Retour dans le GersRoad Trip V !
Texte & images par :
@lex  »Vive l@ c@mp@gne ! » Mitr@m


2024-06-10 : Départ à l’heure !


Le départ de Paris gare d’Austerlitz, je suis dans le train, depuis quelques minutes après que sur le grand panneau lumineux mon train avait été annoncé, quai n°5, voie 6, place 102, surprise, je suis en fin du train pour la première fois, le dernier wagon avec une belle vue arrière du paysage, un siège individuel chouette ! Mais (Eh bien oui Doctoresse, il y a un… Mais !) trop près des 2 chiots à l’arrière du wagon !

Et bien, comment dire ?! C’est figurez-vous, l’enfer pendant tout le voyage, il y a un va et viens incessant aux chiots, impossibles de dormir avec la porte automatique qui fait : Sssscchhhiiiippppssseee à chaque passage… Bordel !

Ça fait vraiment beaucoup de monde qui va vidanger dans un wagon bondé ?! Donc, bah, la nuit tombe, les lumières s’éteignent, je zappe sur mon Smartphone, avec mes écouteurs et ma Playlist entre mes 2 cages à miel… Zik @ donf !


2024-06-11 : Je suis enfin bien arrivé… Ouf !



Je n’ai finalement pas dormi,  je suis HS avec un gros mal de tête, qui passera avec un bon casse-croûte, avant de descendre du train. J’arrive enfin à Tarbes à l’heure  (9h40… Tient comme c’est bizarre ? Effet rare que je me permets de le signaler, même si vous n’en avez rien à… Ciré ptdr !). Nathalie et Franck m’attendent devant la gare, et hop, nous montons dans la voiture en direction de… Brico Dépôt… Paf ! Je suis déjà dans le bain ptdr !


Il va falloir du matos pour la salle de bain que nous devons rénover, les choix sont… Cornéliens ! Puis nous partons à Vic en Bigorre pour le… Centrakor ! Là, c’est pour les fixations du rideau de la salle à manger, je reste gardé la voiture… Wouaf, wouaf !


Vers 11h, on arrive enfin à la maison sous une pluie fine, il va faire encore quelques averses qui refroidiront la température campagnarde, avec Franck, nous grignotons une bonne petite salade composée, puis je prends une bonne douche, et hop au dodo vers 13h30 !


14h25, le téléphone me réveille, je descends voir si tout va bien, on discute un peu, hélas vers 14h50, je sens que mon mal de tête revient, je retourne me coucher, vers 18h15, je reviens avec mon attirail, je branche mon ordi pour voir mes différents messages, puis il est grand temps de manger… C-o-n-v-i-v-i-a-l-e-m-e-n-t…


Le maître (Des… Toasts !) Assure toujours gravement, je constate, qu’il n’a pas perdu la main le bougre, et la… Cordon-bleu de la maison aussi d’ailleurs, Nathalie nous a préparé une bonne tourte au poulet et champignons, accompagner d’un bon vin du pays et une belle salade fraîche sauce maison, b-r-a-vo les artistes ! @ que mi@m, mi@m !

Nous, nous régalons, le téléphone n’arrête pas de bipé, il va être grand temps que je ferme la boutique pour pouvoir enfin dormir cette nuit, 00h45 c’est l’heure d’aller pisser pour ensuite me glisser sous la couette, demain sera un autre jour… Gozzzzz !


2024-06-12 : Belle petite balade !


8h10 les oiseaux chantent, le ciel est bleu clair, il est encore bien chargé de quelques nuages gris, mais la clarté met en valeur la belle végétation bien fournie, je vois les belles montagnes au loin, j’ouvre ma fenêtre, l’air est frais et pure, je ne fais pas de bruit pour ne pas réveiller tout le monde, j’allume mon ordi et je jette mon inspiration matinale, je sens que mes vacances commencent bien.

Être de nouveau chez mes supers amis va me faire un bien fou, même si nous avons des objectifs bien précis, ma normale petite contribution personnel, et quelques travaux à réalisés que nous, nous sommes fixés, avant mon retour sur Paris…


10h15, nous sommes tousses en bas, petit déjeuner (je prends un jus de pomme), lavage de zizipanpan (au cas où ça vous intéresse), je remonte (mon slip.. Euh, bah, Sorry !), dans ma chambre et je tape mes conneries en… Slip ptdr !


Vers 13h, le président des lieux m’appelle, c’est l’heure du grignotage… Mi@m ! 14h20, on décolle pour une belle balade et quelques petites courses bien sympathiques, le garage pour Franck, en attendant le pilote de courses, Nathalie et moi allons visités l’église prieurale de Madiran (clic, clac c’est dans la boîboîte !).



l’église prieurale de Madiran









L’école des filles de Madiran… @ que mi@m, mi@m !


Puis, sous une petite pluie fine, petit détour à Plaisance, achat du bon vin du pays… Hic ! Retour à Tieste-Uragnoux pour prendre de la bonne volaille pour le barbecue de jeudi (s’il fait beau !), des œufs frais du jardin chez la gentille ValérieCocorico pan ! Il ne fallait pas l’énerver… M’enfin !

17h15 nous sommes de retour à la maison, je saute sur mon ordi pour télécharger mes photos du jour (voir au dessus mon petit lapin… Blanc !).


Vers 20h15 les Toasts du… Maestro et l’excellent fricassé de légumes à la mexicaine de la talen… Tueuse Nath ! @ que, mi@m, mi@m, mi@m, mi@m !


