Nemesis H.PLion – Par Franck Leber
Autoproduit
Note : 4,5/5
Genre : Hard Rock
Nemesis H.P est une jeune formation lilloise montée par Yannis Geenens (ex-Black Juju Inc., ex-Reign Of Night) en 2020 et la sortie de leur 1ère galette en ce printemps 2021 suscite tous les enthousiasmes, déjà. C’est un véritable pavé Hard Rock, énergique, mélodique, qui nous rappelle vraiment les 80’s. Yannis au micro s’est entouré de son frère, Liam Geenens (Sharx) à la guitare solo, d’Axel Meuriche (ex-Reign Of Night) à la basse, et de Lucas Richard à la batterie. Le plaisir intense qu’ils éprouvent à nous déverser les 10 titres de Lion est nettement palpable, à chaque nouvelle écoute. La rigueur instrumentale, la puissance des riffs, la rage vocale bien maîtrisée sont les atouts de ce nouveau groupe surprenant, d’un professionnalisme digne des plus grands. Il est clair que le travail de nos lascars porte ses fruits sur ce disque emballant, varié et terriblement addictif.

Le début de Lion avec justement le titre «Lion» pose les bases de ce Hard Rock, riche, fort en gueule, rythmé par une batterie sensationnelle. Avec «You’ve Got To Regret», cela explose littéralement, pour un des sommets de cet album, avec cette hargne Rock bien envoyée, cette assise mélodique impeccable et un refrain entraînant. La rythmique est un des fers de lance de Nemesis H.P , qui impose déjà son propre son, certes brut mais d’une énergie imparable, le tout avec une aisance affirmée et une grande précision. Le plaisir ne faiblit pas à l’écoute de ces titres excellents comme «Spit On The Future» ou le remuant «Don’t Play The Lover For Me». L’apport des guitares puissantes et imposantes est encore un plus, les riffs sont éclatants. L’impact du Hard Rock de Nemesis H.P  est terrible, votre serviteur en est tout retourné, vraiment !

Le soin apporté aussi aux intros de chaque titre, la débauche d’énergie constante, la structure des titres, avec cette capacité de composition éloquente, font déjà mouche à mi-album. La référence certes à des groupes comme W.A.S.P. est réelle, mais ne suffit pas à caractériser leur musique tout droit sortie des 80’s. Témoin le fantastique titre phare de Lion, «Not Enough» à l’intro magnifique et aux guitares sublimes, aux chœurs émouvants, le tout avec une mélodie addictive qui ne vous lâchera plus : de la magie pure, qui en mettra à genoux plus d’un. «Wait No More» voit officier un invité de marque : Chris Holmes (Ex-W.A.S.P.), prouvant ainsi la qualité des musiciens, puisque cet éminent guitariste a accepté d’être des leurs sur ce titre. Le final exprime encore et encore un Hard Rock puissant avec «I’’ll Be Waiting», d’une richesse instrumentale indéniable, exprimée par un solo de guitare ultime des plus étonnants !

La qualité de Lion éclate à chaque titre, avec cette grande capacité à se renouveler, car Nemesis H.P  exploite chaque note, chaque riff pour parfaire ses compositions avec une assurance folle. De plus la production brute mais efficace, terriblement pointue, ne fait qu’amplifier ce sentiment de perfection. C’est une vraie tempête Hard Rock, qui porte Nemesis H.P  à un niveau élevé. Lion est une révélation totale et son écoute un régal permanent, en un mot : excellent !!!