Mercedes-Benz C 300 AMG 2018 !

Eh oui mes canardos ! Je n’en reviens pas moi-même, en vous écrivant cette petite chronique, je me pince encore cent fois bien fort, car j’ai eu l’honneur, et le privilège, de rentrée dans cette incroyable caisse rouge luxueuse, cuire intérieur blanc crème !  »Ah mais bordel de… Bip ! C’est qu’on est plus dans les Mercos des vieux Papys blindés là ! » Le véhicule de grand prestige Allemand, qui est peut accessible aux communs des mortelles et surtout pas pour un traîne-savates comme moi !…  »Sauf si tous les numéros de l’Euro Million veulent bien sortir un jour ! »

Si je m’attendais à çà, lorsque je me suis mis au volant de la Mercedes-Benz C 300, au salon mondial Auto-Moto de Paris en septembre 2018. Je n’aurais jamais pensé une seule seconde que quelques mois plus tard, je pourrais rentrer à nouveau, dans une autre Mercedes-Benz et de surcroît une coupé sport AMG, flambante neuve et… Hors de mes bourses ? ! Bah, voici ma petite prose sur la Mercedes-Benz C 300 AMG 2018,… Après la Lexus LC 500h, le fameux Concept-Car Audi : E-Tron GT, La Lamborghini Aventador SVJ (La Supercar de oufs) ! Le Dodge Ram Pick Up, et la Cadillac Eldorado Convertible de 1960, excusez du peu … Pan !

Quand on m’a fait la proposition, après avoir parlé longuement au téléphone, d’un beau projet d’acquisition d’une future voiture robuste et surtout pas une… Française (en mauvais plastique) ! De là par d’un de mes supers bons partenaires, je croyais juste à un petit canular, et je me disais qu’il se fout de ma gueule, se… T’oiseau rare là ! Car le gentil garçon me disait, que comme, j’aimais bien les superbes Muscle Cars et les sportives survitaminées (…Eh bien oui, nous sommes, l’un comme l’autre, aussi… Frappindingos des belles caisses à savons qui glissent bien sur les Highways américaines, et nous ne manquons jamais d’en discuter de longs moments au téléphone et de visu)… Eh donc, finalement début août, l’Automaniac me dit au téléphone, que je devrais aimé sa nouvelle acquisition, que lui même n’en revenait pas d’avoir justement, acquis enfin, l’une de ses voitures de ses rêves, et juste avant les départs en vacances,… Il me raconte longuement, la genèse de l’histoire de cette acquisition avec ça moitié, qu’elle avait auparavant craquée son… String Panthère ! En passant, au retour de son boulot, devant le concessionnaire… Mercedes-Benz ! Et que depuis qu’elle l’avait vue en vitrine, elle ne cessait pas de lui en parlez pour qu’il aille à son tour la voir, une bonne fois pour tout… Ce fut une chose faite, le Week End suivant, et du coup, bah, ils craquèrent tous les deux devant une telle beauté !

Les jours suivants, après leurs mutuelles investigations, ils sont revenus, vite fait, bien fait, pour la commander, et donc, de la retenir définitivement, avec un gros… Chèque ! Avant que cette exceptionnelle Mercos, ne parte entre d’autres (mauvaises) mains !

L’oiseau rare me rappelle quelques jours après avoir fait le tour de toutes les nouvelles technologies incluses dans la bêbête ! Il me donne un sympathique rendez-vous dans ses bureaux et après quelques heures de boulot et de palabres autour du catalogue Mercedes-Benz, il me dit que c’est le bon moment pour venir chez lui, afin de voir enfin de quoi il en retourne.

Eh bien, tant que je ne voyais pas la bête en vrai, bah, je ne me faisais aucune idée précise de, sur, quoi, j’allais tombé, vu que pour moi, je ne pensais pas pouvoir la touchée, voir que des yeux et de loin, vite fait. ‘’Houai ! Mec, tu as une belle Mercedes-Benz, bah bravo, je suis heureux pour toi, elle a dû te coûter une blinde ?! Car la marque n’est pas donnée, c’est quoi ton modèle déjà ? Vu le nombre d’options possibles au catalogue, je ne vois pas trop où tu veux en venir ? !’’ Et quelques autres petites questions anodines qui excitaient ma curiosité, sans plus, etc. Et là, devant son parking, j’aperçois le monstre… ‘’Putain mec ! C’est çà t’a bête, bah bordel ?! Mais tu es ouf ! Wouahou ! Mais c’est une coupé AMG Full Options ? ! Putain, elle est magnifique ! Et la couleur (Rouge hyacinthe métallisé designo) bordel, c’est ma préférée ! Ils font cette couleur-là chez Mercedes ? ! Non, c’est une couleur AMG ? ! @ que coucou… Les jantes de la mort qui tue ! Houla, l’intérieur blanc crème est splendide, putain la gueule est monstrueuse ! Putain quel cul ! Et les deux pots d’échappement intégrés chromés…’’ Et j’en passe des tartines ! Pendant une demi-heure, nous faisons le tour des propriétaires, je n’en revenais pas, la bave dégoulinait de mes lèvres, et ma langue traînait par terre, quand il me dit de rentrer dedans !