Ensuite pour le désert : Téléphones, Sms, mails, Messenger & Co plus tard… Le téléphone n’arrête pas de bipé, il va être grand temps que je ferme la boutique pour pouvoir enfin dormir cette nuit encore, 22h36 c’est l’heure d’aller pisser pour ensuite me glisser sous la couette, demain sera un autre jour… Gozzzzziiiippp !


2024-06-13 : De l’eau jusqu’aux genoux !



9h40 il fait beau, le ciel bleu est bien dégagé… Enfin ! De ma fenêtre ouverte, je prends une photo du beau paysage, je charge mon Smartphone (on ne sait jamais…), branle-bas de combat, doudouche, Zizipanpan, crème partout, changes, petit déjeuner vite fait (Un jus de pomme qui sort du frigo… Je sais vous n’en avez rien à cirer, mais ça m’amuse ptdr !), appareil photo, lunettes de soleil, sac à dos, je suis près… Go !

10h40, on glisse dans la caisse… Ouille, il fait… Fournaise… M’enfin, ouvrez bien les écoutilles !




Direction du jour, le marché de Plaisance Du Gers, boulangerie, fromager, Tabac pour les deux tourtereaux, moi ça sera clic, clac Kodak au marché, un petit verre au bar Le Zeppelin, un petit tour d’emplettes au centre commercial, retour sous le bon soleil qui tape bien, heureusement il y a un petit peu d’air frais, vues des Pyrénées aller/retour, tranquilloux nous arrivons à la maison vers 13h, c’est l’heure de l’apéro bis, du grignotage… @ que Mi@m rebis, bis, bis !

Il est grand temps de faire les travaux vers 14h30… Les travaux du jour finis (et une porte de garage coulissante par terre plus tard, sciée en mille morceaux par le Lelex… Zzzziiippp !), comme c’est le premier jour de vrai beau temps, nous partons pour Estirac (65) !




Lieu parfait au bord de l’Adour, ou nous pouvons faire trempette, l’eau est glaciale, car elle descend directement des Hautes-Pyrénées, quand il fera plus chaud, je pense que nous pourrons y nager et voir les petits poissons, mais là, je n’ai pas envie de me les… Gelées ptdr !


Le Lelex dans l’eau… Froide !
(Images de : Nathalie)



Vers 19h, de nouveau à Plaisance Du Gers, il est grand temps d’aller prendre l’apéro au bar Le Zeppelin, puis une heure, après quelques verres pour… Nathalie ptdr !


Image de : Nathalie



Niels, Le pas nous pas nous, Nath & Franck
L’équipée de… Sauvages !
(Image de notre sympathique ami : Corentin)



Nous rentrons pour un excellent barbecue, @ que mi@m, mi@m, rebis, bis ! Nous, nous régalons comme des oufs, mon téléphone n’arrête pas de bipé, je le mets en charge, je publie deux articles dans le site (Hello Franck & Olivier mdr !), je suis HS, il va être grand temps que je ferme la boutique pour pouvoir enfin dormir cette nuit, 01h25 (ce matin… Déjà !) c’est l’heure d’aller pisser pour ensuite me glisser sous la couette, demain sera un autre jour de promenade… Gozzzzz@donfuzzzz !


2024-06-14 : Jour de belles rencontres !


Comme d’hab’, les chats nous réveillent, il faut leur ouvrir la porte de la salle à manger, 8h10, il fait beau, le ciel est bleu bien dégagé, de ma fenêtre ouverte les oiseaux chantent, une voiture passe toutes les deux heures (ça me change de Valenton 94460), j’allume mon ordi et balance mes inspirations de la veille dans le site… Paf !

9h24, les voisins passent devant ma fenêtre en promenant leurs 2 gros chiens, tonner de feu… Kézakoko ! Un supersonique fuzzzzeee en quelques secondes devant mes yeux marrons, c’est la guerre ou quoi ? Ah, il y a une base militaire dans la région, ce n’est que des exercices, ah oki doki ! 9h53 je suis sur mon ordi pour changer ! J’allume le tél au secours, ça bip, bip, bip de partout,  »je coup le son » !

11h57, bon bah,  »on va pouvoir déjeuner en paix », tout le monde dehors…

13h05, Je rassemble le bois ! La scieLelex est de retour sur la porte qui n’avait rien demandée de plus qu’hier… Zzzzzzzzziiiiiiii !

14h31, la corvée est fini… Ouf ! Il fait chaud, la siesta me guette… Go ! Je suis encore réveillé par le téléphone (salut Séb’, comment ça va en Martinique ?), Franck m’annonce que nous partons en rendez-vous vers 17h, nous passons par Plaisance du Gers faire quelques petites emplettes oublier la veille, 18h15 direction Cannet, Goux, Hères, Catala et ces environs, pour rejoindre des amis à Castelnau-Rivière-Basse (65700, Hautes-Pyrénées) pour… L’apéro !


Nous retrouvons Corentin (rencontrer la veille au bar Le Zeppelin) et sa jeune et sympathique compagne Arrezina au Castelle bar associatif du village, Sandrine et Pierre arrivent quelques minutes plus tard, Médi une jeune amie qui habite au centre du village passe faire un petit coucou, après quelques bons moments de rigolades, la pluie fine s’invite à l’apéro, il est grand temps de rentrer dans l’établissement qui devient bondé en quelques minutes, nous dégustons un bon saucisson du pays avec quelques amuses gueules, Franck repaie la tournée et moi, je finis mon… Jus d’orange acide !


