Les furieux !
Sortilège 2 Signing Sessions ! Le 14 octobre 2022.
Live Report & images créditées : @lex ‘’Furious Sessions!’’ Mitr@m
& autres images des sympathiques fans, O’CD & DR.
Que dire à part que c’était super génial ! Surtout pour les fans chanceux qui étaient aux séances de dédicaces, chez notre partenaire O’CD rue Pierre Lescot de 13h à 16h, puis à la soirée spéciale Sortilège au Hard Rock Cafe Paris de 19h à 00h !
Que de belles rencontres avec les amis et tous les passionnés de bonnes musiques multigénérationnelles, et surtout supers fans de Sortilège .
Olivier & Sébastien = 2 bulleurs surpris, en pause cigarettes mdr !
Nous avions dû, avec Lolostrike (président du fan club officiel de Sortilège), ajouter un autre lieu car la soirée spéciale Sortilège au Hard Rock Cafe Paris avait été incroyablement complète en moins d’une semaine, et le mag n’était toujours pas livré… Bordel ! D’où des confusions possibles…
Nous avons dû communiquer par tous les réseaux sociaux et les sites possibles, et c’était hélas, sans compter avec les pénuries de carburants puis le mauvais temps qui ont décidés de nous compliquer sérieusement la tâche, avec quelques petites annulations de dernières minutes (Covid, Essence, impondérables, etc.), mais figurez-vous que des irréductibles… Fans du groupe, sont venus quand même nombreux, et de très loin (Normandie, Strasbourg, Lyon, Marseille, etc. de mémoire), pour assister aux deux évènements rares que nous avons mis des mois à organiser !
Pourtant rien ne nous a été épargné, les retards de beaucoup de personnes injoignables à cause des séjours estivaux interminables, des personnes qui ne répondent jamais à leurs mails ou ne donne aucune nouvelles pour savoir si on compte avec eux ou pas, le plus rapidement possible, je voulais organiser plusieurs expositions à thèmes sur plusieurs lieux, plus importants, mais sans réelles confirmations, je ne pouvais pas attendre plus longtemps, et j’ai dû réduire mes ambitions… Enfin bref ! Passons sur les fonctionnements du Show Business français qui sont de plus en plus… Lamentables !
Plus personne ne respecte les artistes, et beaucoup trop d’intervenants leurs engagements… Qu’ils nous disent directement que ça ne les intéressent pas et basta, on va illico voir ailleurs… Comme nous l’avons heureusement fait avec nos nombreux partenaires dyna… Toniques ! Qui eux ont assurés, solidairement, plus que leurs engagements, j’en profite, en toute liberté ici, pour les en remercier infiniment !
Sortilège Signing Session le vendredi 14 octobre de 13h à 16h chez :
O’CD Paris Les halles
24, rue Lescot – 75001 Paris
Métro : Etienne Marcel, RER : Les Halles
Téléphone : 01 42 33 50 72
Dédicaces chez O’CD !
O’CD rue Pierre Lescot de 13h à 16h :
J’arrive plus tôt que prévu, et je commence à déménager quelques trucs du magasin, Bertrand le sympathiquement responsable du magasin, assure toutes mes demandes (scotch, ciseaux, plastiques d’emballage des posters dédicacés, etc…, comme les deux autres jours précédant). Mon fils Tommy vient me faire un petit coucou pour m’encourager, et je vais voir où il travaille car il est juste à côté du magasin chez Legoland des Halles.
Restons groupire pour la photo bordel !
Félix (PDG des magasins d’O’CD) arrive avec sa fille en renfort, et me demande si j’ai besoin d’autres choses, mais tout va bien, nous sommes opérationnels.
Les dinosaurs sont de… Sortie !
Le groupe arrive à l’heure et Félix nous propose d’aller casser une bonne petite croûte au resto chinois d’en face, ça je ne l’avais vraiment pas prévu, et avant de finir de manger, il y a déjà quelques fans qui attendent devant le magasin.
Zouille qui n’avait pas très faim, après son thé est sorti le premier les saluer et rentre dans le magasin où les fans arrivent doucement mais surement.
Des hommes heureux !
Les heureux artistes du jour signent tout ce que je leur demande (photos, posters, les magazines, les cadeaux du tirage au sort de la soirée, etc.) et ils signent aussi toutes les choses que les fans leurs tendent… Tout se passe dans la joie et la bonne humeur, il y a une superbe ambiance, moi je suis sous pression, je regarde l’heure toutes les 30 minutes, j’invite six fans qui ne pouvaient pas s’inscrire pour la soirée vu que tout était complet, puis vers 15h40 après toutes les photos avec les fans, nous partons à pied sous la pluie pour éviter le métro (et le changement de ligne), Sébastien et Zouille en tête, filent à tout allure vers les grands boulevards et finalement nous arrivons plutôt que prévu au Hard Rock Cafe Paris…
Dédicaces au Hard Rock Cafe Paris :
Olivier taf dur… Paf !
