Le Off by Leclerc Clisson # 4
!
Nous avons été réinvités à nous produire au Hell Sessions (qui change de nom cette année en : Le Off by Leclerc Clisson # 4), avec nos partenaires sur le stand ‘’© Art Rock Gallery’’ où nous vous proposions une superbe, exceptionnelle et inédite expo photo des légendes du Rock au Metal avec le programme spécial qui a fait un carton, vu le poster : Guitars/Girls # 1 mdr !

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces photos éditées en tirages d’art et séries limitées sur www.wallbackstage.com, le spécialiste n°1 en France des archives de la musique, qu’on se le dise car cela vaut vraiment le détour (la vidéo si dessous parle d’elle même en montrant, même pas 1%, des archives de prestiges présent dans le fameux site) !

Le 19 juin après une longue route, de nuit !
La veille à cause du gros retard pour avoir les colis des magazines, il à fallu que je livre presque tous les dépositaires à des heures difficiles qui finalement mon fait partir vers 5h du matin sans pouvoir me reposer. Tôt le mercredi matin ensoleillé, à mon arrivée sur le Parking du Leclerc de Clisson, et après avoir déchargé, le programme/Magazine Tv Rock Live n°12 (mon dos s’en souvient encore mdr !).


Nous avons ce jour encore été superbement bien accueilli par une sympathique équipe joviale qui dès les premières minutes nous a prêtée main fortes, nous demandant ce qui pourrait nous être utile pour notre stand ! La ‘’Dream Team’’ est venue tour, à tour et tout au long des festivités nous apporter tous ce que nous avions besoin, Marc Antoine, Laurent, Nicolas (l’équipe de direction du Leclerc de Clisson et leur gentille …Armada !), Thierry & Marc (Mobil’ Jam), sans oublier les fameux : Alexandre Saba (Label M & O Music et les coordinations artistiques du mini fest) et ses amis à l’image du remarquable Stéphane, Patrice, de la ravissante Virginie, Damien Devouge (Sergent Papers) ; etc., sans oublier encore une fois, nos performants partenaires : Henri Lejeune, Xavier & Félix (O’CD), Guillaume Frémeau (www.wallbackstage.com), Claude Demolis (boxofeast.com), Mat Ninat Studio, Philippe Archambeau, etc…


Virginie

Nous avons été vraiment bien gâtés, comme jamais nous n’en aurions rêvé, tout au long du festival dans le fameux festival ! …Hélas cette année, il n’y avait pas d’écrans disponible, donc nous avons fait sans, dommage nous avions préparer une autre vidéo spéciale avec une nouvelle sélection artistique, mais ce sera, sans aucun doute, pour l’année prochaine…


Deflesher

Vers 13h30 plus tôt que l’année précédente (forcement il y à plus de groupes chaque année), les artistes commencèrent leurs défilés de riffs assassins (je n’ai même pas fini mon installation, et je n’ai pas eu de temps pour me reposer, une minute… Top départ Lexlex, direct dans ta face… Pan c’est KDO) ! Après cette journée mitigée avec un vent progressif, ou est venu rapidement une grosse pluie, assez courte mais froide, et après le passage des 12 groupes de… Furieux ouille ! Nous, nous sommes enfin retrouvés à Gorge, chez Stéphane, devant un apéro… Au Rhum arranger Made In Stéphane (consommer sans modération…!!!) avec d’excellents amuses gueules régionaux dans le salon de notre cher ami avec sa charmante famille. Et après un bon repas conviviale, nous avons tous ensuite dormis comme des bébés et heureusement que j’ai pu bénéficier, ce premier jour, du grand lit dans la petite caravane du grand père, sinon je n’aurais pas pu dormir aussi bien… Merci beaucoup mon Stef (…Le jour suivant ce fut ma tente Igloo, et mon petit matelas de… Yoga, aie, aie, aie mdr) !


