26 novembre 2021 –  De retour à La Réunion !
Texte et images (sauf celles crédités)
par :@lex  »L’immigr@nt bis» Mitr@m

Comme je l’avais annoncé, il y a 11 mois ici, me voici de retour dans cette belle île de cœur ou mon petit frère est installer depuis plus de 25 ans, mon cousin et sa gentille petite femme, qui eux, ont depuis un an, définitivement posés leurs valises.

J’arrive à l’aéroport d’Orly vers 17h, j’entre dans la grande salle d’embarquement 48 prévu à cet effet, et je fais le pied de grue dans les différents labyrinthes des files d’attente des contrôles systématiques.

Une fois mon billet d’enregistrement en mains, vers 19h40 enfin l’annonce du départ est faite, porte 25, et rebelote deux files d’attente pour rentrée dans l’avion sont annoncées, re-contrôles et l’attente recommence (Debout avec nos bagages dans un couloir étroit… Super !) pour enfin aller nous placer sur nos minuscules sièges, mais avant de rentré dans l’avion, nous avons pus voir les différents techniciens s’affairés avec les différents chargements sous l’avion.

Après une très longue attente dans l’avion visé sur nos minuscules sièges sans pouvoir aller pisser, le commandant de bord annonce enfin l’imminent décollage. Au bout de quelques heures, le petit écran de 10 pouces, me fatigue les yeux, et après le film ‘’Captain Marvel’’ je l’éteins pour essayer de me reposer la tête…

Cette fois-ci, il n’y a pas de bébé qui pleure pendant tout le voyage… Ouf ! Il y a cependant toujours autant de va et vient aux différents toilettes, et comme je suis juste assis à coté de la petite aller, je me fait heurté à chaque passage, de plus, il y à trop souvent d’annonces des différents dispositions de sécurités, et d’offres de multiservices commerciaux, qui à chaque fois, coup tous les petits écrans, pendant que tu essais de voir un bon film, ou que tu veux faire une petite sieste, le repos dans l’appareil est pas trop facile dans ces conditions permanentes en 11 heures de vol…

27 novembre 2021 – Le choc thermique !

9h57 – L’arrivée à l’aéroport de St Denis Roland Garros est un choc… Thermique ! Je suis parti au début de l’hiver de la région parisienne, ou le froid commençait à s’installer, et ou ici à La Réunion, l’été est déjà arrivé depuis quelques mois, avant moi. Je sors de l’aéroport, le soleil est au beau fixe, et très vite, je me déshabille pour me retrouver en short et Tee Shirt, j’enlève enfin mon masque, et là mes vacances peuvent enfin commencer, vers 10 heures 10, je vois arrivé mon cousin Eric pour m’emmener chez lui à St Leu, au préalable, sur la route de l’Hermitage, nous, nous arrêtons pour acheter des bonnes brochettes épicés au porc et au poulet sucré… @ que mi@m, mi@m !

En arrivant chez Eric, Christine sa femme et Karl mon petit frère, je vois tous les fameux travaux qu’ils ont effectués, ainsi que les supers changements, et je constate, toutes les améliorations qu’ils ont pu faire depuis 11 mois, alors la… B-r-a-v-o !

Après le bon repas en famille, et la bonne doudouche ! Je plonge dans la belle piscine pour refroidir mon corps tout chaud bouillant. Puis je vais descendre sous le ciel bleu, à la plage de St Leu pour aller retrouver mon ami Coco, qui joue (comme d’hab) aux boules avec ses nombreux amis. Coco me prête de nouveau son Amak, pour que je puisses lézarder sur les plages de St Leu pendant mon séjour,… C’est super Cool avec les vrais amis ! La pluie fine arrive gentiment et il est tant de remonter pour aller cassé une petite croûte bien méritée.

Dans la soirée, je remonte rejoindre mon petit frère pour finir les deux brochettes (chacun) qui restaient du midi, et sous la chaleur de la nuit, je me couche enfin pour faire un gros dodo, bien mérité.

