Crazy Hammer – Release Party @ Showroom Gallery, le 9 juillet 2022.
Live Report par : Franck Leber, images Live par : Nathalie Leber
C’est dans le cadre plus que sympathique et accueillant du Showroom Gallery à Bordères-sur-l’Échez près de Tarbes, que Crazy Hammer a joué pour sa Release Party du 2ème album sorti en ce printemps 2022, le flamboyant Roll The Dice. Avec un auditoire conséquent (plus de 100 personnes) et de surcroît passionné, les musiciens de Crazy Hammer avaient à cœur de montrer sur scène les capacités déjà entrevues sur leur dernier album (comme indiqué dans nos colonnes en avril dernier).
Mais pour augmenter notre plaisir, ils ont divisé leur Set en 2 parties, avec des titres de l’album Resurrection sorti en 2020 (7 titres), des titres de Roll The Dice bien sûr (8 titres) et quelques reprises superbes afin de donner une touche encore plus Heavy à ce concert, formidable de bout en bout.
Et le début est plus que tonitruant avec «Wondering» et «Roll The Dice», histoire de poser les bases de la 1ère partie avec une puissance de feu peut-être supérieure à celle de l’album, c’est dire ! Le son est excellent, imposant et les musiciens se lâchent avec entrain et savoir-faire : pas de temps mort car avec les titres «Crazy Hammer» et «L’Aube Des Destructions», c’est un petit retour en arrière pour se souvenir du bon vieux temps et déjà le guitariste Karim Alkama exécute un solo d’anthologie, c’est la grande forme. Avec «Never Show», on atteint des sommets, la basse impeccable de Marc Duffau envoie sévère et régale encore et encore sur ce titre, l’un des meilleurs de Roll The Dice.
Énergiques en diable, les musiciens continuent de se surpasser avec des riffs incessants et aussi le chant énorme de Didier Delsaux, qui assure de bout en bout. Je ne parle pas de la batterie de Daniel Pouylau, qui maintient toujours un rythme puissant, Addictif, sur chaque titre, la fin de la 1ère partie étant plus qu’explosive avec «We Fight», véritable hymne repris en force par un public passionné.
Après un petit Break réparateur, la 2ème partie du Set démarre avec «L’Ange du Mal» et «Les Jours d’Après» de Resurrection, très rythmés, avec toujours un gros son, suivis de «Believe A Word», très Heavy et très dynamique. Les hymnes que sont «All For One» et «Pray For God» de Roll The Dice, défilent ensuite avec une efficacité rare, même s’ils sont plus Speed et plus tranchants, cela continue d’alimenter un Heavy Metal de feu, complètement maîtrisé par nos musiciens et asséné avec force et conviction. Le guitariste Mathieu Papon se distingue aussi par sa concentration et sa volonté constante, sa puissance de feu épaule magnifiquement Karim Alkama, les 2 guitaristes se montrant à leur affaire sur chaque intervention : absolument démentiel !
La fin de ce concert sera consacré aux 80’s avec «Back To Back» (1985) de Pretty Maids, avec «The Trooper» (1983) et «2 Minutes To Midnight» (1984) d’Iron Maiden sans oublier le surpuissant «You’ve Got Another Thing Coming» (1982) de Judas Priest. Inutile de décrire la fièvre qui s’empare du public à l’écoute de ces morceaux ô combien magistraux et représentatifs de cet Heavy Metal immortel ! La dernière surprise de Crazy Hammer sera «Antisocial» (1980) de Trust, en une version survitaminée, titre qui n’a pas pris une ride grâce à cette bande de copains toujours aussi affûtée et qui nous a vraiment régalé pendant toute cette soirée. Merci du fond du cœur à Crazy Hammer pour cette Release Party totalement réussie et aussi merci au Showroom Gallery pour son accueil et son adhésion à notre musique préférée ! En un mot époustouflant !!!
Set-List :
1ère partie : Wondering – Roll The Dice – Crazy Hammer – L’Aube Des Destructions – Another Way – Never Show – Sit Down And Wait – One More Night – We Fight
2ème partie : L’Ange Du Mal – Les Jours d’Après – Believe A Word – All For One – Pray For God – Land Of Fire – Back To Back – The Trooper – 2 Minutes To Midnight – You’ve Got Another Thing Coming – Antisocial