Allumage Automatique des phares.
Le ‘’Toyota Safety Sense’’ avec freinage d’urgence.
La caisse garde sa trajectoire avec ses capteurs anti somnolence.
Aide au stationnement.
Etc. Il y à tellement d’options possibles, que je m’abstiens de toutes les cités ici, le Web est là pour çà… Pan !
Les – :
Bien entendu, le prix des nouvelles technologies embarquées et les options font monter gravement la facture !
Au niveau longs trajets, aux places arrières avec mes 1m72, j’aurais assurément des problèmes, surtout qu’il n’y à pas de poignets de maintient pour les mains, en cas de virages intempestifs, contrairement à l’avant, ou les voyages seront plus apprécier, avec ses sièges confortables qui maintiennent bien l’assise, mais les plus grands vont dérouillés, de chez dérouiller, aussi bien à l’avant, mais surtout à l’arrière, la vue est aussi restreinte à cause du design du SUV, les petites personnes seront à la fêtes, les plus grands beaucoup moins.