28 novembre 2021 – La pluie !

La pluie annoncée la veille aux informations, arrive drue à 10 heures du matin, et nous resterons au frais à l’intérieur pour le moment.

Films, documentaires, infos pas très optimistes, en alternances, le temps change toutes les 20 minutes ! Demain ce sera un autre jour… Plus bleu ! Finalement, nous irons avec le frangibus, déguster au centre-ville, trois bonnes Pizzas… @ que  mi@m, mi@m !

29 novembre 2021 – Il pleut !

Ce matin, la pluie à disparue, plus haut dans la montagne, le ciel bleu et le soleil sont bien de retour et la chaleur monte. Les infos du matin ne sont pas positivent, j’éteins la télé pour ne pas me pendre, et je me prépare pour aller faire les courses avec le frangin… L’après-midi, légèrement, la pluie revient, pas grave, nous sommes à l’abri chez Leclerc ! Après avoir rangé toutes les courses dans le frigo, nous voilà parti rejoindre notre ami Coco sur la plage de St Leu pour boire des coups, et rigolé comme des oufs ! Puis après le bel arc-en-ciel et le coucher de soleil, nous remontons pour grignoter léger avant le gros dodo dans la fraîcheur de la nuit.

30 novembre 2021 – Soleil de plomb !

Ce matin, la pluie n’est pas la, le ciel est un peu gris nuageux, mais ils ce dégages vers 10h15 dans les hauteurs, la chaleur, monte au fur et à mesure du temps, je descends au centre-ville faire quelques petits trucs administratifs, et ensuite, je me dirige vers la plage, Karl me croise avec sa Mono-roue électrique, il s’éclate avec tous les matins au bord des plages de St Leu, salut ses amis au passage, il me dit qu’il va m’initier au Mono-roue, mais pour ce faire, il faudra que j’ai des bonnes chaussures, car les claquettes de plage, c’est vraiment pas top pour la sécurité des doigts de pied… Mdr !

Je le vois repartir au loin, et je continue ma ballade au bord de la mer, le ciel est bleu, la mer est agité, il y a un bon vent frais iodé qui vient du large, le soleil tape très fort, il est grand temps que je me mets sous un beau palmier pour regarder cet horizon lumineux.

En repartant pour aller retrouver le frangin, je rencontre notre ami Coco qui ballade La Fouine, sa jolie petite chienne. Nous allons au labo au centre-ville, pour prendre un rdv de contrôle du Covid 19, car vendredi, il doit repartir à la métropole pour faire des papiers pendant une semaine. Il me dit que les prix des billets ont flambé, vu que les vacances de décembre approchent (les salopards !). Heureusement que j’ai pris mon billet avant tous ces problèmes… En rentrant de la plage, je rencontre le cousin qui va casser une petite croûte, il me propose de l’accompagner, nous, nous installons tranquillos sur sa belle terrasse, et le frangibus arrive avec sa Mono-roue, tout en chaleur. Après quelques boissons fraîchement sortis du frigo, nous dégustions quelques Nems avec de la bonne salade verte… @ que mi@m !

Après une bonne petite siesta nous  »revoiloux » reparti pour la plage, c’est dur, dur les vacances… Hein ?! Après un bon petit plat maison et un bon reportage sur Joséphine Baker, il est grand temps de faire un bon gros dodo !

01 décembre 2021 – Un mort sur la plage et une naissance !

Mon petit frère ce lève de bon matin vers 6h, il a rdv pour des examens de santé, je reste au plumard jusqu’à 9h30, je prends mon petit déjeuné devant les infos, Eric Zémmour c’est enfin déclaré au monde entier, le reste de l’actualité n’est pas au top surtout avec le retour du virus qui mute encore, un môme de 15 piges à tué ses camarades de classe, dans une école des USA, c’est fou, le monde ne tourne vraiment pas rond, et je reçois un coup de file de Coco vers 10h15 qui me dit qu’il va promener La Fouine !