La pluie prend de l’ampleur, nous songeons à rentré, mais Sandrine et Pierre nous invite en  »Free Style » chez eux pour manger une bonne paella maison dans leur super moulin, avant de partir du bar, nous achetons deux bonnes bouteilles de rosé du pays, bien frais, et nous suivons nos nouveaux amis jusqu’à chez eux, sous une forte pluie qui s’invite aussi, nous arrivons dans une magnifique maison d’hôtes avec un lac, des vignes à perte de vues, un magnifique salon extérieur ou il y à un jacuzzi, que nous ne pourrons hélas pas inauguré vu le sale temps gris et froid qu’il fait, nous visitons l’intérieur de leur fantastique demeure qui aura un énorme potentiel lorsque les travaux seront terminés, et bien sur, je ne manquerai pas d’en faire la promotion lorsque Sandrine et Pierre seront près.

Nous reprenons un bon apéro pendant la cuisson de la paella, je déguste 2 bons verres de SangriaHic ! Nous passons une agréable soirée, dégustons le bon repas de Sandrine en toute convivialité et surtout de bonnes rigolades, car il ne faut pas oublier que nous avons deux humoristes que sont Franck et Nathalie pour mettre une bonne ambiance à tous les coups, mais hélas, toutes les bonnes choses ont une fin, vers 00h35, il sera grand tant pour moi de retrouver le chemin de ma couette, je ne sais pas à quelle heure Franck et Nathalie ce sont couchés car moi j’étais bien au chaud sous la couette et en quelques secondes… HS, dans les bras de Morphée !


2024-06-15 : La salle de bain va prendre… Cher !


9h45, je saute sur mon ordi, l’inspiration est là. Dehors, le temps est nuageux, comme d’hab’, les oiseaux chantent toujours, ce matin, il fait frais, tout le monde dort encore, donc je ne fais pas trop de bruit et je n’allume pas encore mon téléphone.

Aujourd’hui, nous avons prévu de nous attaquer à la salle de bain… Ouille ! 10h50, ça bouge dans la maison, Franck émerge… 11h, il est parti chercher un n’autre poulet chez la gentille Valérie pour le fameux pique-nique prévu lundi (vu que nous serons plus nombreux avec Sandrine et Pierre nos nouveaux amis qui sont invités, s’il fait beau)


12h50, on passe à la salle de bain… Pif, paf, boum, patatra !



17h04, la baignoire est enlevée, la tuyauterie rebranché, Franck rallume l’eau (on va pouvoir prendre une douche… Ouf !), tout le carrelage est par terre, les lambris vernis sont en petits morceaux, il est l’heure de la siesta… Go sous la couette !


Nath
et Franck s’occupent des sacs de gravas, les chats sont en embuscade (Miaoux, miaoux, ce qui veut dire :  »Ils sont fous ces humains ? Surtout le clandestin bronzé ! »).


1 Clandestin immigré après la guerre dans une salle d’eau !
(Images Nathalie)


18h50, le soleil est de retour, je me lève et je descends pour finir les quelques carreaux qui étaient sous les gravas et le lavabo, et voir aussi, si les tourtereaux ont besoin d’aide, mais ça va, ils sont en forme, le ramassage des gravas avec les finitions sont terminés, bah, zut alors, ils en sont aux balayages et l’aspirateur est mis à contribution, Nathalie nous dit de ne plus bouger, car elle va laver le sol immaculé de poussière, je remonte pour taper mon clavier… Clic, clac, c’est dans le Web !

Nous mangerons vers 20h50, apéro obligatoire, super Toasts du Président, restes de la veille, riz et légumes à la bonne sauce mexicaine de Nathalie, désert très bon fromage de chèvre… @ que : mi@m ! Après avoir débarrassé, je remonte dans ma chambre pour téléphoner, je redescends pour une bonne douche et au retour dans ma chambre, j’éteins mon téléphone et je me tape… 2 bons films avant de m’écrouler sur mon lit vers 2h du mat’!


2024-06-16 : Jour de… Barbecue chez nos jeunes amis !


6h30, comme d’hab, les chats nous réveillent, il faut leur ouvrir la porte de la salle à manger, 7h15, dehors, les oiseaux chantent, il fait beau, le ciel est bleu clair et bien dégagé, j’ouvre ma fenêtre, l’air est frais, je saute sur mon clavier, et je poste la nouvelle chronique de Franck.



1 vélo supersonique !
Sur la route de Maubourguet ?!





11h, on est parti pour le supermarché de Maubourguet, et surtout le vide-greniers où je m’éclate le porte-monnaie pour quelques petites voitures (oui, je sais, j’ai 7 ans.) !



Retour à la maison vers 14h, pour grignotages programmés, je vais poster le Live Report d’Olivier, ajouter les images de l’hommage d’Emma, Nathalie s’attelle aux 2 poulets qu’elle va cuire pour le pique-nique de demain, 17h35, Corentin et Arezzina arrivent pour nous aider à bouger la baignoire en fonte et nous voilà repartis ensuite chez eux à Castelnau-Rivière-Basse, pour le barbecue du soir… Bonsoir !


Leur demeure est immense, avec un énorme potentiel, elle est à vendre, nous la visitons, mais il y a beaucoup de travaux qui seront à réaliser dans le temps, nous sommes super bien accueillis, Corentin assure les cuissons, Arezzina et Nathalie les amuses gueules.


Nous, nous régalons en toute convivialité, et avec des bonnes rigolades, 23h, il est grand temps de repartir après cette agréable soirée en excellente compagnie, car Corentin travaille demain. 23h50, nous sommes de retour à la maison, il est grand temps pour moi de me glisser sous la couette… Dure, dure, les vacances, pour mon régime ptdr !


