Conceptions révolutionnaires !
15 jours auparavant, nous avons tous reçu une grosse enveloppe sécurisée, avec une tablette en matière rectangulaire, souple noire avec des intrigants hiéroglyphes, et une invitation ?! Nous sommes tous venus à cette conférence exceptionnelle avec le produit en mains, chaque personne avait son avis sur cette mystérieuse chose, mais personne ne pouvait dire comment ça marche. Pendant la longue attente, il y eu des tas de propositions farfelus, mais au final, tout le monde est venus voir de quoi il en retournait exactement.
Ce jour-là, une mise en scène exceptionnelle à été réalisé, de la musique douce, moderne, qui vous parlait à l’âme avec une montée progressive. Les rideaux s’ouvrirent au bout d’une heure, sous de merveilleuses lumières et du fumigène coloré. En quelques secondes, le public arrêta tous les chuchotements, et trois personnages arriveront devant la scène, le personnage central tenait les deux autres personnes par les bras, un pupitre translucide, sorti du sol doucement, un écran géant était à l’arrière, digne d’une présentation pour le dernier Smartphone Apple avec un Steve Jobs en 3D animé, et ressuscité… Tout était bluffant !
Les deux personnes de chaque côté du personnage énigmatique tout de noir vêtu, sortirent de son environnement, un à gauche et l’autre à droite de la scène. L’homme en noir, semblait être aveugle, il tapota sur le pupitre et les animations démarrèrent. Un casque virtuel descendit du plafond et l’énigmatique personnage, l’installa sur sa tête.
Tout le monde était intrigué par cet énergumène, rien ne nous avait préparer à une telle présentation sans précédent, puis cet extra-terrestre nous dit que chaque tablette s’illuminerons en quelques secondes, le public réagit en un cri synchronisé et deux secondes plus tard, les applaudissements se firent entendes, le public avait mis les tablettes sur tous leurs genoux.
Il nous dit qu’il arrivera à faire le produit de nos rêves en quelques minutes, tout devenait possible sur son écran géant, les produits s’articulaient comme par magie. Et le public pantois, arrivait devant la scène, chaque personne, attendant son tour pour y passer avec leurs tablettes illuminées de codes clignotants. Deux gorilles de la sécurité, faisaient monter, toutes les personnes désirant avoir un entretient avec l’homme en noir, une queue de quelques mètres commençais à ce rallongé.
Toutes les personnes, présente a la conférence de présentation, lui réclamaient un produit qu’il dessinait avec son système lumineux révolutionnaire, en un instant le produit prenait forme, et il était directement visualisé sur l’écran géant, puis imprimé par une imprimante 3D, aux couleurs souhaitées… Les produits arrivaient sur la droite de la scène avec des plateaux roulants, sous de belles lumières et repartaient avec leurs propriétaires vers la gauche de la scène.
Rien n’était impossible, cet extra-terrestre en noir arrivait à tout faire, il vendit une nouvelle voiture, un avion, en 2 minutes chrono, en quelques secondes sous ma propre demande, il arrivera à me vendre, un lit super Design avec 4 tubes en aluminium brosser, un mini-téléphone mobile rectangulaire rouge (je le voulais, rouge Ferrari.) qui tient entre deux doigts, avec un écouteur branché à mon oreille droite, munit d’un minuscule micro, qui marche à la voix et à la pensée, ma carte bleu à fumée plus de 5000 euros en une fraction de secondes (quelques jours plus tard, c’est la directrice de ma banque qui a été ravie.), je n’était pas venu acheté quoi que ce soit, j’étais là, juste par curiosité !
L’homme en noir, arrivait à tout vous vendre en quelques secondes. En quelques secondes, les commandes affluaient ! Chaque personne attendra son tour, et partira avec le produit de ses rêves, payé avec leurs cartes de crédits. Personne n’avait vu un tel engouement d’un public aussi frénétique.
Chaque personne convoquée était surtout, des imminents personnages, avec des revenues d’exceptions. Certains étaient des gros chefs d’entreprise, d’autres des directeurs commerciaux, d’autres des richissimes propriétaires immobilier, d’autres de grands décideurs industriels,…
Jusqu’ici, je n’étais qu’un petit chroniqueur de Webzine, noyé dans la masse, des sites passionnels. Rien ne m’était prédestiné à en faire la chronique, je ne savais pas quoi en pensé, et surtout pas, ce que je venais faire dans cette zone d’activité, sous cette gigantesque salle de conférence.
Mais dans mon site, il y avait la rubrique : High Tech, que j’avais créé pour toutes les nouvelles technologies, qui m’intriguaient. J’avais déjà fait auparavant, quelques excursions dans les domaines scientifiques du futur, l’IA, les nouveaux produits d’exceptions, etc. Je n’aurais jamais pensé avoir une telle impacte. Pourquoi moi et pas un autre plus évoluer que moi,… Mystère et boules de gomme ?! C’était un grand coup de maître, c’était un grand coup de génie humain (ou pas) ! Personne n’était resté indifférent, aux inventions spectaculaires de cet extra-terrestre en noir !
Nouvelle & images : @lex ‘’High Tech & Futur Bl@ck… I@!’’ Mitr@m