J’éteint tout, je fais la petite vaisselle du matin, je prends ma douche, je ferme tout, j’attache Pongo le chien virevoltant de Christine et je descends rapidement le rejoindre vers 11h sur la plage de ST Leu, Coco est avec Jean-Michel son voisin de palier, tout deux, assis sur le sable chaud, le ciel est bleu et le soleil tape très fort ! Vers 11h40 ils partent pour aller manger, moi ayant déjeuné tard, je n’ai pas faim, j’installe le Amak et je lézarde tranquillement sur la plage avec ma musique entre mes cages à miel.

Je vais en alternance me baigner dans la mer qui est excellente. Coco reviens vers 15h après sa sieste avec une bonne bouteille d’eau fraîche que je lui avais préalablement demandé par sms, comme je suis encore dans l’eau à regarder les poissons exotiques de toutes les couleurs, il me la laisse dans le Amak, et file au boulodrome comme d’hab’ !

Image de Coco

Je lui dis, de loin, que je le rejoindrais après une bonne douche sur la plage. Au boulodrome, je retrouve tout le monde et aussi des amis que j’avais vu l’année dernière, nous rigolons tous comme des fous, la journée est belle et les gens conviviaux,.. Hélas ce sera de courte durer car ce jour il y a un grave accident, un homme a fait un malaise sur la jolie plage de St Leu, les secours sont arrivés en trombes, il faudra attendre plusieurs heures de réanimations en vain car finalement on apprendra plus tard qu’il n’a pas survécu. En fin d’après-midi, tout le monde est attristé, car ce n’est pas courant qu’il arrive une telle expérience au paradis.

Tout doucement, nous reprenons nos activités du jour, Karl est de passage avec sa Mono-roue électrique, après les coucous d’usages, il repart finir sa grande promenade au bord de l’eau. Coco me présente une charmante connaissance qui me fait un effet bœuf ! Mais comme je suis timide, je les laisse discuter tranquillement, et je vais échanger avec ses autres amis du boulodrome de l’accident du jour. Je reste avec toute l’équipée sauvage au boulodrome jusqu’au beau coucher de soleil, le vent d’ouest se lève et il nous chasse du boulodrome plus tôt que prévu, fin des parties de boules, nous rentrons tous chez nous. Après un bon petit plat maison et un bon film avec Samuel L. Jackson (Chimiste de talent dans le fameux film hilarant : 50 éme état), il est grand temps de faire un bon gros dodo !

(Je l’apprendrais que deux jours plus tard car je n’avais pas Internet au même moment hélas)… Mais, je suis heureux ! Ma nouvelle petite fille Capucine arrive à 17h dans ce monde de… Oufs !

02 décembre 2021 – Ils ont les boules… Coco !

5h tapant, mon réveil sonne, j’ai oublié de le désactiver bordel ! Je tourne, je vire, mais rien n’a faire, je n’arrive plus à m’endormir, en regardant par la fenêtre, je découvre le beau ciel bleu nuageux et le levé de soleil… @ que c’est magnifique ! Nous allons aller aux courses avec Karl, pour faire un petit ravitaillement, puis il est grand temps de retourner à la plage… Paf !

Image de Coco.

Baignade dans la mer chaude, douche fraîche sur la plage, le ciel est bleu, la chaleur monte encore, je m’avance vers le boulodrome. Ce matin, au préalable, Coco m’avait prêté ses 3 boules, nous gagnions 2 parties sur 3 (perdu, que la première partie de mise en chauffe !), la chance du débutant sans doute ?! Les 3 autres cadors sont médusés, ils me croyaient mauvais, car c’était les 3 premières parties depuis plus de 20 ans ptdr !