Stéphane

Le 20 juin après une bonne nuit de sommeil bien mérité !
8h15 le réveil sonne, je vais au toilette, et sur le chemin, je rencontre Stéphane qui prépare le petit déjeuné pour tout le monde. Il me dit que la salle de bain est prise et donc me propose de déjeuné avant de faire ma douche… Bon, bah, c’est comme voulvoul mes amis ! Et hop je m’enfile un copieux petit déjeuné avant, la doudouche puis… Go !

22′ In Volt est dans la place !


Il faut repartir vers 9h au charbon bordel ! Et rebelotte c’est la même journée mais à 9h30 tapante jusqu’à 21h30, sauf qu’il fait super chaud ! Pour cette belle journée ensoleillé, je retiendrais, la très bonne prestation d’In Volt que nous avions pu voir et déjà apprécier ici.

Vers 22h, nous, nous sommes enfin retrouvés chez Stéphane,  »sourd mais heureux », devant un autre apéro… Au Rhum arranger Made In Stéphane (encore une fois consommer sans modération… Bis, bis, bis, hic !!!) dans son salon avec sa charmante femme, les enfants sont chez des amis… Donc cartier libre pour les parents ! Et après une bonne discussion conviviale avec les nouveaux locataires métal… Eux ! Nous avons tous ensuite été enfin dormir un peu… Chauds !Sauf que moi, bah, c’est pas la même que la veille… Ce fut ma tente Igloo, et mon petit matelas de… Yoga bleu, aie, aie, aie, bis mdr !

Le 21 juin jour de la fête de la musique !
Après une courte nuit, vu que c’était le bordel aux alentour de Gorge, jusqu’à environ : 1h30 du mat’, que mon matelas n’était pas assez épais, voilà que mon dos me rappel à ses bons souvenirs… Ouille ! Le réveille vers 7h30 ! …Ce n’est pas du gâteau mous. Après un copieux petit déjeuné, Nous apprenons que Patrice est malade et que Virginie ce transformant en infirmière de luxe et restera à ses cotés. Il faudra donc, qu’Alexandre et moi, que nous repartions vers 8h30 au charbon sans eux, car Alexandre est fermement attendu au centre ville… Bordel le tél encore ! Et rebelotte c’est la même journée en couleur, mais à 9h30 tapante jusqu’à 13h30 ! Le beau temps est de la partie aussi… Ouf ! Les 7 groupes ont défilés l’un après l’autre, à vitesse grand V, en toutes synchro !

Virgine & Deadpool

Nous humes les visites remarqués de : Deadpool, des Furies (Lynda Basstarde et Zaza Bathory) sur le stand Lag Guitars, et sur scène : Emmanuel « L’elfe Manard » Colombier (Ultra Vomit), Stéphane Buriez (Sinsaenum, Clearcut, Loudblast, etc.) avec les furieux d’Akiavel.


Les Furies (Lynda Basstarde & Zaza Bathory)


Stéphane Buriez (Sinsaenum, Clearcut, Loudblast, etc.) avec les furieux d’Akiavel


Du beau monde au stand Wallbackstage/Tv Rock Live Magazine

Nous replions finalement, tous nos affaires vers 14h et me revoilà en vadrouille autour des festivals avec les vas et viens de nombreux festivaliers bigarrés qui ferons tous leurs courses au Leclerc.


Je fini ma distribution des magazines, et je m’assure que toute l’équipe est bien arrivée au Hellfest,… Because, je suis le coordinateur, puis hop vers 17h quand tout est Ok, je remonte dans ma caisse, direction la région parisienne ou mon lit m’appelle fortement pour enfin faire un vrai dodo de chez dodo !

La surprise du chef !

Drone (Mobil’ Jam)… Attack !

Une partie du staff dans le Stand Lag GuitarsSouriez vous êtes filmer !

Live Report et images : @lex ‘’Poster mi@m, mi@m !’’ Mitr@m

Le Live Report et les images du Hellfest vous seront dévoilés dans quelques jours ici !