S’installer à l’avant est une belle partie de plaisir, grâce au grand débattement des portes, il en est tout autrement des places arrières. Évidemment, c’est un coupé, pas une bétaillère à marmots ! Si mon petit 1m72 passe encore aisément, ça sera bien plus délicat pour les plus grands, ils prieront pour que les passagers avant soient de petites tailles eux aussi, surtout pour les longs voyages en… Allemagne (voir plus bas mdr) !

Une fois installer à l’avant, les superlatifs recommences,… ‘’Woh ! La moquette spécifique avec le logo AMG ! Aaahhh! Les pédales en alu, et l’écran multimédia, avec tous c’est boutons, c’est le tableau de bord d’un avion de chasse ton engin ? !’’ Bref, je vous passe le reste des détails, la fiche technique est là pour ça (voir plus bas les infos +++ ) ! Après presque qu’une heure d’explications et de débats sans fin, il me dit ‘’bon, bah ! Maintenant, on va faire un tour ?…’’  »Euh, bah, si tu insistes mon lapin, je ne demande pas mieux mon poulet ! On va où ? Ah, l’autoroute n’est pas loin ? Oki »… Go !

Je ne vous raconte même pas les sensations que procure un tel engin de l’intérieur, dans un silence incroyable, en Cruisant gentiment sur l’autoroute, quel pied ! Puis le lapinoux clique sur un petit bouton, et tu as un… Putain de son d’enculé qui sort de… Partout ! Et si vous appuyez par mégarde, sur la pédale de droit en mode Sport+, vous êtes… Cuit (cuit) ! En quelques secondes vous êtes aspiré par votre gros siège et d’un coup d’un seul, sur place, c’est la… Mégababaffe ! Je me prends un bon aller/retour en moins de 2 seconde chrono… Eh… Paf ! Tu as le bonjour de… Lewis !


… ‘’Mais ils le vendent çà ?! Mais pourquoi faire ?! Tu sais qu’il y a des radars tous les 5 minutes et la Police est aux aguets à chaque tournant dans l’hexagone ?! … Ah oui ! En Allemagne, c’est possible de rouler aussi vite ! Ah oki, docki, je n’ai rien dit ! Tu vas donc vivre en Allemagne ? ! … Ah ! Tu vas faire souvent des Week Ends avec ta moitié en Allemagne… Mdr ! Je comprends donc, mieux votre achat…’’
Nous arrivons après quelques bonnes minutes sur les routes nationale et le temps du verdict est enfin arrivé… ‘’Eh les amis, je garde les clés de votre Mercos ! Non ! Bah si ! Je vais faire un petit tour illico au circuit du Nurburgring ! Tu sais ce que veut dire les initiales AMG ? Non ! Bah, ça veux dire : Alex Mitram Group…’’ Ptdr général !

Bon, vous l’aurez bien compris, je suis tombé amoureux de… (Sa femme… Euh, excusez-moi, c’était un petit lapsus)… De cette belle caisse rouge bordel !  »…Il faut tout vous dire, m’enfin ! » Vous suivez toujours où je vous fais un dessin ? Ah ! Oki pour le dessin, on verra un autre jour, contentez-vous des belles images de mon ami Guillaume qui était avec moi pour cet essai sympa, en prenant des superbes images sur toutes les coutures de la… Machine Gun Killer ! Et puis c’est tout… Nah !
Chronique : @lex ‘’ Merco’ n’ Co !‘’ Mitr@m, images : Guillaume ‘’Shooting St@r !’’ Frémeau

Infos Kdo +++ :