2024-06-17 : Pique-nique sur l’Adour !


7h34, c’est comme d’hab’ il fait beau, etc… J’allume mes machines, 10h, tout le monde est debout, c’est le branle-bas de combat, ce matin, car nous retournons à Estirac (65), en pique-nique au bord de l’eau, dès que Sandrine et Pierre seront arrivés…


Soleil, grosse chaleur, plage de galets, table et chaises sous l’hombre des arbres, pique-nique entres amis, excellent repas, Fraîcheur sur l’Adour… Que demander de plus ?!



L’eau est bonne les amis !
(Image de Nathalie)



PierreTranquillouxxx !
Petite pensée de (Phil  »Sort de ce corp ! » LageatRock Hard Magazine)


12h30, ils sont enfin arrivés, 13h10, nous sommes sur la plage de l’Adour, on s’installe tous sous l’hombre des arbres au bord de l’eau, Franck coup le saucisson, c’est l’heure de… L’apéro bordel ! Nous grignotons le bon repas préparé par Nath et Franck, au dessert la bonne tarte aux pommes de Pierre et Sandrine, après l’excellent repas, Sandrine et Pierre font la siesta sur leur couverture, Franck fait trempette et moi je plonge dans l’eau glacée pour montrer que j’ai des  »corones » comme un escargot… Plouf !


Le Saumon… Fumé, est dans l’Adour… (Sortez les fusils) !
(Images de Nathalie)



Puis, je me plonge sur la couverture prévue à cette effet (bien vu les tourtereaux !) pour une bonne petite sieste, Maxime passe sur le pond en vélo et viens nous faire un petit coucou, il repart après quelques bonnes rigolades.


Pierre, Sandrine, Le saumon fumé, Maxime & Franck
(Image de Nathalie)



Maxime 2 & Franck dans le bain !


Et Maxime 2 avec sa femme et ses deux enfants arrivent en vélos électriques pour nous faire un grand coucou, vers 18h Sandrine et Pierre décollent, nous nous préparons à faire la même chose et nous laissons la petite famille au bord de l’eau, 18h50, nous sommes de retour à la maison, je me jette sur mon ordi et j’écris mes conneries… Mdr !

20h14, Les tourtereaux ont dressés la table, je redescends de ma chambre, mais je n’ai pas faim, je prend quand même… L’apéro par politesse et ne mange que les Toastes du président ! 22h je vais faire un brin de toilette et je remonte dans ma chambre, 22h25 un petit coup de file avant le dodo et hop je ferme les écoutilles et comme d’hab’ les  bras de Morphée m’attendent… Go !


2024-06-18 : Jour de grande… Chaleur !


00h30, j’éteins mes machines et je vais au dodo… Zzzzoooouuuhhh ! 7h30, les oiseaux chantent toujours, le ciel est bleu clair et bien dégagé, j’ouvre ma fenêtre, etc., 9h35, il fait beau, mais lourd, j’entends Franck descendre, comme prévu la veille, il va pour partir en course, je lui propose de venir avec lui à Plaisance du Gers, nous commençons par la boulangerie, puis la librairie-tabac, Franck fait le plein d’essence et enfin nous rentrons dans le centre commercial.






Au retour, nous faisons un petit détour à (commune de Jû-Belloc) pour une petite visite de la Maison de l’eau (du Val de l’Adour) et des belles… Meeeuuuhhh ! 11h30, nous sommes de retour, le téléphone sonnes (salut Guillaume !)… Nous grignotons les restes du pique-nique et nous repartons avec Nathalie en vadrouille sans avoir fait la sieste dès 14h50… M’enfin ! Nous repartons à Plaisance-du-Gers acheter deux belles cartes d’anniversaire pour les grands-parents d’Arrezina, nous passerons lui remettre à Castelnau-Rivière-Basse, le long de la départementale D 935.


Arrezina nous propose des rafraîchissements, que nous acceptons bien volontiers vu la chaleur du jour.


Au retour, nous passerons par la jolie ville de Hères, 16h26, je file sur mon lit, c’est enfin l’heure de la sieste ! 17h52, je suis sur l’ordi, et je poste le Live Report d’Olivier.

Toute la journée, il a fait trop lourd, 19h15, l’orage s’invite à notre table ! Après le bon repas, je file dans ma chambre pour mes machines et je me regarde quelques cours documentaires (dont : 20 Choses que les Nazis ont inventées et que vous ne saviez pas et Et Si Hitler Avait Gagné la 2nd Guerre Mondiale ?!, Sexe et pouvoir, Libre ! Saison 2), et je me finis par un film de Science-Fiction trop long qui parle de l’IA (2036 : Mission To Mars), jusqu’au lendemain.


2024-06-19 : La course aux rendez-vous !


00h38, je vais me coucher, 8h10, heureusement les Russes n’ont pas encore bombardé… Les conneries politiques mafieuses peuvent encore continuer dans le monde entier !

Contrairement à hier soir, le ciel est bleu clair et bien dégagé ici, les oiseaux chantent toujours, et comme d’hab’ Neelix réveille la chambré pour sortir dans le jardin. Comme prévu, la veille Franck et Nathalie ont des rendez-vous médicaux vers 10h à Maubourguet, puis nous poursuivons jusqu’au grand centre commercial d’Orleix, je craque pour une série de… Petites voitures (je viens de grandir, j’ai 8 ans.) ! Nous rentrons sous un ciel gris, la fraîcheur se fait bien sentir, nous grignotons rapidos, et je remonte dans ma chambre pour publier les superbes images de Gilles, 15h09, vu le mauvais temps, je vais me faire une petite… Sieste !