Nous finissons en fêtant nos 2 dernières victoires avec quelques verres sur la plage, la nuit tombe très vite, la journée est passée à vitesse…  »Grand V », je n’ai même pas eu le temps de voir le coucher de soleil du jour, je me dirige vers les hauteurs à pied avec mes claquettes, dur, dur ! La montée est rude, de chez rude… Arrivée chez Karl, je fonce directement sous la douche,… @ que c’est bon ! Je n’ai pas faim et donc je tape sur mon petit ordi, les événements du jour chez Karl, une bonne petite série, puis la superbe enquête de : Complément d’enquête sur Eric Zemmour (ZemmourVinividi, Vichy ?) de 22h jusqu’à 23h18,… Et hop ! Le gros dodo s’annonce bien, je suis HS !

03 décembre 2021 – Un jour de beau temps pas comme les autres !

Je suis sur le pont vers 7h, je descend à la plage vers 9h30, Coco me rejoint pour la bonne baignade matinale, nous filons vers midi pour mi@m, mi@m, et moi sur la plage avec une bonne barquette de riz à la morue épicée, en me regardant manger, un SDF sur la plage me dit qu’il à faim et me réclame mon repas, je lui donne la moitié, il est heureux, puis je vais près du resto le Lagon de St Leu pour pécho encore, la Wifi gratos.

Karl est sur ma route avec sa Mono-Roue, me dit qu’il reviendra me chercher après sa sieste pour la réparation de sont vélo, et en lisant mes mails, j’apprends que je suis de nouveau Papy d’une petite Capucine née à 17h le premier décembre ! Je suis heureux comme un Pape, et envoi des messages à la famille de la plage…

Karl arrive au Lagon pour me chercher et nous allons acheter les pièces qui manquent au vélo, nous rentrons à la casa et la réparation sera faite dans l’heure, je pourrais donc faire plein de balades au bord des plages ces prochains jours, nous finissons enfin, la fameuse série ‘’Carbone Modify’’ avec des bonnes glaces à la framboise, et puis le dodo arrive à 21h30. Demain, ce sera un autre jour de soleil…

04 décembre 2021 – La grande vadrouille !

Ce Week End, Eric à décidé de nous sortir avec son fameux Jeep 4×4 Cherokee V8 du frelon… Vert ! La bête est confortable, et gravement puissante, elle suce le… Coco !

Il fait super beau temps, nous chargeons dans le coffre de la grosse caisse, le chien Pongo, la grosse glacière est bien branchée sur l’allume-cigare, la table avec les sièges de camping, quelques fringues et surtout des bonnes chaussures au cas où nous devrions marcher dans les montagnes, vers 10 h 30, nous sommes sur la route direction : St Pierre et l’entre deux, dans les hauteurs, sur la route sinueuse, nous rencontrons Miloud, un sympathique ami d’Eric et de Karl, puis quelques minutes après les embrassades, nous, nous arrêtons prendre des bonnes brochettes, du bon pain, une bonne tarte aux pommes, et surtout des boissons fraîches ! Nous repartons, direction St Benoit, nous passons par le Piton des neiges ou nous avions été l’année d’avant, je reconnais la route et les beaux paysages verdoyants (voir mon précédent Road Trip), nous redescendons vers le parc aventure Acroplaine, ou nous pique-niquons dans la belle vallée près de la forêt.

Nous repartons après le bon repas visité l‘Ilet Coco où je fait trempette dans la rivière, et quelques jolis clichés des jolis lieux, nous mangeons des tas de litchis bien sucrés qui sont à portés partout autour de nous, Pongo s’éclate dans l’eau fraîche de la rivière des marsouins ou nous avons passé quelques heures dans la fraîcheur, sous les arbres et les bambous.

Image : Christine Siger

Nous, nous arrêtons à Leroy Merlin de St Marie pour quelques petites courses et nous repartons vers St Denis pour rentrer au bord de mer vers St Paul, l’Ermitage, etc… En arrivant à St Leu, je file directement sous la douche ! Karl met dans la soirée, le fameux film ; ‘’Terminator 2 – Judgement Day’’ et je file directement dans les bras de Morphée !

05 décembre 2021 – Attention danger !