Hard Rock Cafe Paris de 19h à 00h :
16h20 nous sommes déjà dans le grand restaurant parisien… Nous buvons enfin, une bonne boisson fraîche, tous les responsables et l’équipe du Hard Rock Cafe Paris ont été supers Cool (et depuis le départ cet été), l’accueil du 14 a été exemplaire, nous déchargeons tout le matos des trois voitures (qui avaient heureusement de l’essence), tout s’est super bien passé, le programme avait été bien organisé,
Bady monte le son !
avec un Bady rigoureux aux manettes, entre les extraits des nouveaux morceaux, les vidéos du Hellfest, Zouille et Bruno en duo à la guitare sèche dédicacée de Lolo (qui lui avait dû faire un aller/Retour d’urgence la chercher chez lui, en revenant chez lui dans la banlieue nord de Paris alors qu’il était dans la banlieue Sud pour un gros rendez-vous important… Bravo et merci Lolo !), et que dire de cette tombola avec ces magnifiques lots donnés par les différents partenaires sérieux (eh oui ! Ils y en a encore beaucoup et heureusement) !
Clément taf dur !
La soirée s’est déroulée au cordeau, orchestrée par Laurent et Zouille aux micros, il n’y a pas eu un seul moment de flottement, tous les fans étaient heureux de pouvoir rencontrer tous les bons musiciens et surtout pouvoir discuter tranquillement autour de verres avec eux… Lolo et moi étions partout à la fois, quelle journée !
Les gros lots sur la table !
Attention contrôle !
Des fans aux anges !
Ecran promo même dans les chiotes bordel !
Ils sont vraiment efficaces au Hard Rock Cafe Paris !
Clément & Nathalie
Un accueil chaleureux avec le Tv Rock Live Magazine Spécial Sortilège !
Tous les lieux où il y a le spécial Sortilège avec le poster inclut : ICI !
Les bizounours !
Fabrice arrive avec The Fernando Rock Show dans ses sacs mdr !
Eh oui dans la joie et la bonne humeur, ça signe à tout va,
les musicos ont été supers Cool avec tout le monde !
Des bons moments de rigolades !
Zouille fait son Show !
Rencontre & présentation de l’organisateur du Craft Beer Rock Fest 2022 !
Des mains… Innocentes !
The Great fan de Sortilège depuis Enfer Magazine en… 1983 !
Heureuse coïncidence, il repartira avec la guitare dédicacée,
lui et sa charmante femme ont faillis ne pas venir à cause de l’essence, et ils ont un fils… Guitariste !
Finalement de nombreux fans heureux !
Nous avons fini cette belle journée vers 23h45 avec un bon Burger frite et du bon vin commandé par l’astucieux Olivier, qui ne voulait pas que je parte le ventre vide… Miam, miam, gloogloogloo hic ! Il faut que je file à toute vitesse avant le dernier métro, demain je me lève à 4h du mat… Bordel !
Les bulletins d’inscriptions au fan club officiel de Sortilège !
Il me tarde quand même, d’organiser un autre évènement aussi réussi que celui-là avec ces mêmes partenaires et amis sérieux !
Un grand merci à tous nos partenaires et nos amis Facebook, entres autres : Sortilège, Estelle, Valeska, William, Rodolphe (Hard Rock Cafe Paris le staff complet), Félix , Bertrand, (O’CD Paris Les halles le staff complet), Guillaume, Blandine, Vivien & Jean-Marc (Wallbackstage, Pressbackstage), Laurent Bartholomé (fan club officiel de Sortilège), Laurent A (French Paper Art Club), Patricia, Star’s Music Paris le staff complet, La Baguetterie Paris, Rock ‘n’ Roll Voltage, Craft Beer Rock Fest 2022, Studios Luna Rossa, Ritchie (Le Riaume), Hellfest Corner le staff complet, Black Dog Bar Les halles le staff complet, David & Christophe (Dr Feelgood Bastille le staff complet), David (L’indien Boutique Bastille), Henri Lejeune, Franck Védrines, Éric (Studio Pulsar), Isabelle (Café Caumartin), Vincent Puzio (Backline Music), Marc, Nathalie & Amandine Prada, Fabrice Trovato (The Fernando Rock Show), Jean-Marc (Bouquiniste Rock & Metal Paris), Medhi (Verycords), Rock Hard Magazine, Marc, Véronique et Laurent (Batteur Magazine), Lionel »Yoyo » Roux…
Je vous invite à aller voir tous les commentaires et toutes les images sur le Facebook du fans club officiel de Sortilège ici :
Infos +++ fan club officiel de Sortilège :
Ouverture des adhésions au fan Club officiel de Sortilège :
Communication du staff Phoenix fan club officiel de Sortilège : L’adhésion au fan club officielle sera possible dès le 14 octobre lors de la soirée Sortilège au Hard Rock Cafe Paris auprès de Laurent, Marco et des membres du groupe, et dans les jours qui suivront sur Internet par le biais du site Internet officiel du groupe ou sur la page Facebook.
L’adhésion est de 30 € (abonnement valable jusqu’au 31/12/2023) et donne droit à :
Un Tee Shirt exclusif, une carte postale du groupe, 15% de réduction sur la boutique du club, l’entrée prioritaire et l’accès à une fan-zone réservée aux membres du fan club lors des concerts en tête d’affiche. l’accès au Soundcheck avant les concerts, des invitations aux répétitions du groupe, la Newsletter du groupe, la réception de vidéos et morceaux inédits.
Images de Zouille & Olivier par : Lolostrike
Unpublished images of the past and present of Sortilège: here