18h, l’appel des Toastes va bientôt arriver ! 18h24, c’est un tout autre appel qui arrive ? Sauvetage d’une petite chauve-souris, tombée du conduit de la cheminée jusque dans le poêle à bois en fonte, suite à l’orage de la nuit passée… Tout va bien elle a repris son envol !


Image de Nathalie


19h40, c’est bien l’appel au… Loup (car l’appel du 18 juin c’était hier) ! Je descends pour manger une… Petite chauve-souris ! Non, je déconne, ce sera des… Croques-Monsieurs Maison et pour moi un Croque-Madame dans la maison ptdr !

21h15, je remonte… Bosser sur mes images avant le dodo !


2024-06-20 : La pluie toute la journée !


3h15, il est grand temps que je me glisse sous la couette après des tonnes de documentaires dans YouTube, avec des pubs qui m’ont vraiment fatiguées… Putain de bordel de… Bip, bis, bis, bis !

Toute la nuit, il a fait un très mauvais temps qui va durer toute la journée, 9h10, nous nous réveillons, je descends déjeuner, puis me laver rapidos, car c’est le branle-bas de combat encore ce matin, Nathalie a rendez-vous chez le dentiste à… Eauze !

45 minutes de route sous la pluie ! Remarquez, j’ai vu des belles maisons et un beau paysage malgré la pluie. Pendant ses soins, je suis resté dans la caisse et j’ai surfé sur mon Smartphone, certains ont dû le constater mdr !

Sur la route du retour, nous sommes arrêtés pour le cadeau de Christine, car demain, c’est son anniversaire, dans le magasin, j’ai encore craqué sur quelques petites voitures (je sais je viens d’avoir 9 ans !), il faut que j’arrête d’aller avec eux aux courses sinon, je crois que mon banquier va faire une crise… Cardiaque ! Ça fait vraiment plaisir de se faire plaisir, des fois non ?… Mdr !

14h, nous rentrons pour la grignote, avant de repartir à Castelnau-Rivière-Basse… Finalement à 15h58, Franck est parti rapidos en nous laissant en plan, je remonte donc dans ma chambre, voir mes petites voitures en boudant, nah !

Je bosse sur mes images un bon moment, réponds aux divers mails et aux divers coups de téléphone jusqu’au retour de Franck qui me dit de descendre pour grignoter vers 19h40, après notre bon repas, vers 20h30, je remonte et je retéléphone, puis je retravaille sur mes images, jusqu’à 00h15, ou finalement, je vais au dodo… Bonne nuit à vous tous.


2024-06-21 : C’est le jour de la fête à Christine !


6h et des poussières, Neelix fait son cinéma ! Nathalie lui ouvre la porte et se recouche, 7h57, le ciel est chargé mais il ne pleut pas encore, Franck descend, c’est l’heure du petit déjeuner pour nous deux, je descend aussi car c’est le branle-bas de combat ce matin, nous avons rendez-vous avec Franck au contrôle technique avec sa formule 1 grise à Madiran, mais Nathalie dort encore, sans faire trop de bruit nous prenons la route.





9h, nous laissons la Muscle Car chez le technicien, et nous allons prendre deux pains aux raisins à la boulangerie du coin avant de revenir au garage, 40 minutes plus tard.




Après le fameux contrôle, Franck est dépité, car il y a une contre-visite programmée et beaucoup de pièces à changer (…Résultat des courses : plus de 300 euros de frais… Bam ! Il accepte les dons…) !



Au retour, nous allons nourrir Nibi à Castelnau-Rivière-Basse chez Corentin et Arrezina, en sortant de leur maison la pluie s’invite, puis nous arrivons à la maison vers 11h20, sous une pluie battante et un ciel bien chargé.


Nous grignotons, puis je vais travailler sur mon ordi toute la journée, Franck idem, en bas, Nathalie se repose un peu, avant d’arranger son… Jardin d’Eden !

Il y a quelques averses qui arrosent toutes les belles plantations, le temps est humide et la température bien basse.


18h, il sera l’heure d’aller revoir Nibi pour voir si tout va bien et lui donner à manger, avant que nous rejoignions la fête de Christine, à 19h, dans la petite ville : Labatut-Rivière.

Je m’étonnais de ne pas avoir de coup de fil, ni de bips, pendant toute la route de l’après-midi, pourtant, j’avais laissé quelques messages dans la matinée et j’attendais des réponses ?!


Bah, forcément, nous étions dans un lieu qui ne capte rien dans la pampa bordel ! Quand je m’en aperçois, je redémarre mon Smartphone en arrivant chez Christine, et là, mon téléphone explose de Bips ! Je rappelle presque toutes les personnes qui ont essayé de me joindre et d’autres aurons des Sms, vu que nous sommes déjà dans la maison de Christine pour faire la… Foire !

Quelle soirée mes amis ! Nous avons superbement bien mangé, la bonne cuisine de Christine et l’excellent barbecue de Nicolas qui a assuré comme un chef !

Mais nous avons aussi surtout bu, et là, nous n’avons pas pu suivre nos amis anglais, car eux ne rigolent pas avec l’apéro, la bière, le punch, le vin, etc. Ils sont imbattables à ce petit jeu-là, quoi que je pense que Nicolas a sûrement été performant à ce niveau-là, mais nous ne sommes pas resté aussi longtemps que lui pour le constater, vu qu’il dort sur place… Ptdr ! Aux secours, moi au bout de… 7 punchs … Hic !  J’étais rétamé, surtout si je n’avais pas mangé ptdr !