Ce matin Karl m’apprend la Mono-Roue… Attention danger aux guibolles ! 5 minutes et je lui dit : ‘‘bon bah, la suite demain »… Mdr ! Je ne suis pas au top aujourd’hui, la frousse sûrement ?! Même tenu par Karl, je n’arrive pas à me stabiliser, et partir d’un coup, je ne suis pas encore près, j’ai plein d’informations, mais les mettes en pratique demande un peu plus d’assurance, que je n’aurais pas tout de suite. Nous y reviendrons, un autre jour, moins chaud… Nous remontons pour déguster un bon barbecue en famille, tout le monde rigole et moi, je m’échappe pour aller taquiné l’ordi en toute tranquillité vers le Lagon, il fait toujours aussi chaud, et après 3 heures de tapotages, je prends le vélo, direction la plage avec la douche ! Quelques heures de trempettes et Karl vient avec sa Mono-roue me dire qu’il remonte pour la cuisine du soir, je suis dans l’eau chaude avec les petits poissons exotiques, donc je lui fait coucou de loin, je remonterais quelques minutes, après la bonne douche directement sur la plage pour reprendre une autre douche arrivée en haut avec tout mon barda et le vélo, jurant qu’on m’y reprendra plus de sortir sous un soleil de plomb.

Karl a assuré comme un chef 3 étoiles, nous avons invité Eric et Christine sous leur propre terrasse pour un autre bon repas du soir, l’air est toujours aussi lourd, Christine retourne après manger, dans la piscine, tellement qu’il fait encore chaud cette nuit, moi après la vaisselle, je retourne sous la douche, je n’ai jamais pris autant de douche de ma vie en une seule journée (quoi que ?), après la douche et le ventilateur puissance 4, Karl met le film,  »nul de série B »Extraction, ou jusqu’à la fin nous restons sur notre faim, puis le dodo s’annonce de lui-même.

06 décembre 2021 – God On Tv!

Levé en douceur avec Arte Concert ou Eric Clapton nous Blues le tout, avec ses vertueux musicos. Le petit-déjeuner prit, je file à la plage vers 10h, car la chaleur remonte encore. Vers midi, Karl me rejoint pour une petite baignade en duo, après la baignade en mer, la douche, et moi, je vais prendre, un Américain (Sandwich de porc, fromage, frite et sauce algérienne), un Monster pour moi et une bière pour le frangin qui remontera finir son poulet riz de la veille. Je reste sur la plage jusqu’à 17h30, puis je remonte chez Karl pour prendre mon ordi après une autre bonne douche. Vers 21h, je prépare le repas du soir (côtes de porc d’échine, avec des bonnes pattes au gruyère). Dans la fraîcheur du soir… Bonsoir ! 21h30, je redescends au Lagon pour voir mes mails, et y répondes, à 22h30, il est grand temps de remonter la pente, 23h35 le dodo s’impose.

07 décembre 2021 – Rein va changer dans la minute !

6h du mat’ branle-bas de combat ! Couché à minuit vingt, réveille aux aurores, ce n’est pas des vacances bordel ! Petit déj’ vers 7h ! Eric Zemmour à Villepinte sur YouTube, infos, intox, débats d’idées… Noirs ! Tout y passe, sur paroles, en auto-revers, nous sommes pas loin de la guerre civile (ou du changement va savoir ?).

Karl voulait que je voie ce qu’il avait vu la veille, quand je n’étais pas là, nous avons donc débattu, moi avec plus de diplomatie, sinon, c’était la porte, mais rein va changer dans la minute… Donc, je vais sous la douche pour calmer mes ardeurs… Ouf !

La chaleur était montée trop vite, il faut absolument redescendre sur terre, et dans la vraie vie réelle, oui ! Il fait bien chaud ce matin aussi, merci ! La belle nature, le ciel bleu, la mer chaude, le soleil sont toujours là ! 10h10 mon ami Stéphane, est aussi dans l’île, il veux me voir à midi, l’aventure continue à La Réunion… Nous devions nous voir dans la soirée, mais ses plans ont changé, donc le rdv est bien pris en bas sur la plage à midi… Plouf !

