AOR – Nothing But The Best – Par : Franck Leber
Autoproduction
Note : 5/5
Genre : AOR
À l’occasion de la sortie du 23ème album d’AOR intitulé Bewitched In L.A., votre serviteur se devait de proposer sa chronique du Best Of d’AOR, Nothing But The Best, sortie en 2004 sur le magazine Rock Time.
Si vous aimez la Westcoast, les guitares cristallines, l’élégance, la finesse, la grande musique américaine, cet album est pour vous. Car Frédéric Slama, guitariste émérite, grand prêtre français de l’AOR, auteur-compositeur, producteur et éminent spécialiste de Toto entre autre, a eu la bonne idée de confier à Tommy Denander, son ami de toujours, la conception et la remasterisation des meilleurs titres d’AOR. On retrouve 3 titres de L.A Concession (2000), 5 titres de L.A Reflection (2002), 4 titres de Dreaming Of L.A (2003) en y ajoutant 3 titres jamais sortis, en tout début d’album.
La musique proposée est éclatante et nous entraîne tout droit sur les grandes routes californiennes, avec s’il vous plaît, de grands musiciens. Les nommer prendrait une page entière mais outre Frédéric Slama et Tommy Denander, on entend Steve Lukather, Michael Landau, Bruce Gaitsch, Michael Thompson aux guitares, Bill Champlin, Dane Donohue, Fergie Frederiksen, Göran Edman, Steve Overland, Chris Demming au chant. Rien à jeter sur ce magnifique Best Of, qui retrace bien l’épopée d’AOR, la quasi-vénération de Frédéric Slama à cette musique nette, claire, grandiose qui fait rêver tous les amoureux de Westcoast ou de Rock FM, certes sucrée mais ô combien bien interprétée.
Un album de tout 1er ordre pour ceux qui cherchent encore de vraies valeurs, à savoir la beauté, la mélodie, les guitares superbes et un son lisse, sans accroc !!! Pour les inconditionnels de Toto, Chicago ou The Eagles, et pour ceux qui veulent découvrir ce talent de composition et d’expression spontané dans une musique éternelle !!! Un grand salut à Frédéric qui continue à proposer de la vraie musique et qui prépare déjà le prochain album avec tous ses amis.
KDO + Vidéos :