Nous avons passé des moments de furieux avec une équipée sauvage ! Finalement, nous rentrerons à… 3h17 du mat’ HS ! Directement, j’ai apprécié mon lit, sans attendre que Nath et Franck en fassent autant, je suis parti bien plus tôt qu’eux dans un sommeil profond… Zzzzououou !


2024-06-22 : Jour de repos obligatoire !


6h et des poussières, Neelix fait encore son cinéma, rebelote, etc. 9h15 Franck est parti sans faire un bruit seul s’occupé de Nibi à Castelnau-Rivière-Basse, 9h30, j’émerge de mon coma, mais je reste au pieux sous la couette, 10h53, Franck est de retour, je me lève et je saut sur mon ordi pour écrire tous mes délires, le ciel se dégage après une courte pluie, il y à un petit vent frais, mais le soleil se point pour faire remonté un peu la température, aujourd’hui nous allons aller doucement, mais surement, la soirée qui était programmée avec des amis musiciens est annulée…

Vu qu’hier soir ça a été une… Orgie de victuailles et une beuverie sans nom ! Le petit-déjeuner est laissé de côté… Vers 14h15, nous grignotons quand même, mais ultra léger, sans apéro et sans Toasts, je remonte dans ma chambre passer quelques petits coups de fils, puis je m’allonge sur le lit, après une bonne petite sieste réparatrice, et des petits travaux sur mon ordi, Franck vient me secouer les puces vers 16h47, puis nous repartons pour nous s’occuper de Nibi.

17h09, nous sommes de retour dans la demeure de Corentin et d’Arrizena à Castelnau-Rivière-Basse, mon téléphone sonne (bonjour Guillaume), je reste dans la caisse au téléphone, pendant que les deux tourtereaux prennent soin du petit chat d’Arrezina qui est en famille, en Belgique.

Après un petit tour au centre commercial de Plaisance et des petites courses vite faites, nous repartons pour la maison, de retour sous la pluie vers 18h26, nous constatons que c’est vraiment un temps d’automne… En plein mois de juin !


Puis que c’est l’automne nous dit Nathalie, autant manger une bonne raclette avant de repartir les estomacs bien remplis, pour nos diverses occupations, Match de Foot pour Franck, séries tv pour Nathalie et moi après quelques conneries sur mon ordi (Les documentaires : MASCUS : Infiltration chez les hommes qui détestent les femmes, Quels hommes nous faut-il ?)… Aux secours ! C’est très flippant ces histoires, vive les femmes libres et intelligentes ! Puis je m’envoie le film de science-fiction suisse de 2017 : Kronos : Le Soulèvement des robots, un trop long navet encore sur l’IA ! Où John Cusack fait de l’alimentaire, puis à 01h37, je vais aller en digestion sous la couette au chaud… Non ? Bonsoir les amis, mon régime commencera… Peut-être demain ptdr !


2024-06-23 : Le temps se réchauffe enfin !


Je n’ai pas entendu Franck partir ce matin, pas un bruit, jusqu’au retour de Franck vers 10h30, j’émerge et je regarde au-dehors, il fait gris bleu et frais, j’espère qu’il va faire un meilleur temps qu’hier ? Nathalie dort encore donc nous restons sur nos ordis respectifs, 11h13, une dizaine de motards en Harley déboulent dans un tonnerre de bruit rocailleux qui réveille Nath qui du coup émerge, nous allons descendre déjeuner… Quoi, que nous allons manger dans pas longtemps, donc je bois un jus de pomme et je vais prendre une bonne douche, 12h45, Nath bois son café, Franck et moi grignotons, puis je remonte dans ma chambre surfé dans le Web, et ouvrir ma boutique aux… Bips, bips, bips !


14h50, Franck me dit que nous partons pour Mirande, nous passerons par Le Château de St Christaud, puis le Château de Monclar-sur-L’osse.






Nous arriverons à 16h02, au centre de Mirande où il y a un événement de véhicules anciens et divers motos historiques de toute époque.


La nouvelle caisse de Franck & NathalieC’est beau les rêves ptdr !
Ici les autres caisses !


Après avoir discuté avec le président du club, nous allons boire des coups au centre-ville et nous partons ensuite nous promener au bord du joli lac de Mirande



A 19h, il est grand temps d’aller manger chez les amis des tourtereaux au resto : La friterie en nORd, nous avons du mal à finir tellement nous avons été super bien servit, trois énormes succulents hamburgers, avec des frites grosses et bien grasses, qui débordaient des plateaux… Glouxxx @ que mi@m ! Rien n’a voir avec du Mc Do entres autres merdes Fast Food Of… Shit, machin trucs bidules de bip !

20h16 nous décollons pour nourrir le petit chat Nibi, en passant par le grand lac de Marciac, puis Plaisance, puis enfin Castelnau-Rivière-Basse.



Après avoir nourri Nibi, nous passerons par Hères, Labatut-Rivière, puis nous arrivons à la maison vers 21h51, de la fenêtre de ma chambre, je prends le couché de soleil, je rallume mes machines et j’écris mes bonnes impressions du jour pendant que la nuit tombe, ce fut finalement une très agréable journée ensoleillé, pleine de bonnes surprises et de découvertes vraiment sympathiques, je le dirais jamais assez le Gers est une superbe régions, très vallonnée, verdoyante et très accueillante avec des personnes supers Cool ! Après, ses bons mots, je me glisse gentiment sous ma couette… Bonne nuit les petits !


