Vigier’s Summer Storm – Sonic Flame
Vigier Records
Note : 4/5
Genre : Super Groupe Rock & Metal !
Chronique d’@lex ‘’P@ndémicm@k!’’ Mitr@m
…Quand d’autres, bas du front, cultivent la jalousie et la négativité en permanence, les êtres comme nous, cultivons la passion, la détermination et l’envie de créer quelque chose d’encore plus fort qu’avant. En positivant chaque jour, nous sommes tout le temps en mouvement pour avancer dans le bon sens, nous ne nous occupons pas des avis des autres (ou très peu !), nous nous occupons surtout de nos objectifs et de nos énergies, la différence elle est là : ‘’tout faire par soi-même’’, nous partons toujours des acquis pour les transcender et les faire avancer encore plus haut… Je m’explique !
Dans ‘’Sonic Flame’’, seul reste le furieux : Pascal Mulot à la basse ‘’massue’’ et Patrice Vigier aux guitares flamboyantes, l’arrivée au chant du nouveau chanteur, Steeven Corsini… Un musicien de la région parisienne inconnu de nos services… Mes recherches m’ont amené à son Facebook et ses sympathiques vidéos… L’incroyable ‘’Sérial Drummer Killer’’ : Piwee Pierre-Emmanuel Desfray, que l’on présente plus, remplaçant du fameux : Aurélien Ouzoulias ‘’surbooké’’, et une jolie violoncelliste qui enjolive le tout, ce qui donne à ‘’Sonic Flame’’ une autre palette de couleurs harmoniques, et c’est encore plus riche de… Guitares aux influences déjà citées dans ‘’First’’ la première livraison… Mdr !
Dans ce deuxième album, la rigueur à tous les étages est encore de mise, cependant, il y a eu des changements de personnel, il y a eu une grosse évolution du son, une belle continuité dans le style de l’incroyable talent de Patrice. Comme je l’ai écrit en préambule, une partie de l’équipe à changer, ce qui donne une autre direction que son magnifique premier album de très fortes personnalités.
La grosse personnalité de Renaud Hantson a justement disparue ici, le chant est complètement différent, moins marqué, moins typé. Et c’est peut-être là ou tout peut arriver sur scène ?! Là ou les deux styles seront assurément confrontés au public, et je demande qu’à voir ce que tout ça va donner en Live. L’étape suivante évidente de cette superbe formation artistique sera attendue au tournant.
Comme vous pourrez le remarquer lors de ma précédente chronique, j’ai une relation particulière avec la marque Vigier et un profond respect pour Patrice Vigier ! Et je ne crois pas être le seul en France.
Patrice Vigier est un génie français qui a su au fur et à mesure des années pérenniser sa marque et sa société, avec une passion indéfectible, des travaux acharnés et une détermination sans faille.
Patrice Vigier a su perdurer quant d’autres ont périclités par manque de passions, et sûrement de déterminations, le maintien de la rigueur à tous les étages fut pour lui la chose la plus importante, Patrice a su faire imposer sa marque et a su s’exporter à l’étranger en prenant d’énormes risques financiers, il a su avancer avec son temps, et l’argent durement gagné a été juste un véhicule pour avancer plus vite, mais il y a eu des moments où il a pris son mal en patience pour mieux rebondir dans le sens de ses envies, aujourd’hui c’est faire sa propre musique une autre priorité.
La carrière technique et artistique de Patrice Vigier a été une démonstration de détermination et de création pour aller jusqu’au bout de ses rêves, c’est simple, ce gars ne dort jamais ! Il a toujours une longueur d’avance sur les avancées techniques, les modes industrielles et les envies des musiciens qui sont pour lui sa première préoccupation…
Sorti en 2018 en pleine pandémie, ‘’First’’ était la surprise de taille dans le monde du Show Business, je ne savais pas que Patrice était avant tout guitariste, avant même d’être l’entrepreneur que nous connaissons tous maintenant. Il y a tellement d’excellents musiciens qui représentent la marque Vigier que personne ne pouvait se douter, une seule seconde, qu’un tel talent de créations et de compositions sonores étaient, en Patrice ?!
Le sympathique entrepreneur accueillant tout le monde sur ses stands avec un grand sourire en permanence, un gentil mec passionné, que j’ai pu croiser à plusieurs reprises avec ce même sourire, dans les salons de la musique, et les différents Backstages avec ses fabuleux artistes mondialement reconnus, prône un total respect, et surtout, un exemple d’entrepreunariat Français, à suivre en ces temps difficiles.