Image du Grandstef

Le Grandstef et sa charmante femme Véro, m’invitent au resto : La Villa Vanille sur la plage. Il y avait 6 ans que nous, nous sommes vus au Hellfest, et après que sur Face à Fesses, ça fait vraiment du bien de ce voir en vrai, quelles rigolades ! La semaine prochaine, on remet ça à L’Hermitage plage du  »Trou d’eau ». Je finis ma journée à la plage, dans une eau super bonne, puis je fonce au Lagon pour voir toutes les infos du jour. C’est dingue ce qu’une photo postée fait comme effets de… Coms mdr !

08 décembre 2021 – Découverte du bord de mer de St Pierre !

Ce matin, j’ai l’inspiration, donc je reste chez Karl pour travailler sur mes textes de mon livre. Mon devoir de vacances avance doucement, mais sûrement. Comme d’hab’, Karl va faire son tour avec sa Mono-roue. Je déjeune tranquilloux et prend une bonne douche avant de retourné sur l’ordi tapoté mes nouveaux mots. Au bout de quelques heures, Karl est de retour et il a la fringale ! Je lui dis que je n’ai pas faim, vu que j’ai déjeuné tard. Me voyant trop longtemps sur mon ordi, vu l’heure avancée de l’après-midi, il me propose de faire un tour pour voir autre chose que mon ordi, je lui dis ok, je finis mon paragraphe et on y va. Nous prenons la route vers L’étang Salé, mais c’est pas la qu’il veut me faire voir la mer, nous y avons été plusieurs fois lors de mon précédant séjour, on continu vers la route de St Pierre, et nous tombons sur des embouteillages, sous la grosse chaleur, il prend finalement une autre direction, la route du bord de mer de St Pierre, pour me montrer quelques plages où il y a différentes activités sportives comme : du Skate Surf de mer avec des virevoltants surfeurs Kamikazes !

Puis nous, arrivons dans le port de plaisance de St Pierre, ou nous voyons d’autres activités nautiques comme : l’apprentissage de la voile avec les différents bords effectués sur des petits dériveurs blancs, nous voyons une autre sorte de Sky Surf de mer avec une planche qui décolle rapidement au-dessus des vagues avec une voile tenue par les deux bras, les surfeurs s’éclats aujourd’hui, car il y a des grosses vagues et du bon vent.

Notre père appelle, on lui dit que nous visitons les bords de mer de St Pierre, et il nous dit de faire attention aux requins, nous le rassurons en lui disant que nous, nous baignons uniquement sur les plages sécurisées, et que nous ne faisons pas que ça, que nous visitons d’autres lieux et parfois, nous sommes dans les belles forêts, rivières, lacs, de La Réunion mdr ! De retour vers la voiture, j’ai une petite fringale donc je propose de grignoter sur le port, Karl a soif, mais pas faim, je lui donne quand même la moitié de mon sandwich américain mdr !

Nous repartons dans le sans inverse avec les mêmes inconvénients sur la route du retour. Nous rentrons dans la soirée pour manger la cuisine épicée de Karl et la soirée commence par le film ‘’les Tuches 2’’ puis un autre film humoristique : ‘’Pataya’’, quelles rigolades dans la chaleur de la nuit ! Le ventilateur tourne à plein régime, il est grand temps de faire un gros dodo dans la fraîcheur.

09 décembre 2021 – Vadrouille sous le soleil de l’été !

Au réveil, Karl nous balance un petit coup de… Zemmourette ! Sur grand écran, ‘’Candidature Zemmour le décryptage’’, c’est l’éclate total, humoristique dans YouTube ! Bon, il est 8h30, je lâche l’ordi, car il est grand temps de déjeuner… 10h20, Karl saute sur sa Mono-Roue, direction les plages de St Leu, moi, je file sous la douche, glouglouglou ! Après le nettoyage en règle, je décharge… Les images de la veille, prises à St Pierre Zou, clic, clac, c’est dans la petite boiboîte !