2024-06-24 : La flore va prendre cher dans le… Jardin d’Eden !



1Oh30, je pars avec Franck voir Nibi et acheter de l’essence pour la débroussailleuse qui va fumer dans le jardin ! Eh bam ! …30 balles, le bidon de 5 l putain ?! Il ne faut pas avoir un grand jardin (ils ont un grand jardin bordel…) !

13h12, il est grand temps de grignoté un petit bout, 13h33, je débroussaille… Go ! Il fait une grosse chaleur, ça change des derniers jours ! 15h40, Franck vient m’arrêter, je veux finir, mais ils ne veulent pas que je crève dans leur jardin (On ne sait jamais ce qui va avoir à faire demain… Dixit les esclavagistes mdr !), donc, je vais pouvoir aller sous la douche pour blanchir le garçon tout… Vert, mes fringues avec mdr !

16h26, je descends de mon arbre, …Euh, bah, non de ma chambre andouille ! Et je leur dis,  »Que voulez-vous que je fasse les amis ?! » En concert, les deux tourtereaux me disent, c’est fini pour aujourd’hui ! Ah, bon ? J’ai quartier libre alors ? Bon, bah, je remonte boire mon Coca citron frais mdr !


5h, ça va être au tour de… Nibi de passé au barbecue ! Après avoir nourri le chat, emporté un lourd palmier et de l’avoir déchargé dans ça nouvelle demeure,



Neelix sous le barbecue, attend qu’une brochette tombe du ciel !



nous allons sous la bonne chaleur du soleil du Sud-ouest, faire un bon barbecue (purée mon régime bordel !), une fois le repas fini, je remonte dans ma chambre pour ajouter des images et écrire ma journée… D’esclave !


La nuit tombe gentiment, je fini ma journée avec des bons documentaires : GPT-4o est arrivée ! Le futur de l’IA, Perdons-nous le contrôle sur l’IA ?, Course à l’IA, vers le meilleur des mondes ?, ChatGPT, Gemini, Bard… Quel avenir pour l’IA ?, puis pour me finir en beauté, une bonne retrouvaille : Tv Rock Live « Live » en vie dans le Fernando Rock Show, 02h31, il va être grand temps que je me fax sous ma couette… Gozzozzoo !


2024-06-25 : Jour de grande chaleur !


7h32, comme d’hab’ Neelix fait son cinéma, il réveille tout le monde, dehors, il fait super beau et déjà chaud, le ciel est bleu bien dégagé, les oiseaux chants, le soleil est déjà de la fête. 8h10, je descends déjeuner et faire un brin de toilette, 8h30, je remonte allumer mes machines infernales et faire un peu de rangement, mon Smartphone fait bip, bip, bip, je réponds aux messages. Je descends mettre mon linge sale dans la machine à laver vers 9h. La charmante Adeline, coiffeuse à domicile arrive, et attaque la tignasse rousse de Nathalie.

En attendant, pour aller faire des courses avec Franck, et pour m’occuper avant qu’il fasse vraiment trop chaud, avec le sécateur, je vais couper l’arbre que j’ai oublié hier et qui pousse dangereusement devant la porte du garage… Pif paf pouf plus de racines !

Un coup de râteau par si, par là, et hop, la porte du chenil est dégagée aussi, ainsi que les ronces qui sont évacuées sous le sèche-linge. Ma bonne action faite, je remonte dans ma chambre pour écrire mes… Conneries du jour ! 10h10, un beau cheval gris et son cavalier passent sous ma fenêtre. Franck me dit que finalement, nous n’irons pas faire de courses aujourd’hui.


12h12, nous mangeons, 13H15, je vais sur mes messages, puis je vais faire une petite sieste pour digérer, 16h28, le téléphone sonne… Bonjour Séb, puis je retourne sur mon ordi, et je regarde quelques documentaires que je n’avais pas vus hier soir sur l’IA : 2024 – L’année où l’humanité a basculé (Les humanoïdes débarquent !), Le nouveau modèle de Chat GPT est perturbant, L’intelligence artificielle va-t-elle nous dépasser ? Nous remplacer ?, puis Nicolas m’appelle 3 fois (salut Nico tout va bien à Paris ?) mdr !

Il fait trop chaud donc finalement, nous ne bougerons pas aujourd’hui, je continue mes divers documentaires : 19 Outils IA à absolument connaître en 2024, 7 Outils IA gratuits à absolument connaître en 2024, 19h40, je décroche de mon ordi car les pubs me fatiguent mes neurones d’une force que si je continus je vais avoir un mal de tête, alors que je suis à la campagne où il fait une superbe journée aller… Go, je sors de tout ça !

20h20, je lâche mon téléphone, car nous sommes à l’…Apérotoastes ! Devant un bon barbecue… Mi@m, mi@m, @ que glouxxx (le régime, on s’en fout) ! 21h30, je suis de retour dans ma chambre, dans une superbe lumière, le soleil au loin va se coucher en Chine ! Je ferme la boutique, et je regarde le film : Rage (une barbarie de plus !), 23h57, j’éteins mon ordi, il est grand temps que je me couche.


2024-06-26 : La beauté des senteurs de l’Adour !


8h, je pars à Plaisance du Gers avec Franck faire des petites courses avant qu’il fasse vraiment trop chaud, j’allume mon Smartphone qui fait comme d’hab’ des bips !

