RoSaWay + Blue Cees à La Batterie de Guyancourt, le 21 avril 2023.
Live Report & images par : Olivier Carle


4 mois après leur passage au New Morning je vais revoir RoSaWay à La Batterie Guyancourt. J’avais beaucoup aimé leur prestation à l’époque et je m’étais promis de remettre le couvert dès que possible. Pas grand monde malheureusement en ce vendredi soir pour cause probable de début des vacances scolaires en région parisienne… Mais comme je le dis souvent, les absents ont eu tort !


La soirée commence avec les Rennais de Blue Cees. Une chanteuse et 3 musiciens qui proposent une sorte de Pop Electro souvent Groovy et parfois plus mélancolique. Un responsable des bandes et des machines qui frappe à l’occasion des toms électroniques, un accordéoniste qui chante souvent en duo ou qui fait les chœurs, un flûtiste et on se laisse emporter par leur bonne humeur communicative et leurs compos très réussies chantées la plupart du temps en français mais aussi en anglais…


Il y aura même un guitariste qui viendra ponctuellement participer à la fête. Un groupe prometteur qu’on découvrira bientôt sur album puisqu’ils étaient en résidence à Guyancourt à cette fin…


Le duo de Stéphane à la batterie et aux machines et de Rachel au chant, à la flûte et parfois aux percus s’empare ensuite de la scène pour un concert certes court mais intense. Il faut dire qu’ils sont entre deux séjours aux Etats-Unis et quelque peu Jet-laggés.


Ils vont néanmoins donner leur maximum pour convaincre de nouveaux fans avec leur Pop & Soul imparable. Des versions survitaminées du très accrocheur « Midnight », du Funky en diable « It’s Alright » ou du dynamique « Rhythm Of The Night » auront raison des derniers indécis… Le public ne se fera pas prier pour reprendre le refrain de « Walk ». Et puis ces versions incroyables de « Here Come The Rain » ou encore « Stranger » resteront gravées dans les mémoires. Malgré la fatigue, Rachel est toujours en mouvement avec sa flûte magique et Stéphane n’hésite pas à jouer debout derrière ses fûts et à haranguer le public présent…

Très belle soirée, une fois de plus, à La Batterie avec la nouvelle génération de la Pop hexagonale qui montre qu’il faudra compter avec elle pour les années à venir !

Merci à Audrey