J’éteins l’ordi, et je croise, Christine qui me propose de l’accompagner, car elle va au centre-ville. Je vais en voiture avec Christine, faire quelques courses et sortir Pongo à la plage de St Leu, côté parapente, et au retour de la plage, Karl me récupère avec sa voiture pour aller du coté de L’étang Salé, St Pierre et vers St Joseph, du coup, nous irons à Chemin Neuf, Grands Bois, et sur la superbe plage de Grand’ Anse, nous y passerons la demi-journée dans l’eau chaude et je prends des tonnes d’images des magnifiques lieux.

Au retour nous repassons à la plage de L’étang Salé pour prendre le super couché de soleil qui nous fait des appelles intensifs, puis la nuit tombée, nous rentrons pour le repas du soir : Fish & Chips maison, Karl met un autre film de Série B. Je relâche mon ordi après avoir téléchargé 300 images… Il est grand temps de faire dodo !

10 décembre 2021 – Baignades à St Leu… Paf !

Levé plus tard, j’émerge doucement ce matin, la chaleur monte, Karl ressaute sur sa Mono-Roue, direction les plages de St Leu, Eric arrive du travail vers 11h30, nous allons boire un petit jus frais sur sa belle terrasse, Christine et Karl reviennent de leurs occupations, moi, je file sous la douche, reglouglouglou !
 Et je me prépare pour retourner au Lagon de St Leu à pied, pour voir mes mails sous le beau soleil de l’été… Le 10 décembre !

Coco est de retour de la région parisienne, il arrivera en bus avec ses grosses valises. Je retrouve Coco à la station de bus à La Gendarmerie de St Leu avec Karl qui m’a descendu pour la plage, nous faisons la connaissance de deux charmantes jeunes femmes très sympathiques, qui nous fondent des effets… Bœufs ! Coco avec ses lourdes valises, repars en voiture avecle gentil Karlito qui est venu pour ça, et moi, je vais à la mer, elle est superbement bonne… Merci ! Vers 16h40, Coco m’appelle pour me dire qu’il est au terrain de boules, après la bonne douche direct sur la plage, je le rejoins, nous allons boire des coupes frais sur la plage près du boulodrome. Nous rencontrons des amis et nous rigolons comme des oufs, après le beau coucher de soleil qui va bien… Merci Doctoresse ! la nuit tombe, je file encore au Lagon pour voir mes messages, puis vers 22h30, il est grand temps de remonté la grosse pente, arrivé en haut, je bois un bon coup d’eau citronné bien frais, la douche s’impose d’elle même, et je m’allonge tout frais sur le canapé et je m’endors devant la télé. Encore une bonne journée bien remplie.

11 décembre 2021 – Le marché… Exotique !

Eric par au travail, j’entends le moteur de la camionnette, il est 6h30, nous sommes sur le pont, pt’ dej’, doudouche et hop… Go ! 8h30, je descends, il fait déjà super chaud, j’ai du mal à supporter mon Tee Shirt TV Rock Live… Noir ! J’arrive au marché… Ah bordel ! J’ai oublié mon putain de masque ! Je téléphone rapidement à Karl avant qu’il part avec sa Mono-roue à la plage, pour qu’il me l’amène, vite fait, bien fait… 9h27 il vient en voiture et me donne mon masque… Noir ! …Merci TitiJe vais pouvoir aller au marché de St Leu ! Je croise Christine qui est avec une charmante amie à l’entrée du marché…

Je rencontre des connaissances au marché, nous allons boire quelques trucs frais, je retrouve mon Coco dans les allées du marché, nous remontons, pour aller manger, et après le bon repars avec Karlito, il est grand temps de redescendre pour aller se rafraîchir à la plage,… Plouf ! Après la bonne baignade et la douche à la plage, nous retrouvons nos amis au boulodrome, mais quelque temps avant que la pluie, s’invite de plus en plus intensivement, je profite d’une accalmie pour remonter chez Karl et re-douche à l’arrivée… Une fois rafraîchi, je me recolle à l’ordi durant toute la soirée, je fais la cuisine pour nous deux et Karl balance son film du soir… Bonsoir ! Moi, j’éteins l’ordi et hop direct le gros dodo.