Moteur : Type 4 cylindres en ligne
Cylindrée : 1595 cm3
Émissions polluantes : 141 g/km
Transmission : Type propulsion arrière
Nombre de rapports : 9
Pneumatiques : 225/45 R18
Mesures : Accélération jusqu’à 100 km/h 8.5 s
Masse à vide : 1530 kg
Capacité maximale du coffre : non renseigné
Consommations ECE : Cons. Urbaine 8.1 litres / 100 km, Cons. Extra Urbaine 5.2 litres / 100 km
Période de production : 01/06/2018 – 01/04/2019

Les +++ :

Un bouclier avant plus… Agressif !
L’absence de montant sur les portes pour l’esthétisme parfais du coupé !
Intérieur joli en blanc crème !
Le grand coffre pour une coupé !
Une malle de coffre soulignée d’un discret becquet jolie !
Hauts parleurs de marque Burmester (option audio à 1000 € tout rond… Ouille) !
Les commandes des sièges électriques, tout en alu brossé !
Aérateurs à finition alu !

Le contrôle est entre vos mains ! Un monde de fonctionnalités se trouve à portée de vos pouces. Grâce à deux pavés situés sur le volant, semblables à ceux des téléphones intelligents, vous pouvez faire défiler, glisser et sélectionner ce que vous voyez sur les deux écrans aux couleurs éclatantes de la voiture. L’ensemble intérieur AMG comprend un volant sport à partie inférieure plate.

Performances : Une musculature solide et tendue dans les courbes, la carrosserie du Coupé de la Classe C reflète avec précision ce que l’on ressent au volant. Une puissance turbocompressée accrue et une transmission à 9 rapports avec palettes de changement de vitesse au volant alimentent votre esprit, sans utiliser beaucoup de carburant.

Puissance et rendement énergétique accrus. Pour le nouveau moteur du C 300, un turbocompresseur à deux volutes, l’injection directe et le réglage des soupapes CAMTRONIC s’associent pour générer 255 ch et un couple de 273 lb-pi. Bien que ce moteur soit plus puissant, il est aussi plus efficace, ne consommant que X,X L/100 km sur l’autoroute.

Cinq modes, pour toutes vos humeurs de conduite : Dynamic Select modifie les caractéristiques de performance de la voiture sur simple commande d’un bouton situé sur la console. Cinq modes – allant du programme : Eco décontracté au mode : Sport+ dynamique – font varier les points de changement de vitesse, la réponse de l’accélérateur, le ressenti de la direction et plus encore. Vous pouvez même créer votre propre mode individuel !

Innovation : Le Coupé de Classe C offre des sensations qui combleront chacun de vos sens. De nouveaux systèmes d’aide à la conduite, des dispositifs de sécurité de nouvelle génération et 64 couleurs d’éclairage ambiant rehaussent votre sentiment de bien-être tout en vous procurant celui d’être bien en avance sur les autres !

Un écran qui est une vitrine de technologie : Un écran central de 10,25 pouces (livrable en option) présente de façon vivante les fonctions audio, les réglages du véhicule et plus encore. Les options multimédias comprennent Apple CarPlayMC, Android Auto et la navigation COMAND avec la commande vocale, qui permet également de contrôler de nombreuses fonctions de l’habitacle comme l’activation des sièges chauffants !

Un chargeur sans prise ! Aucun câble n’est requis avec la recharge sans fil livrable. Une station dans la console vous permet de recharger la batterie de votre téléphone compatible pendant que vous conduisez. Le jumelage par CCP connecte votre téléphone plus facilement et le relie au véhicule chaque fois que vous montez à bord !

La facilité de conduite de prochaine génération. De nouveaux dispositifs d’aide à la conduite contribuent à faciliter tout trajet, en changeant de voie sur simple tapotement de votre doigt ou en sachant qu’il faut ralentir à l’approche d’une sortie ou d’une zone scolaire. Un réseau de capteurs se tient prêt à détecter tout danger, même s’il vient de derrière !

Des connexions utiles destinées à vous libérez du quotidien à l’inattendu, les nouveaux services : Mercedes Me Connect, vous facilitent la vie. Vous pouvez contrôler des caractéristiques de votre véhicule à partir de votre téléphone intelligent (y compris le démarrage à distance), prendre un rendez-vous d’entretien et plus encore. Vous pouvez également ajouter le Wi-Fi embarqué moyennant un tarif mensuel bas.

Les – :
Le prix bien sur !
La consommation… Glouglouglou (et surtout en mode sportif, si vous appuyez sur le champignon en alu)… Paf !… La carte bleu flambée !
Pléthores et d’infernales options, qui fonds grimpé en flèche l’addition BB !
Écran multimédia fixe et non tactile… Dommage !
La carte grise… Au secours Papa t’as pas cent boules ?!