Boulangerie, tabac, essence, supermarché, et hop ! On retourne à la maison, je saute sur mon ordi, je poste l’article et les images d’Olivier, puis on grignote, je remonte dans ma chambre pour finir mes travaux sur l’article et les images, 16h10, nous partons pour nous rafraîchir à l’Adour jusqu’au soir ou nous allons tous pique-niquer au bord de l’eau… Nah !


On arrive à Estirac, on transporte tout notre attirail de pique-nique jusqu’aux tables prévues à cet effet, et nous testons l’eau, elle est super bonne, je m’y jette directement… Plouf !


Les deux tourtereaux me suivent, une fois bien tous rafraichies, j’étends la grande couverture, je réponds au téléphone (Salut Olivier ça va ? Ah oki, tu m’as envoyé toutes les images… Je m’en occupe à mon retour.), puis il est grand temps de faire la sieste.


Des amis débarquent pour faire le bain avec leurs enfants, Franck va chercher Corentin, nous mangerons à leur arrivée… L’apéro syndical oblige, re-re-baignades à gogo, grignotages, le glouglou sous un beau coucher de soleil.


22h50, il est grand temps de rentrer dans la fraîcheur du soir…. Bonsoir ! 23h, nous arrivons à la maison, je monte dans ma chambre, il fait trop chaud, j’ouvre la fenêtre pour faire rentrer le peu de frais qu’il y a dehors, j’allume mon ordi pour vous faire par de ma dernière journée au bord de l’Adour, et surtout ajouter des images aux articles, Franck m’apporte une grande bouteille d’eau bien fraîche… Glouglouglou, ça fait du bien, merci beaucoup mon canardeau !

Demain, ce sera un autre jour de beau temps (sûrement) ! Finalement, je crois que je vais dormir tout nu sur mon lit trop chaud… Je sais que vous en avez rien à foutre, mais c’est surtout pour vous dire qu’ici, c’est déjà la canicule ptdr !

00h59, Eh, hop… Go au dodo ! Bonne nuit, les petits…


2024-06-27 : Jour du départ vers la capitale !


C’est la fin d’un agréable séjour avec mes joyeux amis, ce soir, je serais à Tarbes. Neelix a encore fait son cirque (Je vous passe tout les détailles revenez plus haut au 2024-06-13 : De l’eau jusqu’aux genoux !)… 8h, j’ouvre la fenêtre, le temps est au beau fixe, 10h, tout le monde est réveillé, je descends dire bonjour, je passe à la salle de bain (Vous connaissez la suite, je ne vous fais pas un dessin ? Si, euh, bah, non !), je remonte faire ma valise, le lit, je descends le linge sale et hop dans la machine.



 11h15 nous partons direction Aignan pour manger dans le restaurant des parents d’Arrezina, la Brasserie des arènes, en face de l’arène justement, nous prenons le temps de discuter avec eux, avant de revenir à la maison pour finir mes travaux (fixer la tringle à rideau, faire 2 crochets pour le garage, etc.), 17h35 nous partons Franck et moi vers la gare de TarbesGo !

Sur la route, que des beaux paysages qui vont me manquer, 18h30, nous arrivons à la gare de Tarbes, après le contrôle d’usage, je monte dans la voiture n° 6, je suis dans les mêmes conditions qu’à l’aller, donc ce sera impossible de dormir… Boum ! 19h, le train décolle, il y a des beaux paysages de la belle campagne de France, je téléphone et j’envoie des Sms, à la tombée de la nuit, toutes les lumières seront éteintes, pour m’occuper, je m’envoie quels documentaires dans Youtube, je partage quelques superbes vidéos de mes amis de Duke Tv, puis deux bons films (Vikings : L’Invasion des Francs, L’oracle)…


2024-06-28 : Arrivée dans la capitale !


À chaque gare, des nouveaux passagers débarquent dans le wagon qui sera finalement bondé avant la gare de Bordeaux. Dans la nuit, le train s’arrête à Bordeaux pendant au moins 2h, quelle galère, nous sommes au courant de rien, je demande des renseignements à un contrôleur qui passe dans le grand couloir, il me dit juste que c’est normal point, et surtout de ne pas faire de bruit, car il y a du monde qui dort, j’ai dû parler trop fort à son goût ?

À 2h02, le train repart enfin vers les gares suivantes qui chargerons encore plus le wagon, même des gens dorment par terre, sûrement faut de places ? 07h24, le train arrive enfin en gare d’Austerlitz, je suis HS, car je n’ai encore pas pu dormir, mon gentil neveu, Sébastien, qui devait venir me chercher, est dans les embouteillages, on communique à la minute près de ses avancements sur l’autoroute à 6, mon retour commence bien, après une heure d’attente, je décide de prendre le métro à Bercy ou il y a des tas de travaux et des préparatifs pour les… Putains de Jeux olympiques !

Cool mon retour dans Paris ! Le matin, tout le monde est agité avec les transports blindés ! Vers 1Oh, j’arrive enfin chez moi, je grignote vite fait un truc sur le pouce, et hop direct au dodo, 15h45, je suis réveillé par de nombreux coups de fils qui m’informent de diverses mauvaises nouvelles, bonjour le retour dans la capitale des oufs ! Il y a plein de choses à gérer qui m’attends, à croire qu’il ne faudrait jamais prendre de vacances… Car au retour une multitude de choses vous rattrapes et pour moi tout va changer pendant les jours qui suivent.


Le Road Trip dans le Gers d’avant :
Road Trip 2023