Rebel Angels – Hot Live – Par : Franck Leber
Autoproduction
Note : 4,5/5
Genre : Classic Rock
Rebel Angels nous avait vraiment surpris en octobre 2022 avec la sortie de leur EP Rip It Off, et leur Classic Rock des plus attrayants. Depuis le groupe a travaillé dur, en Live d’abord, avec moult concerts à la clef, dans des clubs parisiens, sur d’autres scènes en France et bien sûr dans le Thunderdome studio, en famille. De plus, Rebel Angels a modifié son Line-Up, car si on a toujours Benjamin Vagnard à la batterie, son fils Jérémie Vagnard, toujours à la guitare Lead et à la rythmique, se propulse sur le devant de la scène, au chant. La basse est quant à elle tenue par Paul Galiana et c’est Cyrille Fafin (guitares Lead et rythmique) qui apporte un fort soutien à l’ensemble. Le beau cadeau de cette fin d’été 2025 est la sortie d’un nouvel EP, intitulé Hot Live, qui comme son nom l’indique est un enregistrement Live datant du 2 mars 2025, à la convention Rock ‘N’ Metal de Fismes.
Venons en maintenant à la musique de Rebel Angels, qui avait totalement convaincu sur le premier EP, répétons-le, du Classic Rock d’excellente facture. L’enregistrement Live va démontrer les possibilités grandissantes du groupe qui exprime encore mieux son attachement à cette musique. On retrouve tout d’abord «Rip It Off», nettement plus chaud, plus performant aussi avec une voix totalement adaptée, une batterie plus accrocheuse, le son de ce titre en Live est en tout point impeccable. La principale remarque est qu’il y en a sous le capot, le titre est plus expressif en Live, plus mature aussi, grâce la voix bien en place de Jérémie Vagnard, qui fait vraiment frissonner : Waouh !!! L’expérience acquise sur les scènes se ressent bien évidemment, le groupe a plus de puissance, de maîtrise et d’envergure, c’est carrément impressionnant, la guitare de Jérémie Vagnard alliée à celle de Cyrille Fafin, ayant toujours cette finesse et cette densité, c’est remarquable !
Arrive alors «Rock ‘N’ Roll Outlaws», et les différences constatées entre le titre et le Live (pour «Rip It Off»), vont s’appliquer aussi de la même manière : son éblouissant, voix chatoyante, plus fervente encore, rythmique au Top, ce titre possède une magie en Live bien plus criante et ensorcelle véritablement votre serviteur, les riffs de guitare sont démentiels, bref que du bonheur ! La finesse mélodique du titre est nettement plus présente et donne un cachet supplémentaire en Live.
Le 3ème titre «Hair Of The Dog», reprise de Nazareth, va prouver si besoin est que le groupe est très affûté et peaufine davantage encore chaque note, chaque riff et chaque envolée vocale. La performance au micro de Jérémie Vagnard est de haut vol, c’est nettement nettement plus Rock, sa voix est moins nasillarde comme c’était un peu le cas sur l’EP Rip It Off, le travail au chant est par conséquent plus qu’impressionnant, car le nouveau Frontman s’est investi à fond et cela s’en ressent du début à la fin.
Mais Hot Live contient un petit bijou supplémentaire, un titre qui sera sur le prochain album prévu pour 2026, le superbe «She Talks Too Much». Un titre excellent, mélodique à souhait, mélancolique et avec des guitares absolument renversantes. Il y a une sensation de bien-être musical qui enveloppe l’auditeur ce qui ajoute plus de fraîcheur, plus d’impact aussi, ce nouveau titre a été bien travaillé et donne un avant goût plus que prometteur du futur album. Les guitares ne sont pas en reste sur ce titre et se donnent à fond superbement, quelle avalanche, quelle allégresse à l’écoute !
Excellente initiative, ce nouvel EP donne un sacré aperçu des capacités et de l’évolution du groupe, qui délivre là un Set des plus enthousiasmants car tout est à l’unisson : instruments, voix, son et production, ce qui est une belle performance pour un Live ! Longue vie à Rebel Angels, un des groupes de Classic Rock le plus en vue à l’heure actuelle en France, en un mot : épatant !!!
Infos + + + ici :
https://www.youtube.com/channel/UCWyx20YBZNW1De4r9EPmJEA
https://www.facebook.com/profile.php?id=100086118306296
https://www.instagram.com/rebelangelsgang/?hl=fr
Kdo + Vidéos :