12 décembre 2021 – Ou est la pluie… Ce matin ?!

13 décembre 2021 – C’est de la routine BB !

14 décembre 2021 – Du vent dans les voiles !

15 décembre 2021 – RDV sur la plage… Plouf, plouf !

L’équipé sauvage sur à La Paillote Choco, plage du  »Trou d’eau » – Image du Barman !

2 furieux sur la plage du  »Trou d’eau » Bar La Bodega – Image de Coco !

16 décembre 2021 – L’appelle de la mer… Chaude !

17 décembre 2021 – @ que coucou, c’est moi le nouveau… Virus !

La Tornade – Images de Coco.

Image de Karl.

18 décembre 2021 – C’est les vacances pour beaucoup !

19 décembre 2021 – Nouvelle belle vadrouille en 4X4 !

20 décembre 2021 – Pique-nique entre amis !

21 décembre 2021 – Série Tv ce jour de grosse chaleur !

22 décembre 2021 – Ciel gris à la plage !

23 décembre 2021 – Petit tour à la plage !

24 décembre 2021 – C’est Noël à La Réunion, la fête peut enfin commencé !

25 décembre 2021 – Dur, dur, il faut émergé !

26 décembre 2021 – Les touristes aux seins nus ont envahis le lagon !

27 décembre 2021 – C’est la journée des navets !

28 décembre 2021 – Encore un film d’amour ?!

29 décembre 2021 – Retour au cinéma !

30 décembre 2021 – La sortie du caméléon… Gris !

31 décembre 2021 – C’est la fête au village !

01 janvier 2022 – Messages autour du monde !

Tous mes vœux et des bizettes à vous tous !

02 janvier 2022 – Humeurs du soir bonsoir !

03 janvier 2022 – Il fait encore beau… Génial !

04 janvier 2022 – Il fait encore beau merci !

05 janvier 2022 – Changement de décore !

06 janvier 2022 – Retour du hamac !

Image de : Coco !

07 janvier 2022 – Rdv au Labo !

08 janvier 2022 – Rdv au Labo de St Pierre !

09 janvier 2022 – Résultat négatif, je pourrais donc repartir demain… Hélas !

10 janvier 2022 – C’est le retour du… Choc thermique !

5h sur le pont, nous avons de la route, direction St Denis, il fait super beau, grâce à la charmante et gentille Laurence qui à bien voulue me déposée super tôt, 7h nous sommes à l’aéroport, 8h je suis dans la file d’attente, contrôles, douane, un long voyage de 11h avec Air France, sièges dans l’avion plus large qu’à l’aller avec French Bee, je suis au centre de l’avion,  »bonjour les déplacements aux toilettes », 2 bons repas, boissons à volontés, grands écrans tactiles, beaucoup plus de choix au programme, je me balance 3 bons films (La couleur de la victoire l’histoire du fameux Jesse Owens, un bon film de Science Fiction Chaos Walking, et Gozilla vs King Kong) plus tard…

Arrivée à l’aéroport d’Orly à 18h et avant de sortir dans les files d’attente, contrôles, douane, ça use ! 19h, je sors de l’aéroport, c’est le… Choc thermique ! Mais j’avais prévu le coup, je suis habillé chaudement, 19h30, je suis dans le Tram, 20h, je suis dans le bus, re-contrôle des billets, c’est infernal tous ces contrôles aujourd’hui, puis direction le carrefour Pompadour, je marche jusque chez moi dans le froid de canard, je vais enfin pouvoir (presque) dormir, un peu, car demain, c’est la reprise à 5h du mat’ (la messe est dite fin du périple au soleil.)… Paf !

La suite des textes arriverons dans quelques heures… Mdr !